CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Moby

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 10:01:07

Ba disons qu'il n'y a pas que Moby puis dans le genre album wtf on a fait bien pire je pense. :hap:

Et comme je te l'ai dit j'écoute surtout de l'ambient donc au bout d'un moment Moby... :play:
Sa période trip hop est aussi pas mal mais on a rapidement fait le tour.

Pour le côté métal je pense que c'est culturel, se convaincre que ce mec ait fait du métal je n'y arrive pas je préfère me dire qu'il a fait du punk ça passe mieux :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 10:15:21

Le 27 août 2015 à 10:01:07 OrwellduPauvre a écrit :
Ba disons qu'il n'y a pas que Moby puis dans le genre album wtf on a fait bien pire je pense. :hap:

Vraiment, de la part d'un artiste mainstream comme lui, c'est la plus grosse surprise que j'ai eu. :hap:

J'adorerais fouiller la discographie d'un autre artiste du genre et tomber sur un truc similaire. J'ai souvent pensé à un chanteur R&B niais à chier dans le froc, mais je pense pas que ce soit possible. :hap:

Et comme je te l'ai dit j'écoute surtout de l'ambient donc au bout d'un moment Moby... :play:

Comment ça ?

Sa période trip hop est aussi pas mal mais on a rapidement fait le tour.

Je me contente de Play. Les suivants (à part 18, Destroyed et Innocents que j'ai écouté) ne me paraissent pas intéressants.

Pour le côté métal je pense que c'est culturel, se convaincre que ce mec ait fait du métal je n'y arrive pas je préfère me dire qu'il a fait du punk ça passe mieux :hap:

Ben oui, mais pour moi, c'est un mélange de punk hardcore, de metal alternatif et donc d'ambient. Dire rock alternatif me paraît pas assez vu la violence du truc. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:05:51

En un peu moins mainstream on peut citer Killing Joke qui après des débuts coolos post-punk fin 70's/début 80's ont basculé dans les 90's et 00's dans du métal industriel ultra violent. :hap:

Non mais Moby niveau ambient ce qu'il a fait c'est généralement pauvre donc c'est pourquoi je m'en suis désintéressé

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 12:02:14

Le 27 août 2015 à 11:05:51 OrwellduPauvre a écrit :
En un peu moins mainstream on peut citer Killing Joke qui après des débuts coolos post-punk fin 70's/début 80's ont basculé dans les 90's et 00's dans du métal industriel ultra violent. :hap:

Ouais je connais un peu.

Quitte à rester dans le metal industriel, on peut citer Ministry qui passe d'un album synthpop en 1983 à un album EBM en 1986, pour arriver au metal industriel en 1989, et qui apparemment en joue toujours de nos jours, même si il y a une touche thrash metal depuis quelques temps. Enfin voilà, là aussi, la différence est assez étonnante. :hap:

J'oserais citer Radiohead qui passe du rock relativement basique d'OK Computer pour arriver à Kid A et Amnesiac. Là aussi, sur certains morceaux, j'ai pas l'impression que ce soit eux.

Non mais Moby niveau ambient ce qu'il a fait c'est généralement pauvre donc c'est pourquoi je m'en suis désintéressé

Je trouve ça pas mal, mais c'est clair qu'il y a mieux. D'une manière générale, il y a mieux que Moby tout court, mais je trouve quand même ce qu'il fait (ou faisait) super. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 14:03:50

Mm Ministry je connais pas mais vu ce que tu dis ça a l'air sympa
Radiohead mouais, Ok Computer est déjà un prémice de Kid A par certains aspects... Après dans ce jeu là on peut citer Autechre alors qu'au fond ils se sont juste radicalisés, ce qui reste différent d'un Moby qui va jouer sur plusieurs tableaux totalement opposés

En plus crédible je pourrais te citer Moonshake qui est un groupe de rock expérimental assez barré et une des membres du groupe avec d'autres sont partis pour faire Laika qui est un groupe trip-hop même si là y a un changement de groupe.

