Non j'étais entrain de faire caca chez moi pendant.
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-2012-le-dernier-gp-despagne-a-catalunya-22711
http://www.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-f1-force-india--sutil-en-concurrence-avec-hulkenberg-26409.html
- on est encore loin de 2013 ...
- ça sera Hulkenberg qui partira, Sutil est trop attaché au team.
La Thaïlande intéressée.
ESPNF1 Staff
Le Bangkok Post rapporte que le Bureau des conventions et des expositions, un organisme gouvernemental responsable de la promotion du pays, a été impressionné par une démonstration publique tenue en décembre dernier dans les rues de la capitale. Red Bull et Mark Webber avaient alors attiré 150 000 personnes.
Akapol Sorasuchart, le président de l'agence, dit avoir été approché par la communauté d'affaires qui souhaite voir la Thaïlande organiser de grands événements susceptibles d'attirer l'attention internationale ainsi que des touristes. La F1 répond aux critères.
"Construire un circuit de F1 est très coûteux", a-t-il commenté. "Je crois qu'une course urbaine serait intéressante pour la Thaïlande puisque cela requiert un investissement moins élevé."
Le succès du Grand Prix de Singapour, situé près de 2000 km au sud de Bangkok, n'est pas étranger à l'intérêt que porte la Thaïlande envers la catégorie reine.
=> Non.
Absolument pas. En plus, ils sont pas un peu limités, la Thaïlande, niveau blé ? Même pour un circuit en ville ?
Pirelli veut modifier le règlement.
ESPNF1 Staff
Pirelli a pris contact avec la FIA pour faire évoluer l'allocation de pneus du lors des Grands Prix. Certains trains ne seraient pas utilisés.
Pirelli fournit à chaque pilote six trains de pneus dur mais, constatant que l'un deux n'est jamais utilisé, aimerait descendre à cinq. "On peut faire des économies de cette manière", a déclaré le patron de Pirelli Paul Hembery à GP Week. "On peut leur donner les statistiques, c'est du 100%. C'est du gaspillage d'emmener ces pneus sur les Grands Prix."
Hembery a également proposé à la FIA et aux équipes le retour du pneu de qualification qui offrirait un maximum d'adhérence sur un tour, le samedi. Mais là encore, il semble qu'il ait du mal à décider les équipes. Il ne semble d'ailleurs pas y croire lui-même : "Les fans sont intéressés mais pour le moment, ce n'est pas le cas des équipes, ce que je comprends. Nous sommes aussi ici pour avancer des idées et ce sont aux autres de dire s'ils veulent les adopter ou pas".
=> on verra leurs tronches quand les teams leurs demanderont des pneus le samedi soir à l'arrache ...
Oh, non, c'est marrant. Déjà qu'ils veulent remettre un pneu de qualifs dans l'avenir...
Lol.
Ouais ce que je voulais dire, quand ils auront les boules, ça va être frais. ^^
CEPSA, l'or noir de Toro Rosso.
ESPNF1 Staff
Le groupe pétrolier CEPSA va revoir à la hausse son contrat de sponsoring avec Toro Rosso, annonce l'écurie de Faenza, à l'approche de son Grand Prix à domicile, à Monza.
Cette société qui compte dans son actionnariat le groupe d'investissement Aabar, co-propriétaire de l'écurie Mercedes, et la banque Falcon, également sponsor de Toro Rosso, va voir son exposition grandir sur la livrée de la Toro Rosso et sur les combinaisons de Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi. Aucune information chiffrée n'a filtré pour l'instant sur le montant du contrat.
"Pour construire l'équipe, pour lui apporter plus de performance, il est nécessaire d'avoir davantage d'argent", a déclaré le patron Franz Tost. "Heureusement, nous sommes en position d'amener de nouveaux sponsors et, aux côtés de Red Bull, je suis assez content de les avoir avec nous."
=> J'ai jamais vu leur sponsor perso.
On a tout là :
Coughlan arrive, Michael s'en ira.
ESPN news.
L'écurie Williams annonce que son directeur technique Sam Michael et son chef aérodynamicien Jon Tomlinson quitteront l'équipe à la fin de la saison.
L'ancien ingénieur en chef de McLaren, Mike Coughlan, qui a purgé une suspension de deux ans dans le cadre du Spygate, rejoindra l'équipe le mois prochain.
Après son pire départ en F1 depuis 1979 (quatre abandons en deux courses), Williams est en train de prendre des mesure radicales. Michael, qui était présent depuis une décennie à Grove, restera au service de Williams, comme il le souhaitait, mais il sera mis au placard dès le mois prochain pour laisser place au sulfureux Coughlan, dont le rôle n'a toutefois pas encore été défini par le co-fondateur et propriétaire de l'équipe, Frank Williams.
Coughlan : "En respectant l'éthique"
"Sam et Jon sont des personnes de talent qui ont travaillé respectivement durant plus de dix et cinq ans ici", a déclaré Williams. "Néanmoins, ils ont reconnu que les performances de l'équipe ne sont pas au niveau souhaité et ils ont démissionné pour donner la possibilité à l'équipe de se refaire et d'entreprendre les changements qui la ramèneront sur le devant de la grille."
Quant à Coughlan, "c'est un bon ingénieur", estime Sir Frank. "Il a une expérience énorme de la Formule 1, ainsi que dans l'ingénierie civile et militaire. Il a quitté la F1 en 2007 en raison d'une conduite dont il a reconnu qu'elle était fautive et qu'il regrette profondément. Ses deux ans de suspension sont purgés et Mike est maintenant déterminé à prouver à nouveau sa valeur."
Coughlan a travaillé ces derniers temps dans le monde de la NASCAR, aux États-Unis après un vrai faux retour à la F1 avec Stefan GP.
"Je dois remercier Williams pour me donner ma chance. Ce qu'il s'est passé en 2007 a changé ma vie", a déclaré Coughlan. "Maintenant, j'ai hâte de revenir dans une discipline que j'aime et dans une équipe que j'admire depuis des années. Je vais me consacrer à l'équipe pour qu'elle retrouve de la compétitivité en respectant l'éthique, un mot dont Williams est synonyme."
en fait, Coughlan échange sa place avec Michael. C'est beaucoup plus compréhensible now.
Mon avis sur le plateau 2012 (MAJ) :
Red Bull : Vettel - Webber
Mclaren : Hamilton - Button
Ferrari : Alonso - Massa
Mercedes : Schumacher - Rosberg
Lotus Renault : Senna - Grosjean
Williams : Maldonado - Hulkenberg
Force India : Sutil - Di Resta
Sauber : Kobayashi - Perez
Toro Rosso : Alguersuari - Ricciardo
Lotus : Kovalainen - Trulli
HRT : Liuzzi - Leimer
Virgin : Glock - d'Ambrosio
Pourquoi Buemi ? Petrov ? Leimer ?
Leimer qui sort de nul part. Buemi pas forcément.
Leimer, un Chandhok bis: pas brillant en GP2 (14è, c'est pas brillant), mais des sponsors qui font plaisir...
Et Alguersuari qui se plaint pour son avenir et celui des autres...bon...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alguersuari-en-colere-de-ne-pas-passer-chez-Red-Bull,29927.html
Bon pt pour Buemi, Alguer' va se faire remonter les bretelles.
Surtout qu'Alguersuari fait des qualifs en carton la plupart du temps...les remontées, c'est bien mais si tu pars plus haut, t'as plus de chances de finir plus haut, et comme on sait que Red Bull n'aime pas partir trop bas...
ça sent le sortie par la petite porte pour alguer, du tout bon pour Buemi
hum ils aurait pu mettre etats unis et canada l'un a la suite de l'autre
lpayer Posté le 14 septembre 2011 à 14:25:48 Surtout qu'Alguersuari fait des qualifs en carton la plupart du temps...les remontées, c'est bien mais si tu pars plus haut, t'as plus de chances de finir plus haut, et comme on sait que Red Bull n'aime pas partir trop bas...
Pas forcément, ça peut devenir un avantage justement, on commence en durs et on finit en tendres. Alors que si tu es + devant, tu vas sentir le contraire.
NicoF1BEL Posté le 14 septembre 2011 à 15:37:48 hum ils aurait pu mettre etats unis et canada l'un a la suite de l'autre
C'est les organisateurs du GP qui ont demandé à Bernie + de tps.