CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne

DébutPage précedente
«1  ... 41584159416041614162416341644165416641674168  ... 4176»
Page suivanteFin
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 47
06 août 2018 à 18:41:33

Coucou

Et dire que j'ai toujours pas fait Vandal Hearts II. Faudra que je prenne le temps de le faire un jour :honte: L'ambiance m'a l'air bien joyeuse, dis-donc. ça me semble bien parti, pour être encore plus déprimant et traumatisant que la trame C de Nier Automata cette affaire :rire:

C'est vrai, que les vieux tacticals sont souvent extrêmement sérieux. Je cherche toujours le jeu qui parviendra à me faire me sentir aussi mal que la première fois que j'ai fait la voie loyale dans Tactics Ogre : LUCT. Ce choix de ouf qu'il fallait faire à la fin du chapitre 1 pour avoir accès au meilleur scénar des trois, avec le meilleur développement des personnages :ouch: " Vas-y, on obéit aux ordres et on ferme les yeux. C'est bon pour la cause, les gens vont être motivés pour prendre les armes après ça " Tu m'étonnes :hap:
J'ai toujours pas trouvé de jeux récents (ayant un gameplay autre que des QTE) dont les choix ont des répercutions immédiates et changent drastiquement le scénar sur plusieurs dizaines d'heures comme dans TO LUCT. :Mode fangirl activé: Tactics ogre c'est la vie :coeur:

Après, en ce qui concerne le "c'était mieux avant". Je dirais que milieu / fin des années 90, début 2000, j'ai l'impression que développeurs étaient très couillus, bien plus qu'aujourd'hui. Les équipes de développement étaient aussi beaucoup plus petites. ça tatonnait encore, tentait de nouvelles choses pour se démarquer, et les consommateurs avaient plus facilement des étoiles dans les yeux qu'aujourd'hui (que ça soit des momes ou des adultes, c'était tout nouveau tout beau :noel: ) Les jeux donnaient aussi l'impression d'avoir une identité propre, et une personnalité :question:

Du moins, si on observe du côté des triples A actuels, du côté des indé on arrive à avoir de jolies petites pépites. Mais pour les jeux ultra médiatisés, le fond reste souvent assez proche. Et on peut avoir un sentiment de toujours jouer à la même chose, même si le scénar, l'univers diffèrent à chaque fois. Un petit sentiment de routine, qui pousse d'avantage à comparer les jeux entre eux. Plutôt que de juger l'oeuvre individuellement et sur le fun ressenti manette en main et/ou la façon dont le jeu a ému, touché.
On a beaucoup de jeux qui semblent se résumer à une checklist de ce que doit avoir un bon jeu (entendre par là : jeu qui c'est bien vendu :hap: ), sauf que ça limite les chances de marquer définitivement le joueur. A vouloir que le jeu plaise à la plus grosse assiette de joueurs, le jeu transcende moins, ça reste un bon jeu, à faire une fois et devient un objet de consommation rapide, sauf de rares cas bien endendu. Il y a toujours des studios qui parviennent à s'approprier les codes du genre et à les faire évoluer (CD Projekt Red, même si The Witcher 3 n'est pas parfait niveau gameplay et niveau système de leveling mais bon tout le monde cherche à copier dessus depuis :hap:)