Voilà en fait Moby quand on est ado c'est cool mais après... :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 14:11:20

Le 27 août 2015 à 14:03:50 OrwellduPauvre a écrit :
Mm Ministry je connais pas mais vu ce que tu dis ça a l'air sympa

Go sur leur topic si tu veux. :hap:

Radiohead mouais, Ok Computer est déjà un prémice de Kid A par certains aspects...

Ouais, mais Kid A est quand même bien différent.

Après dans ce jeu là on peut citer Autechre alors qu'au fond ils se sont juste radicalisés, ce qui reste différent d'un Moby qui va jouer sur plusieurs tableaux totalement opposés

Ben Autechre j'ai l'impression qu'ils ont un genre de ligne directrice : commencer par de l'IDM limite basique, puis, d'album en album, aller de plus en plus loin dans l'expérimentation et l'abstrait.

Mais y a aucune comparaison avec Moby à faire je trouve. :(

En plus crédible je pourrais te citer Moonshake qui est un groupe de rock expérimental assez barré et une des membres du groupe avec d'autres sont partis pour faire Laika qui est un groupe trip-hop même si là y a un changement de groupe.

Ouais donc c'est pas vraiment un groupe qui change de style. :hap:

Voilà en fait Moby quand on est ado c'est cool mais après... :hap:

Je trouve franchement pas que Moby ce soit pour les ados, à part 2-3 trucs un peu niais (Slipping Away en tête de liste :hap:). C'est quand même plus intéressant que les groupes dits pour ados justement.

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 14:46:49

Moui
pour Moby fin même les tubes de Play ou 18 c'est quand même un peu ado et les instrus je sais pas genre Everloving je trouvais ça sensationnel ado mais là j'ai même plus envie d'écouter tellement je sens que ça va me paraître superficiel

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 14:55:41

Le 27 août 2015 à 14:46:49 OrwellduPauvre a écrit :
pour Moby fin même les tubes de Play ou 18 c'est quand même un peu ado et les instrus je sais pas genre Everloving je trouvais ça sensationnel ado mais là j'ai même plus envie d'écouter tellement je sens que ça va me paraître superficiel

Ben comme je le disais, c'est pas le summum de la musique, mais je trouve ça vraiment très bien.

Et pour les trucs de Play, je trouve qu'il y a de beaux et de bons trucs. Tu prenais Everloving en exemple, je la trouve pas mal, franchement.

Mais dans 18, je garde que Sunday (The Day Before My Birthday) en fait. D'autres sont pas forcément mauvaises (In This World, We Are All Made of Stars, In My Heart, Extreme Ways) mais chiantes et légèrement niaises. De plus, même pour un truc sorti en 2002, c'est du déjà vu chez Moby.

Après, si il fallait rapprocher ces albums (Play et 18) d'une catégorie de personnes, ça serait plus la ménagère de 40-50 ans je pense. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:24:37

Oui je viens d'écouter Sunday elle est vraiment sympa je vais me réécouter tout 18 pour voir

La ménagère de 40-50 ans en effet bien vu pendant qu'elle fait les poussières elle écoute Moby ça la rend triste et gaie à la fois :hap:

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:34:56

Vous qui avez l'air de fins connaisseurs, est ce que vous avez d'autres morceaux de Moby dans la veine de Natural Blues à me proposer ?
J'écoute ce morceau depuis que je suis gosse et je n'en suis toujours pas lassé, quelle merveille.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 15:36:54

Le 27 août 2015 à 15:24:37 OrwellduPauvre a écrit :
Oui je viens d'écouter Sunday elle est vraiment sympa je vais me réécouter tout 18 pour voir

Perso, le piano me fait pas mal penser à Why Does My Heart Feel So Bad?, mais les deux sont bien. :hap:

Par contre, Sunday tout court, c'est un b-side de Play qui n'a rien à voir avec la chanson dont on parle. :hap:

La ménagère de 40-50 ans en effet bien vu pendant qu'elle fait les poussières elle écoute Moby ça la rend triste et gaie à la fois :hap:

Ça me fait penser à un proche, il écoutait Moby un coup, il disait que c'était agréable et tout ça (ce avec quoi je suis largement d'accord). J'ai pas résisté à l'envie de lui montrer un truc d'Animal Rights. :hap:

Y a une Someone to Love qui est pas passée, je te le dis moi. :hap:

Et ça me rappelle aussi que sur l'ancien topic (supprimé depuis à la demande de l'auteur), un gars disait que Moby c'était nul, musique d'ascenseur, blablabla. Je connaissais pas Animal Rights à l'époque, mais là, je lui aurais bien foutu ladite Someone to Love dans la gueule, par exemple. :hap:

Et ça vaut aussi pour tous les cons qui pensent de cette manière à propos de Moby. Enfin bon, on a déjà dit qu'Animal Rights serait le gros doigt parfait pour prouver à ses détracteurs qu'il n'a pas fait tout le temps la même chose dans sa carrière.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 15:40:35

Ah tiens, salut Dédé. :hap:

Le 27 août 2015 à 15:34:56 DaInspectahDeck a écrit :
Vous qui avez l'air de fins connaisseurs, est ce que vous avez d'autres morceaux de Moby dans la veine de Natural Blues à me proposer ?

Porcelain, Why Does My Heart Feel So Bad?, In This World, pour rester dans les plus connues.

Après, dans le genre calme, posé, tout en restant proche de Natural Blues, y a Hymn (la version d'Everything Is Wrong) et First Cool Hive (qui doit être une de mes toutes préférées de Moby).

Enfin bon, le plus simple serait d'écouter Play, 18 et Everything Is Wrong. Ambient est conforme à ce qu'on attend de Moby, mais il ne sonne pas vraiment pareil. :hap:

J'écoute ce morceau depuis que je suis gosse et je n'en suis toujours pas lassé, quelle merveille.

C'est à mon goût le meilleur de Play et un des tous meilleurs de Moby, oui.

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:44:09

Merci bien !

Je viens déjà de lancer First Cool Hive là et mmmmmh j'aime. Cette basse et ce groove typiquement 90's :bave:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 15:47:17

Le 27 août 2015 à 15:44:09 DaInspectahDeck a écrit :
Merci bien !

J'ai oublié le CD bonus d'Animal Rights, Little Idiot, certains morceaux sont juste superbes. Je crois qu'il est disponible entièrement sur YouTube.

Je dis bien le CD bonus, car l'album normal est... bizarre pour du Moby. :hap:

Message édité le 27 août 2015 à 15:47:34 par Abyss_Calibur
Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:51:45

Yep c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant votre conversation

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 15:53:58

Je ne sais pas si tu aimes le rock (pour faire plaisir à OrwellduPauvre :hap:) où ça gueule, avec des sons saturés et tout, mais si c'est le cas, tu peux écouter Animal Rights sans soucis. D'autant plus qu'il y a tout de même des morceaux plus communs, mais ils sont peu nombreux.

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:54:27

En fait l'album Everything Is Wrong a l'air d'être pile dans mes goûts. Je le lance, je sens que je vais kiffer. Rien que Feeling So Real déjà avec cette rythmique Jungle :bave:

Le rock non j'aime pas trop. Sauf les quelques groupes de mon adolescence.

Message édité le 27 août 2015 à 15:55:07 par Dainspectahdeck
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 15:55:33

Le 27 août 2015 à 15:54:27 DaInspectahDeck a écrit :
En fait l'album Everything Is Wrong a l'air d'être pile dans mes goûts. Je le lance, je sens que je vais kiffer. Rien que Feeling So Real déjà avec cette rythmique Jungle :bave:

Avec Animal Rights, c'est le plus spécial de Moby pour moi. Tu vas être surpris par la suite je pense. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
27 août 2015 à 15:56:29

Le 27 août 2015 à 15:54:27 DaInspectahDeck a écrit :
Le rock non j'aime pas trop. Sauf les quelques groupes de mon adolescence.

D'accord. Je ne sais pas quoi te dire du coup. Ça vaut le coup quand même selon moi, parce qu'on découvre vraiment un autre Moby sur cet album.

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:57:48

Ben je l'écouterai peut être alors !

Et là en effet je suis surpris, j'écoute All That I Nedd Is To Be Loved :hap: Mais j'aime bien !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment