A chaque fois que je tacle debout , il y a faute
Je craque
Bonjour
Je joue depuis plusieurs années à des jeux de foot et notament PES( Jusqu'au 6) puis Fifa par la suite.
Ce nouvelle opus ne m'a pas déçu mais je ne le trouve pas si révolutionnaire que cela. Graphiquement, ce n'est pas la claque, j'ai plus été surpris par PES que par Fifa cette année.
Concernant les stats, je suis plutôt content de voir que Messi (95) peut enfin faire la différence sans trop de problème, comme en vrai quoi. Je trouve que le Barca ont des stats de malade mais en même temps, ils le méritent. je n'ai actuellement fait que 4 matchs au niveau de difficulté le plus dur.
Mes stats:
Barca 1 0 OM ( Win); Barca 0 3 OM ( Loose); Barca 3 0 Arsenal (Win); Milan 2 0 OM ( Win)
J'avoue je débute, donc je ne cherche pas a jouer contre les grosses équipes.
Les nouveautés ne m'ont pas choqué, excepté le système de défense qui est revu, je n'ai pas été époustouflé par le nouveau moteur de collision, mais je n'ai pas vu de grosse colisison...Par contre, le système de défense, je comprends pas. Pourquoi déplacé le bouton "contenir a deux" sur la premiere gachete droite?( R1 à la place de carré) Depuis PES 1, c'est toujours carré pour presser a deux! De plus, mon jeu étant basé sur le pressing, j'ai vraiment beaucoup de mal. De la même façon, X qui permettait de foncer sur l'adversaire te permet maintenant de rester à portée de l'adversaire.....Pourquoi? maintenant, pour contenir à deux, tu dois maintenir X pour rester a distance, Carré pour attraper le ballon au moment voulu, R1 pour faire venir le deuxième joueur et je me demande comment demander au joueur d'essayer d'attraper le ballon car ce dernier reste à distance.....Ppppppppfffffffffftttttttttttt; bien compliqué.
Je vus avoue que je ne l'ai pas utilisé. Je préfère utiliser R2 + L2 et rester moi même à distance. Le problème vient de l'adversaire, dès qu'il fait un crochet, il est trés difficile de ne pas se faire avoir....Je n'ai pas encore trouvé la parade.
Malgrès cela, réalisme accru et je vais acheter ce fifa 2012 en espérant pouvoir maitriser ce système de défense...
A ++
J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont du mal avec la défense tactique et qui veulent repassé a l'ancien système. Je viens de voir que l'on peut remettre la défense du 2011:
Dans PARAMETRES MANETTES SANS FIL tout en bas il y a l'option DEFENSE qui propose le choix entre DEFENSE TACTIQUE ou AUTRE DEFENSE.. Vous l'aurez compris autre défense étant la défense croix pression et rond second joueur il ne seras pas nécessaire de garder fifa 11 si ont arrive pas à s'adapter..
Le jeu est très bien, mais la nouvelle défense c'est pas le pied, j'espère qu'en ligne on pourra laisser la defense classique, car c'est 1000 fois mieux ainsi, la defense tactique c'est pas mal pensé mais c'est juste bordelique face à un joueur humain... trop facile de faire tourner sans pression...
En fait ils auraient du ajouter une possibilité de presser l'adversaire avec la nouvelle défense.
Par contre ravi de voir les nouveaux mode en ligne, çà sera plus sympa je pense, surtotu entre potos
Il faut fifa 11 d'installer pour pouvoir joué a cette démo ?
Sincèrement je viens de tester la démo et je la trouve très très bonne. Le système de défense est tout simplement énorme, c'est CA la simulation d'un jeu de foot. On s'en cache pas, on galère grave de chez grave pendant une dizaine de match et puis on s'y habitue et la sa devient grand. J'ai lu que les MDC ne servaient à rien, faux. Il faut savoir les utiliser. L'astuce pour réussir c'est tout simplement de se servir de toutes les techniques donné dans le tutorial et les utiliser au bon moment, il faut contenir sur une aile, au milieu de terrain il faut pas se jeter sur l'adversaire quand il joue latéralement il faut également en contenir, en un contre faut pas se jeter trop tôt en bref c'est du football. Il est clair que ceux qui ne savent pas jouer au foot en vrai ou n'y connaissent pas grand chose sur les aspects tactique et technique auront beaucoup de mal à comprendre comment défendre mais d'un côté c'est une simulation de foot donc voila.
Ensuite faut noter que la balle est beaucoup plus lourde et que de ce fait tout ce qui concerne les frappes, les centres, et même les passes sont beaucoup plus réelles et on prend plaisir à voir de belle frappe tendue et puissante. Je tiens a dire aussi que Barcelone (une équipe que je n'aime pas le moins du monde car on a perdu deux finales contre elle) est très bien fait, la circulation de balle est identique à la réalité, les appels de villa dans le dos de la défense, un Messi excellent franchement bravo (Espérons que ManUtd soit aussi bien fait mais j'en doute.)
Je trouve beaucoup plus de réalisme dans la gestuelle du joueur et j'apprécie la nouvelle caméra. J'ai enchainé un contrôle pivot et une frappe d'un réalisme bluffant. Notons également la fin de la passe en l'air en profondeur et que quasiment tout mes buts ont été marqué de manière différente.
Le nouveau moteur physique de contact est très bon, on remarque des détails saisissant dans les ralentis mais aussi à l'oeil nue avec des chutes plus réaliste et un arbitre qui de ce fait siffle plus justement et plus réalistement. Finit les contre favorable à deux balles la balle va la où elle doit aller en fonction du contact. Les joueurs sont plutot bien fait et j'y accorde moins d'importance qu'au gameplay. Les matchs sont trop court pour pouvoir voir tout ce qui est blessure et fatigue de joueurs qui oblige à les changer du fait des performances qui décroit. Le fait de pouvoir lancé l'appel avec R1 ou L1 est très intéressant aussi tout comme le tirage de maillot en duel à l'épaule.
Mon seul point négatif va au précision dribling qui malheureusement est peu visible mis à part avec Messi et quelques joueurs aux notes très élevés. Je me demande s'il sera visible sur Nani par exemple qui le mériterait mais qui n'a que 85 (No comment.)
Mon inquiétude reste encore sur le niveau de Cleverley et Anderson mais ça je verrai le 29. Il manque malgré tout une chose à cet opus, c'est l'atmosphère autour, pas spécialement le public, mais exemple le banc de touche avec les entraineurs, le public qui chauffe, les joueurs qui se chauffent quand le match est tendu avec beaucoup de cartons et un score serrer ou dans les derbys genre United Liverpool. La ligue des champions sa serait pas mal aussi et une équipe de United pas sous noté .
Voila je crois n'avoir rien oublier pour cet avis démo on verra désormais le 29 .
Joli avis, mais je maintiens qu'on va bien rire quand le jeu sortira en ligne, face à un mec qui utilise la nvelle defense çà va être le pied !
J'espere qu'on pourra jouer en ligne avec l'ancienne defense et qu'ils ne vont pas griser la case...
stoik31 comment t'es trop fort comment ta fait pour trouvé sa --' ca doit faire 2 jours que tout le monde et au courant
+1 ewanhayden
Salut, je viens de test la démo et je trouve les graphismes super terne, la pelouse est kaki limite jaune, c'est moche, et le ciel est tout blanc, ou gris, toute les couleurs me paraissent fade, vous aussi ?
Je vais poster le meme message que sur un des topic un peu plus haut.
j'aime beaucoup la demo mais il y a quand même des defauts qui me gêne.
Le système de défense, je trouve que la distance lorsque on appuie sur X pour contenir est trop grande. Je pensais qu'on pouvait combiner X et O pour pouvoir mettre le pied sur le ballon quand on le voulait. Donc je me retrouve à chaque fois pratiquement après avoir appuyer sur X à appuyer sur L2 et R2 et ensuite a appuyer sur O si l'ordi est pas en train de bouger partout a faire des zigzag et des dribbles.
Ensuite la capacité a éliminer un joueur en un contre un. Je pense qu'ils pensent tellement au collectif qu'il en oublie les capacité individuelle a eliminer ,dribbler un adversaire. C'est quasiment impossible d'eliminer l'adversaire en un contre un sauf avec un peu de chance. Même avec messi ou sanchez je me fais rattraper par des joueurs 10 fois plus lent. Ils ont pourtant plus de 90 en acceleration mais sa se voit pas du tout.
et dernier point, c'est leur nouveau systeme de dribbles plus précis, perso je trouve que legerement different de fifa 11 un peu plus précis certes, mais c'est pas possible d'eliminer un adversaire avec sa lol pourtant c'est ce qu'ils disent dans l'intro avec de faire un match. sa m'est arriver une fois avec iniesta mais avec de la chance.
et sinon voila mais sa reste un tres bon jeu.
ah et oui les visages sont vraiment bizzare pas du tout realiste j'ai regarder david villa bizzarement il etait mieu fais dans le 11 j'espere que sa sera corriger parcque ils avaient soit disant une technologie capable de copier les visages grace a leur truc ou il fesaient plein de photos. visiblement sa sert pas a grand chose...
Bon bah j'y vais de mon petit test moi aussi
Au niveau de la défense, j'aime beaucoup ce nouveau système, même si il demande un certain temps d'adaptation.
Je trouve que ça rééquilibre surtout le jeu pour ceux qui jouez en manuel. Car défendre était beaucoup trop simple, et ça nous frustrait quand une belle action était avortée par un simple R2+X
Petit bémol néanmoins, contre l'IA, le tacle glissé est beaucoup trop dur à placer. (L'IA anticipe beaucoup trop bien, donc ça fait un peu cheaté).
Mais bon, au moins ça réhausse un peu la difficulté, qui même en légende dans Fifa 11 était trop simple.
Concernant l'Impact Engine, je trouve que ça vraiment bien, ça donne encore plus de crédibilité aux matchs.
Par contre, pour les dribbles soit disant plus précis, bah honnêtement je ne vois aucune différence
A noter également que les joueurs et la balle ont l'air un peu plus lourd que dans Fifa 11, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et également la possiblité de jouer les touches rapidement.
Donc des nouveautés qui influent beaucoup sur le gameplay, mais je ne peux pas m'empecher de me dire que c'est quand même assez pauvre pour 1 an de développement.
A voir, si les nouveautés concernant le mode carrière et le mode online seront à la hauteur.
Donc en gros, ça reste du très bon Fifa, mais ça se repose quand même un peu sur ses lauriers. Et à voir la concurrence, c'est pas l'année prochaine que ça va changer.
A moi
Donc.
Système de défense Rien a dire. FIFA prend une dimension beaucoup plus tactique dans le jeu défénsif, le placement est désormais crucial. Un temps d'adaptation mais franchement ca vaut le coup.
Impact Engine J'étais méfiant de cette nouveauté et quand j'ai testé. Bah je suis resté sur le c** ! Les contacts sont super réalistes ; j'ai été bluffé, et meme si cela n'apporte pas enormement au Gameplay, la jeu prend une tournure graphique encore plus réaliste.
Dribble précis Avis partagé. Enfin des crochets et des petites touches de balles , ca manquait ca! Le tout rend bien, mais des fois, c'est un peu abusé. A améliorer l'an prochain, mais permet enfin d'éliminer un défenseur et d'enchainer avec un frappe sans devoir faire un grigri!
Apercu général C'est FIFA. Ca reste FIFA. Meme si les ameliorations sont peu nombreuses, elles sont bien peaufinées. Le jeu a une fluidité beaucoup plus réaliste que le 11 , et les matchs paraissent plus... Réels . Je l'achèterais sans hésitation, mais j'attends encore beaucoup de FIFA dans les années a venir !
Merci d'avoir lu
Salut à tous,
Je viens d'essayer cette démo et moi qui était passé (comme quasiment tous les vrais fans de simulation de foot) de PES à Fifa il y a déjà quelques bonnes années, je crois que je vais retourner à PES !!! La faute à ce nouveau foutu système de défense qui n'apporte pas grand chose sinon le fait qu'il faut désormais 36 boutons pour défendre au lieu de 2 ou 3 dans les versions précédentes.
La volonté d'EA de rendre leur jeu plus réaliste était louable à plus d'un égard mais sur ce coup-là ils ont sévèrement complexifié la jouabilité pour rendre le rendu final bien trop brouillon à mon goût. Je sais que les avis sont très partagés à ce sujet mais en ce qui me concerne, EA a commis là une erreur monumentale.
J'étais fan de Fifa, je ne le suis plus et repasse sur PES.
Salutations.
Moi je me galère encore pas mal par rapport au nouveau système de défense, j'en viendrais presque à dire qu'il ont vraiment trop donner l'avantage à l'attaque mais bon je penses que ce sont de nouvelles habitudes à prendre et je me dis que cela va venir au fil des matchs
Slt, c'est normal que lorsque je veux installer la démo, il me demande de désinstaller fifa 11 ?!
ta jamais du jouer au faute irl pour dire ça.
au foot*