ppas forcément mieux car les points de freinage changent legerement, etc...
J'pense pas que j'aurai pu faire beaucoup mieux que mon tour qualif franchement... j'ai pas fait d'erreurs
ouai bon bah vivement la course
j'espère que ce sera ce soir
moi aussi
vivement la suite
bravo pour la pole
et j'espere que tu gagneras la course
en plus les mclaren sont loin donc faut esperer qu'elle se loupe aussi en course, ce qui te permetrer de predre une belle avance
Et bien j'ai tout lu, depuis le début sur le forum F1 2010, jusqu'à ici et bien, je n'ai qu'un mot à dire: Chapeau
Episode à venir avant 20h30
http://www.youtube.com/watch?v=LbJsxY_Em6k
Rotax, c'est quoi cette course de Pinpin ?!
Rotax-max-125cc c'est quoi ton chassie?
Moi j'ai un kosmic de 2011, il déchire grave avec un podium a la 1er course régional ^^
Saison 3, Episode 8 : Terrain Glissant
Je savais qu’il allait pleuvoir, c’était annoncé : « risques d’averses », ils disaient. Innocemment, je pensais qu’il allait pleuvoir pendant la course, histoire de mouiller un peu le tout, un terrain de jeu tactique et technique que j’adore. Seulement, à 14h00 heure locale, il pleut assez bien et ce depuis des heures, la piste est trempée, les pneus Pluie sont obligatoires. Dans ces conditions, la donne est différente. Chaque virage est une épreuve, chaque changement de direction peut être éliminatoire, je vais devoir rester concentré toute la course si je veux rallier l’arrivée.
Les feux éteints, Vettel se loupe complètement et Alonso, Rosberg et Sutil passent au premier virage. On roule au ralenti, c’est très piégeur et dangereux. Il y a un pilote qui a pris un départ de feu ! C’est Kobayashi, il a bondi de sa 13ème place et il double Sutil pour la 4ème position dès les premiers virages. Rosberg, lui, double Alonso dans le 90° gauche en fin de second intermédiaire. Moi, devant, je ne vois rien dans mes rétros tellement les trombes d’eaux à l’arrière sont importantes.
Dans les premiers tours, Kubica et sa Ferrari attaquent Kobayashi, ils s’échangent la 4ème place plusieurs fois. Rosberg me met la pression. Au 15ème tour, Kubica qui était retombé 6ème, repasse Kobayashi pour la 4ème position. Alonso passe Rosberg mais celui-ci réagit tout de suite et reprend sa place au bout de la longue ligne droite dans le 3ème intermédiaire. Vettel est sixième.
Au 20ème tour, tout bascule. Rosberg se fait dans un premier temps doubler par les deux Ferrari dans le premier intermédiaire, mais dès le second, c’est qui Kubica qui se fait passer par les deux Mercedes. Rosberg se fait accrocher dans le 90° gauche et perd de nombreuses places, il était pourtant très fort. Je suis le leader devant les deux bolides rouges, Alonso devant Kubica, Vettel suit et Sutil est 5ème.
Les conditions ne vont guère mieux, elles s’empirent même et je me fais surprendre. Au premier virage du 25ème tour, je freine au même endroit que depuis le début de course mais je glisse un peu et manque la corde, je mords l’herbe à l’extérieur et part en tête à queue. Les deux voitures de Maranello prennent les devants. Je repasse illico Kubica dans le gauche-droite du second intermédiaire. Vettel quant à lui, part en toupie dans le 90° gauche et perd une quinzaine de places !
Alonso mène, je le suis, Kubica est troisième devant Sutil et Rosberg qui est déjà revenu ! L’espagnol a 5 secondes d’avance maintenant. Je fais une petite glissade à la sortie du 90° gauche, Kubica en profite pour m’attaquer mais je résiste. Au moment d’entrer dans le 35ème tour, c’est très chaud entre lui et moi dans la ligne droite des stands, je garde l’avantage in extremis ! Pendant ce temps, Kobayashi est revenu 5ème.
Sutil qui n’a pas perdu une seconde de la bagarre devant lui, attaque Kubica dans la longue ligne droite et le passe. Son équipier, Rosberg, a repris sa 5ème position à Kobayashi. De mon côté, je prends un peu le large.
Au 40ème tour, Alonso mène avec 9 secondes d’avance maintenant. Je me concentre à ne plus faire d’erreurs maintenant. Rosberg et Hamilton passent Kubica dans ce tour, visiblement le polonais a une baisse de régime depuis notre bagarre. Cinq tours plus tard, l’écart avec Fernando n’a pas bougé, je commence à abandonner l’idée d’aller le chercher. Je dois penser au championnat cette saison, en Virgin j’aurai essayé mais là, j’ai un titre à gagner. La deuxième place, c’est une bonne chose. Hamilton est déchainé, il passe Rosberg dans la longue ligne droite.
La piste commence à s’améliorer, il pleut toujours mais moins et cela se ressent sur le comportement de la voiture sur la piste. Il reste 10 tours et je suis à 8.2 secondes d’Alonso, je commence seulement à être plus rapide. Hamilton est poussé à la faute dans le 90° gauche, il perd tout le bénéfice de sa belle course. Rosberg croit prendre la 4ème position, mais Button pour venger son équipier, lui fait l’aspiration au bout de la longue ligne droite.
Il reste 5 tours, je ne suis plus qu’à 7 secondes du pilote des Asturies. Il va me manquer quelques tours pour aller le chercher, dommage. Il remporte la course avec seulement 4.8 secondes d’avance sur ma RedBull, 10 tours de plus et j’allais le chercher ! Il faut le souligner, Sébastian a fait une superbe remontée et il accroche le point de la 10ème place, c’est pas grand chose, mais ça peut toujours servir.
Classement China GP : 1 Alonso (Ferrari) 2 Thirion (RedBull) 3 Sutil (Mercedes) 4 Button (McLaren) 5 Kubica (Ferrari) 6 Rosberg (Mercedes) 7 Petrov (Lotus) 8 Kobayashi (Sauber) 9 Alguersuari (Lotus) 10 Vettel (RedBull)
C’en est donc terminé de la période pré-européenne, et j’ai 15 points d’avance sur Jenson. Prochain rendez-vous, Barcelone. Je pense à Enrique, Anna, Julian, est-ce que je risque de les croiser ? Je redoute un peu cela, je commence à être bien avec Sophie, je ne voudrais pas que tout parte en fumée dans 15 jours…
Classement Pilotes
1 Maxime Thirion (Red Bull) 68
2 Jenson Button (McLaren) 53
3 Fernando Alonso (Ferrari) 43
4 Lewis Hamilton (McLaren) 37
5 Robert Kubica (Ferrari) 35
6 Adrian Sutil (Mercedes) 34
7 Sebastian Vettel (Red Bull) 31
8 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 26
9 Nico Rosberg (Mercedes) 24
10 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 22
11 Sergio Perez (Proton) 12
12 Heikki Kovalainen (Force India) 8
13 Kamui Kobayashi (Sauber) 6
14 Bruno Senna (Williams) 2
15 Jerome D’ambrosio(Virgin) 2
16 Pastor Maldonado (Sauber) 1
17 Nico Hulkenberg (Williams) 0
18 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 0
19 Paul Di Resta (Force India) 0
20 Timo Glock (Virgin) 0
21 Felipe Massa (Toro Rosso) 0
22 Dani Clos (HRT) 0
23 Jules Bianchi (Proton) 0
24 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0
Classement Constructeurs
1 Red Bull 99
2 McLaren 90
3 Ferrari 78
4 Mercedes 58
5 Lotus Renault 48
6 Proton 12
7 Force India 8
8 Sauber 7
9 Williams 2
10 Virgin 2
11 Toro Rosso 0
12 HRT 0
je me demande qui va etre ta prochaine victime : vettel ou julian??
ou sophie ou anna mais sinon belle course max
__________________________________________________
____
gros bug de mon pc
bon un pti plan a 3 en Espagne ?
Moi je dis ak-47 sur julian