Deux petites infos :
https://twitter.com/MobyNNews/status/685490840416980992
Au passage, je veux pas dire, mais ça me rappelle étrangement Animal Rights (enfin surtout la pochette du single That's When I Reach for My Revolver : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/25/Moby_That%27s_When_I_Reach_For_My_Revolver.jpg ) et certains commentaires sur les deux nouveaux titres vont dans ce sens. Ça parle de Joy Division, de post-punk, de guitares, de surprises quant à ces morceaux, etc...
J'espère que c'est bien ce que je crois, mais je préfère toujours me réserver pour l'album complet.
https://twitter.com/MobyNNews/status/698100213106524160
http://www.hollywoodreporter.com/news/moby-gets-e-commerce-864403
abyss et ses ups incessants sur moby
Oui enfin je dirais que c'est des ups qui servent à quelque chose (son actualité bouge, et je poste parfois des morceaux).
Puis c'est bon, je suis à peine à un up par mois, alors tu vas pas chialer.
Top 9 des albums de Moby réalisé par... Moby.
http://noisey.vice.com/blog/rank-your-records-moby
Je suis d'accord sur les deux premiers, mais pas trop sur le reste.
Sinon, il a sorti son autobiographie récemment :
https://www.google.fr/search?q=moby&rlz=1C1LEND_enFR510FR510&oq=moby&aqs=chrome..69i57j69i60l3j0l2.631j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=moby+porcelain+autobiography
Et These Systems Are Failing est sorti le mois dernier :
http://www.linternaute.com/musique/magazine/1335693-moby-decouvrez-son-nouvel-album-these-systems-are-failing/
À en croire ça, il ressemble à ce que j'espère depuis quelques temps :
http://pitchfork.com/reviews/albums/22515-these-systems-are-failing/
Mais on verra quand même ce que ça donne concrètement.
J'ai écouté 3 albums de Moby dont 1 aujourd'hui , Play , 18 et Hotel . Je n'ai pas aimé Play ( j'ai pas tenu jusqu'a la fin , je n'ai pas écouté la partie B tout comme celle de 18 ) . 18 j'ai bien aimé et Hotel
Gros coup de coeur pour ce son : https://m.youtube.com/watch?v=fIWyuRgiqlc
https://m.youtube.com/watch?v=VASywEuqFd8 Pas mal non plus !
Qu'est-ce qui t'as gêné dans Play ? Perso, je l'ai écouté trois fois entièrement sans broncher (en même temps, ça n'a rien de difficile de mon point de vue ). Je vois à peu près ce que tu écoutes, et c'est justement pour ça que je m'interroge.
Parmi les trois, c'est clairement celui, au-delà des trois écoutes, sur lequel je suis revenu le plus souvent, contrairement à 18, dont une seule écoute et 3-4 morceaux par-ci, par-là m'a suffit, même si il faudra que j'y revienne, et Hotel, que j'ai sauté volontairement (comme Last Night et Wait for Me), ne m'intéressant absolument pas.
Après, je me dis que vu que je m'en suis quand même fait 8 sur les 13 actuellement, pourquoi ne pas essayer de compléter avec les cinq manquants.
Je n'ai tout simplement pas accroché à part les singles de cet album ( Porcelain super au passage ! ) . Je pense surtout que les morceaux ne se différencie pas assez
En tout cas je respecte le fait que vous considériez "Play" comme un classique .
Le 27 janvier 2017 à 01:38:07 F-Alonso14 a écrit :
Je n'ai tout simplement pas accroché à part les singles de cet album ( Porcelain super au passage ! ) . Je pense surtout que les morceaux ne se différencie pas assez
Ouais c'est pas forcément faux. Il m'est arrivé de confondre If Things Were Perfect et The Sky Is Broken par exemple.
En tout cas je respecte le fait que vous considériez "Play" comme un classique .
Ben c'en est un je pense. Après, perso, ce n'est pas mon préféré.
Le message est reçu.
Rapport à venir très prochainement.
Le 09 avril 2017 à 15:47:03 EviIman a écrit :
Le message est reçu.Rapport à venir très prochainement.
J'ai hâte de le voir chef.
Bon, je m'y suis enfin remis. Première fois que j'écoutais Moby depuis novembre 2015, vu comme je pouvais limite plus m'en passer à une époque, c'est difficile de croire que j'ai pu tenir aussi longtemps, mais je l'ai fait.
D'une manière générale, à part pour Everything Is Wrong et Animal Rights (qui ne cessera définitivement jamais de me laisser sur les fesses malgré le fait que je le connais quasi par cœur et que j'ai entendu bien « pire », franchement, comment le mec qui a fait Play, 18 ou Innocents a pu pondre ça ? C'est juste incroyable), les opus me plaisent moins.
18 aka « 18 morceaux de pop chiante formatée pour ménagère de 60 ans » me paraît désormais à jeter de toute urgence. Quant à Innocents, je le trouve bien passable aussi, bien qu'il soit déjà nettement supérieur à 18.
Sinon, le dernier album, These Systems Are Failing est plutôt pas mal. Il me paraît être un lointain cousin d'''Animal Rights'' avec ses guitares saturées et sa démarche de rompre quasi totalement avec l'album qui le précède. L'opus de 2016 est cependant bien plus dansant et bien moins énervé que l'opus de 1996. Il a la pêche, c'est sûr, mais il n'est pas rageur.
Un fan sauvage d'eminem passe par ici
Sincèrement j'aime beaucoup Moby, play et 18 je me les fais souvent tourner quand j'étudie parfois quand je m'endors aussi ou dans d'autres situations ils me relaxent ça m'aide beaucoup.
c'est comique de voir que lift me up est osef aux state alors qu'ici c'est son plus gros tube.
Encore autre chose je trouve ça assez marrant aussi que le gars a fait des sons et a été souvent insomniaques alors que ces musiques m'ont déjà souvent aidé à m'endormir
Le 12 avril 2017 à 02:50:24 -Daemoon- a écrit :
Un fan sauvage d'eminem passe par ici
Cette guéguerre stupide est finie depuis longtemps je crois.
Sincèrement j'aime beaucoup Moby, play et 18 je me les fais souvent tourner quand j'étudie parfois quand je m'endors aussi ou dans d'autres situations ils me relaxent ça m'aide beaucoup.
18 m'agace très vite de par son formatage et sa niaiserie, perso. Play le pulvérise tellement.
c'est comique de voir que lift me up est osef aux state alors qu'ici c'est son plus gros tube.
Natural Blues et In This World me paraissent pourtant encore plus connues.
Encore autre chose je trouve ça assez marrant aussi que le gars a fait des sons et a été souvent insomniaques alors que ces musiques m'ont déjà souvent aidé à m'endormir
Y en a qui peuvent aussi t'aider à te réveiller... Je trouve ça assez réducteur de toujours parler de « musique pour s'endormir ou comtempler le ciel » pour Moby. Il a quand même sorti 13 albums, pas seulement Play et 18.
Le 12 avril 2017 à 13:04:00 Toad_DS a écrit :
Je suis pas calé sur le bonhomme mais j'aurais aussi dit qu'en France Lift me Up c'est son tube le plus connu, pour la bonne raison qu'on s'est pris une campagne de pub atroce avec ce morceau quand il est sorti, je sais plus pour quoi d'ailleurs ? C'était pas un opérateur internet ? Enfin bref je connaissais ce morceau par coeur sans avoir jamais rien entendu de lui avant, je pense que beaucoup d'autres ont été dans ce cas.
Le 12 avril 2017 à 14:05:07 EviIman a écrit :
Je suis pas calé sur le bonhomme mais j'aurais aussi dit qu'en France Lift me Up c'est son tube le plus connu, pour la bonne raison qu'on s'est pris une campagne de pub atroce avec ce morceau quand il est sorti, je sais plus pour quoi d'ailleurs ? C'était pas un opérateur internet ?
Moi j'ai le souvenir d'avoir vu le clip à la télé (ou de l'avoir entendu à la radio, je sais plus), mais c'est tout. Cette publicité ne me dit rien.
Enfin bref je connaissais ce morceau par coeur sans avoir jamais rien entendu de lui avant, je pense que beaucoup d'autres ont été dans ce cas.
Elle date de 2005, ce qui est assez tardif par rapport aux, encore une fois, Natural Blues et In This World. Me semble-t-il que cette dernière est la première que j'ai entendu de lui, sûrement à la sortie de 18, donc vers 2002 ou 2003. Je connaissais Natural Blues aussi avant de plonger dans les entrailles du mec (parce que bon, pour certains trucs, je suis allé jusqu'à m'écouter des b-sides et des trucs plus rares, ce que je fais quasi jamais en temps normal quand je m'intéresse à un artiste ), mais je crois que c'était un peu plus tard.
Enfin tu dis que tu connais Lift Me Up par cœur et pas In This World grâce au matraquage publicitaire alors qu'on est, il me semble, de la même génération. Je trouve ça étrange.
Le 12 avril 2017 à 02:50:24 -Daemoon- a écrit :
Un fan sauvage d'eminem passe par iciCette guéguerre stupide est finie depuis longtemps je crois.
Je sais c'était la petite note d'humour
18 m'agace très vite de par son formatage et sa niaiserie, perso. Play le pulvérise tellement.
Play est très très bon mais je suis pas d'accord avec toi pour 18 je l'aime beaucoup
C'est vrai aussi surtout celle avec le clip à l'hôpital (bon je sais plus trop me frappe pas ) on se la tapait assez régulièrement à l'époque mais je voulais dire je trouve ça marrant que lift me up est tout de même dans ses sons les plus connus alors qu'aux USA rien de spécial.
Y en a qui peuvent aussi t'aider à te réveiller... Je trouve ça assez réducteur de toujours parler de « musique pour s'endormir ou comtempler le ciel » pour Moby. Il a quand même sorti 13 albums, pas seulement Play et 18.
Merci mais désolé de pas connaître la discographie complète sur le bout des doigts de chaque artiste, et en l'occurrence c'est dans ce registre que je l'aime bien il y a très peu d'albums et même d'artistes en générale qui peuvent réussir à me procurer ces sensations d'apaisement, et c'est absolument pas péjoratif de dire ça c'est une grande qualité au contraire et c'est ce que je retiens de lui des mecs pour me réveiller y'en a assez des gars comme Moby qui me donne ces sensations différentes sont beaucoup plus rares logiques que je sois plus marqué pour ça du coup
Lift Me Up et Natural Blues ont toutes deux fait office de BO pour des grosses pubs à l'époque, il me semble
Sinon je connais que Animal Rights et Play, et c'est plutôt chouette
Le 13 avril 2017 à 00:46:02 -Daemoon- a écrit :
C'est vrai aussi surtout celle avec le clip à l'hôpital (bon je sais plus trop me frappe pas ) on se la tapait assez régulièrement à l'époque mais je voulais dire je trouve ça marrant que lift me up est tout de même dans ses sons les plus connus alors qu'aux USA rien de spécial.
Non si c'est ça. Parce qu'il me semble qu'il y a deux clips pour Natural Blues.
Merci mais désolé de pas connaître la discographie complète sur le bout des doigts de chaque artiste, et en l'occurrence c'est dans ce registre que je l'aime bien il y a très peu d'albums et même d'artistes en générale qui peuvent réussir à me procurer ces sensations d'apaisement, et c'est absolument pas péjoratif de dire ça c'est une grande qualité au contraire et c'est ce que je retiens de lui des mecs pour me réveiller y'en a assez des gars comme Moby qui me donne ces sensations différentes sont beaucoup plus rares logiques que je sois plus marqué pour ça du coup
Non oui je comprends mais bon, mais si je m'étais cantonné à Play et 18, je me dis que j'aurais loupé quelque chose d'énorme.
Le 13 avril 2017 à 01:10:58 Kammolche2 a écrit :
Lift Me Up et Natural Blues ont toutes deux fait office de BO pour des grosses pubs à l'époque, il me semble
Ça me dit rien.
Sinon je connais que Animal Rights et Play, et c'est plutôt chouette
D'accord pour Play, mais Animal Rights « chouette », lol. Il pue la rage ce truc.
Tu penses quoi de l'opus de 1996 d'ailleurs ?
Bon alors suite à de nombres menaces de mort envers moi et ma famille, et une pression d'une violence inouïe sur mon humble personne, j'ai écouté Animal Rights.
Je précise que Moby je connais "comme tout le monde", j'avais jamais écouté un album entier avant, donc j'avais aucun apriori ou attente particulière sur l'album, je connais plus ou moins la branche dans laquelle il se trouve mais pas spécialement le son de ses albums.
Déjà au niveau du son grosse surprise et je pense pouvoir dire sans me tromper ni avoir écouté le reste qu'il s'agit d'un album assez à part dans sa discographie ?
Le son est clairement pêchu, y'a un coté punk bien présent, mélangé au rock électronique qui donne un aspect noise-rock que j'apprécie vraiment bien pour ma part. Bon point déjà, ça m'a plus d'entrée.
Je saurais pas franchement tirer un morceau du lot en particulier vu que je ne l'ai écouté qu'une seule fois, mais j'ai pas senti d'ennui tout du long, la fin est largement plus calme et moins énervée, ça m'a semblé plus conventionnel mais pas désagréable pour autant.
A voir si après plusieurs écoutes ça me fait toujours la même impression, mais franchement c'est positif de mon coté, malgré le coté assez "accessible" de l'ensemble, on sent quand même une urgence et un aspect brut de décoffrage honnête, je savais pas si ça marcherait sur tout le long mais ça m'a bien retenu en tout cas.
Bref, je pense pas que ce soit la porte d'entrée idéal pour saisir l'artiste dans son ensemble, mais pour les amateurs de gros son plutôt ouverts sur les prods typées 90's, c'est pas mal du tout. J'ai vu que l'album avait une réputation assez moyenne, je peux éventuellement le comprendre, mais ça m'a clairement pas semblé moins bon ou moins inspiré que beaucoup d'autres albums de l'époque. Pour une première écoute en tout cas.
Résumé: bonne surprise, un son auquel je m'attendais pas, ça donne la pêche, ça s'écoute bien, je le réécouterais très certainement. Merci pour la recommandation, je vais essayer de me pencher sur le reste de sa disco à l'occasion, ça m'a bien motivé.