Enfin, il ne faut pas non plus oublier, qu'en tant que joueurs, chacune de nos expériences foai qu'on est de moins en moins enclin à l'émerveillement. On a grandi, certains des grands standards d'il y a 20 ans ne valent plus un clou aujourd'hui sans la nostalgie. Sauf pour les tacticals en 3D iso vue du dessus, et certains jeux SuperNes aussi : Super Metroid et Prehistorik man :coeur: Non, non ce n'est pas la nostalgie qui parle :hap: Même, si je suis la première à vanter le rétrogaming et à dire que les jeux de "dans le temps" avaient un petit plus en comparaison de ceux d'aujourd'hui, je suis bien contente de l'évolution technique, de la norme de la caméra à l'épaule pour les jeux en troisième personne, des sauvegardes auto (même si dans certains cas ça peut être casse-pieds), la fluidité etc... Vous vous souvenez la galère au niveau de la camera jusqu'au milieu/fin de l'ère PS2/XBOX/GameCube pour les jeux d'action ? Ct'e galère. Le pire c'est qu'on faisait avec, mais quand on revient sur ces jeux ça fait un léger choc. Faites le teste avec un ado habitué aux jeux actuels. C'est comique :rire:
On ne peut pas non plus reprocher aux grosses boites d'être frileuses niveau prise de risques, leur but et ceux des actionnaires c'est de faire un max de thunes en faisant le moins d'efforts. Là où il y a 20, 25 ans, il fallait parvenir à se faire un nom. Aujourd'hui les grosses boites ont la garantie de faire de bonnes ventes même avec leurs jeux pas finis en raison de leur autorité :hap: La concurrence n'est plus foutue de la même façon dans le marché actuel.
La plupart des consommateurs aujourd'hui veulent juste faire des kills faciles sans se prendre la tête en rendrant de l'école ou d'une journée de boulot. C'est d'ailleurs ce qui explique l'explosion actuelle des Battle royal, même si je ne suis pas fan perso. . Pour moi le jeu ne se résume pas qu'à des kills d'autres joueurs en ligne mais s'oriente plus vers la fusion, une forme d'évolution de tous les autres arts dans un seul média rendant possible la représentation de l'impossible bien au delà que le cinoche. Mais bon, chacun ses goûts

Bref, pavé du jour. J'espère qu'il y a pas trop de coquilles et que la syntaxe n'est pas trop désastreuse. Je me suis pas mal dispersée pour le coup :rire:
Voici, ce qui conclut les radotements d'un des fossiles du forum. Merci à ceux qui auront lu, et pour les autres j'espère que les smiley vous auront plu :-)))

Zartoflex Zartoflex
MP
Niveau 38
06 août 2018 à 18:45:36

Salut

Je poste pour voir les derniers messages ( forum cassé )

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 47
06 août 2018 à 18:45:41

Taverne re-cassée :hap:
J'ai vidé ma cache mais ça change rien :snif:
Donc post de déblocage :hap:

PS: mon pavé doit être trop indigeste :rire:

Message édité le 06 août 2018 à 18:47:13 par ashe_valkyrie
badfurman badfurman
MP
Niveau 47
06 août 2018 à 18:46:57

moi aussi j'ai ressorti les vieux jeux :hap:

my god Bleedburnes a si mal veilli :hap:

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 21:09:55

ashe qui respecte pas le fofo avec son rocher.

:hap:

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 47
06 août 2018 à 21:23:57

En tant que dino du fofo, je peux tout me permettre :hap:

Même démolir la taverne en lançant des pavés, de la taille de rochers, bourrés de coquilles et de fautes de grammaire :hap:

Message édité le 06 août 2018 à 21:24:56 par ashe_valkyrie
Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 21:33:59

Bad quand il joue à BB il est hors ligne ? :hap:

Je sens que je vais relancé des jeux de PS3 x) pour faire ICO et Shadow of the Colossus, j'ai envie de refaire du DmS aussi :hap:

J'ai des envies chelou :(

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 47
06 août 2018 à 21:42:22

En même temps, c'est compréhensible qu'il se cache. Jouer à Bleedburnes en 2018 c'est vraiment la déchéance la plus totale. Moi aussi j'aurais honte à sa place :hap:

Message édité le 06 août 2018 à 21:42:42 par ashe_valkyrie
Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 21:54:11

paouf en effet :hap:

funbob funbob
MP
Niveau 3
06 août 2018 à 22:28:03

Le 06 août 2018 à 18:41:33 ashe_valkyrie a écrit :
Coucou

Et dire que j'ai toujours pas fait Vandal Hearts II. Faudra que je prenne le temps de le faire un jour :honte: L'ambiance m'a l'air bien joyeuse, dis-donc. ça me semble bien parti, pour être encore plus déprimant et traumatisant que la trame C de Nier Automata cette affaire :rire:

C'est vrai, que les vieux tacticals sont souvent extrêmement sérieux. Je cherche toujours le jeu qui parviendra à me faire me sentir aussi mal que la première fois que j'ai fait la voie loyale dans Tactics Ogre : LUCT. Ce choix de ouf qu'il fallait faire à la fin du chapitre 1 pour avoir accès au meilleur scénar des trois, avec le meilleur développement des personnages :ouch: " Vas-y, on obéit aux ordres et on ferme les yeux. C'est bon pour la cause, les gens vont être motivés pour prendre les armes après ça " Tu m'étonnes :hap:
J'ai toujours pas trouvé de jeux récents (ayant un gameplay autre que des QTE) dont les choix ont des répercutions immédiates et changent drastiquement le scénar sur plusieurs dizaines d'heures comme dans TO LUCT. :Mode fangirl activé: Tactics ogre c'est la vie :coeur:

Après, en ce qui concerne le "c'était mieux avant". Je dirais que milieu / fin des années 90, début 2000, j'ai l'impression que développeurs étaient très couillus, bien plus qu'aujourd'hui. Les équipes de développement étaient aussi beaucoup plus petites. ça tatonnait encore, tentait de nouvelles choses pour se démarquer, et les consommateurs avaient plus facilement des étoiles dans les yeux qu'aujourd'hui (que ça soit des momes ou des adultes, c'était tout nouveau tout beau :noel: ) Les jeux donnaient aussi l'impression d'avoir une identité propre, et une personnalité :question:

Du moins, si on observe du côté des triples A actuels, du côté des indé on arrive à avoir de jolies petites pépites. Mais pour les jeux ultra médiatisés, le fond reste souvent assez proche. Et on peut avoir un sentiment de toujours jouer à la même chose, même si le scénar, l'univers diffèrent à chaque fois. Un petit sentiment de routine, qui pousse d'avantage à comparer les jeux entre eux. Plutôt que de juger l'oeuvre individuellement et sur le fun ressenti manette en main et/ou la façon dont le jeu a ému, touché.
On a beaucoup de jeux qui semblent se résumer à une checklist de ce que doit avoir un bon jeu (entendre par là : jeu qui c'est bien vendu :hap: ), sauf que ça limite les chances de marquer définitivement le joueur. A vouloir que le jeu plaise à la plus grosse assiette de joueurs, le jeu transcende moins, ça reste un bon jeu, à faire une fois et devient un objet de consommation rapide, sauf de rares cas bien endendu. Il y a toujours des studios qui parviennent à s'approprier les codes du genre et à les faire évoluer (CD Projekt Red, même si The Witcher 3 n'est pas parfait niveau gameplay et niveau système de leveling mais bon tout le monde cherche à copier dessus depuis :hap:)

Enfin, il ne faut pas non plus oublier, qu'en tant que joueurs, chacune de nos expériences foai qu'on est de moins en moins enclin à l'émerveillement. On a grandi, certains des grands standards d'il y a 20 ans ne valent plus un clou aujourd'hui sans la nostalgie. Sauf pour les tacticals en 3D iso vue du dessus, et certains jeux SuperNes aussi : Super Metroid et Prehistorik man :coeur: Non, non ce n'est pas la nostalgie qui parle :hap: Même, si je suis la première à vanter le rétrogaming et à dire que les jeux de "dans le temps" avaient un petit plus en comparaison de ceux d'aujourd'hui, je suis bien contente de l'évolution technique, de la norme de la caméra à l'épaule pour les jeux en troisième personne, des sauvegardes auto (même si dans certains cas ça peut être casse-pieds), la fluidité etc... Vous vous souvenez la galère au niveau de la camera jusqu'au milieu/fin de l'ère PS2/XBOX/GameCube pour les jeux d'action ? Ct'e galère. Le pire c'est qu'on faisait avec, mais quand on revient sur ces jeux ça fait un léger choc. Faites le teste avec un ado habitué aux jeux actuels. C'est comique :rire:
On ne peut pas non plus reprocher aux grosses boites d'être frileuses niveau prise de risques, leur but et ceux des actionnaires c'est de faire un max de thunes en faisant le moins d'efforts. Là où il y a 20, 25 ans, il fallait parvenir à se faire un nom. Aujourd'hui les grosses boites ont la garantie de faire de bonnes ventes même avec leurs jeux pas finis en raison de leur autorité :hap: La concurrence n'est plus foutue de la même façon dans le marché actuel.
La plupart des consommateurs aujourd'hui veulent juste faire des kills faciles sans se prendre la tête en rendrant de l'école ou d'une journée de boulot. C'est d'ailleurs ce qui explique l'explosion actuelle des Battle royal, même si je ne suis pas fan perso. . Pour moi le jeu ne se résume pas qu'à des kills d'autres joueurs en ligne mais s'oriente plus vers la fusion, une forme d'évolution de tous les autres arts dans un seul média rendant possible la représentation de l'impossible bien au delà que le cinoche. Mais bon, chacun ses goûts

Bref, pavé du jour. J'espère qu'il y a pas trop de coquilles et que la syntaxe n'est pas trop désastreuse. Je me suis pas mal dispersée pour le coup :rire:
Voici, ce qui conclut les radotements d'un des fossiles du forum. Merci à ceux qui auront lu, et pour les autres j'espère que les smiley vous auront plu :-)))

Tout est dit ! Merci pour ce pavé :-d :ok:

badfurman badfurman
MP
Niveau 47
06 août 2018 à 23:04:23

Le 06 août 2018 à 21:33:59 Doryan7 a écrit :
Bad quand il joue à BB il est hors ligne ? :hap:

Je sens que je vais relancé des jeux de PS3 x) pour faire ICO et Shadow of the Colossus, j'ai envie de refaire du DmS aussi :hap:

J'ai des envies chelou :(

yep mon Dodo ,quand je joue a Blood c'est hors ligne
pour rien te cacher j'ai essayer de voir comment c'étais en ligne...20 minutes:hap:histoire de profiter des fantômes et messages par curiosité quoi...

le truc c'est que dans le rêve,j'ai vu plein de taches de sang..jme suis demander comment on pouvais crever dans le rêve bref ça m'as sans doute casser une surprise ...
j'ai ensuite fait une balade dans le centre ville et les ""lire le message"" tout les 5 mètres ça me casse l'immersion
de plus je joue avec un casque et on entends plein de cris a coté des message ou taches de sang
je n'ai pas retrouver l'ambiance de mes premières sessions sur Blood alors tout hors ligne putain :hap:

Le 06 août 2018 à 21:42:22 ashe_valkyrie a écrit :
En même temps, c'est compréhensible qu'il se cache. Jouer à Bleedburnes en 2018 c'est vraiment la déchéance la plus totale. Moi aussi j'aurais honte à sa place :hap:

x')

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 00:05:26

Je crois que tu peux y jouer hors ligne mais en étant co sur la PS4. :hap:

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 16:34:50

Je pense up mon perso level 120 sur BB :(

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 21:23:12

Faudrait que je le ressorte à l'occasion. J'y ai plus touché depuis mon rage quit sur l'orphelin de Kos. :snif:

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 21:45:26

Je l'ai défoncé ce midi. :content:

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
08 août 2018 à 19:33:13

Le 06 août 2018 à 18:41:33 ashe_valkyrie a écrit :

C'est vrai, que les vieux tacticals sont souvent extrêmement sérieux. Je cherche toujours le jeu qui parviendra à me faire me sentir aussi mal que la première fois que j'ai fait la voie loyale dans Tactics Ogre : LUCT. Ce choix de ouf qu'il fallait faire à la fin du chapitre 1 pour avoir accès au meilleur scénar des trois, avec le meilleur développement des personnages :ouch: " Vas-y, on obéit aux ordres et on ferme les yeux. C'est bon pour la cause, les gens vont être motivés pour prendre les armes après ça " Tu m'étonnes :hap:

Haha, je l'avais oublié ce choix.

J'ai toujours pas trouvé de jeux récents (ayant un gameplay autre que des QTE) dont les choix ont des répercutions immédiates et changent drastiquement le scénar sur plusieurs dizaines d'heures comme dans TO LUCT. :Mode fangirl activé: Tactics ogre c'est la vie :coeur:

Bah les jeux où on a soi-disant des choix sont faux dans le sens où on n'a que l'illusion du choix vu que les fins sont toujours les mêmes (coucou Life is Strange et toutes les merdes de telltales).

Du moins, si on observe du côté des triples A actuels, du côté des indé on arrive à avoir de jolies petites pépites. Mais pour les jeux ultra médiatisés, le fond reste souvent assez proche.

En même temps, on peut difficilement en vouloir à des boites qui claquent des millions. Elles peuvent pas se permettre de rater leur coup.
Par contre, quand on voit que FFXV fait presque 8M de vente, je comprend pas. Preuve que SE peut vraiment faire n'importe quoi, les pigeons achèteront "parce c'est un FF". Et je dis ça, mais je sais pertinemment qu'un jour je l'achèterai pour le faire "parce que c'est un FF".

Il y a toujours des studios qui parviennent à s'approprier les codes du genre et à les faire évoluer (CD Projekt Red, même si The Witcher 3 n'est pas parfait niveau gameplay et niveau système de leveling mais bon tout le monde cherche à copier dessus depuis :hap:)

Ou alors, certains choisissent de tomber dans la facilité et décident de faire toujours la même chose avec ou non du succès (coucou GTA et Assassin's Creed notamment).

Le 06 août 2018 à 21:23:57 ashe_valkyrie a écrit :
En tant que dino du fofo, je peux tout me permettre :hap:

Je suis pas si loin derrière. Faut rester jeune dans sa tête. :hap:

Par contre, j'en ai marre de me faire harceler par des gamins pour me faire jouer à Fortnite. :snif:

Le 07 août 2018 à 21:45:26 Doryan7 a écrit :
Je l'ai défoncé ce midi. :content:

Nique-toi (mais avec amour). :noel:

Squalson2 Squalson2
MP
Niveau 7
08 août 2018 à 20:41:40

Waouh ashe ,sacré pavé !
Je te rejoins sur bien des points,sauf que je ne connais pas ogre tacticals...
J ai commencé a jouer il y a plus de 30 ans,sur pong,en gros deux barres blanches qui se renvoient un pixel... Puis est venu l atari 2600,avec space invaders n co.
J ai aussi connu les jeux sur cassette avec 20 ou 30 mn de chargement ... Puis les atari st,avec les jeux impossibles a finir,genre ricky dangerous,bubble bobble etc...Tu pouvais pas save ta progression ,fallait bien 2 h pour aller au bout et le dernier level je l ai jamais passé ...
C est sur que maintenant y a plus trop cette magie,avec le net on sait tout sur tout avant d y avoir touché ...
Je ferais volontiers une analogie avec le sexe mais bon c est pas le bon forum ...
Enfin bref tout ca pour dire que la casualisation a pourri nos machines,les perles se font rares ou se noient dans l océan des blockbusters.Merci la société de conso.
Heureusement de temps en temps y a une bonne idée mais c est rare.
J en aurais encore beaucoup a dire mais je voudrais pas vous saouler...
C etait le ressenti d une amibe monocellulaire arrivée sur terre avant les dinos.

badfurman badfurman
MP
Niveau 47
09 août 2018 à 16:30:56

Le 07 août 2018 à 21:45:26 Doryan7 a écrit :
Je l'ai défoncé ce midi. :content:

hahaha el famoso boss impossible hein? GG

yep Squal...j'ai un peu le même ressenti que toi, mais je dirais que notre point de vue est biaisé ^^

on a pris de l'âge,il est donc normal que beaucoup de jeu qui sortent nous donne un sentiment de déjà vu
et le net permet de tout savoir d'un simple clic,et les saves automatiques sont omniprésente

c'est juste une autre époque^^

il y a des jeux qui propose encore des défis je trouve

rien que Alien isolation propose un défi en soi ,digne des années 90, si t'es pas une flippette je te le conseille au passage^^

la série des Xcoms c'est pas de la tarte j'ai fini le 1 et franchement un bon souvenir
le 2 étais Gratos avec le ps+ jle ferais un jour^^

l'indé propose aussi de très bonnes choses

comme Spelunky :ange: ou Teslagrad bordel :noel:

je cite pas Salt of sanctuary car j'ai juste fait le début et j'ai pas eu le temps de m'y attaquer vraiment :hap:

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 22:57:10

Preuve que SE peut vraiment faire n'importe quoi, les pigeons achèteront "parce c'est un FF". Et je dis ça, mais je sais pertinemment qu'un jour je l'achèterai pour le faire "parce que c'est un FF" - Lotto

J'ai ri :noel:

Sinon go jouer à Fornite. :hap:

"Je ferais volontiers une analogie avec le sexe mais bon c est pas le bon forum ... " - squalson2

Intéressant. :noel:

Tkt tu saoule pas ahah ^^

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 22:59:42

Bad :d) Tu pourra cité Salt and Sanctuary bientôt, mais te lance pas dans pleins de jeux, tu risques de t'y perdre :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 29.99€ PS4 30.99€ PS4 30.99€ PC 39.99€ PS3 169.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment