CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Moby

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
18 février 2018 à 00:12:47

Le 17 février 2018 à 23:38:49 -Daemoon- a écrit :

> Moby

Animal right
Play
18
Hotel
Et long ambiants sleep quelque chose qui dure plus de 4h je sais pas si ça compte :hap:

Et tu as pensé quoi de chacun d'eux ?

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 47
18 février 2018 à 00:54:00

Le 18 février 2018 à 00:12:47 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 février 2018 à 23:38:49 -Daemoon- a écrit :

> Moby

Animal right
Play
18
Hotel
Et long ambiants sleep quelque chose qui dure plus de 4h je sais pas si ça compte :hap:

Et tu as pensé quoi de chacun d'eux ?

Moby la première fois que je l'ai écouté j'ai eu du mal je l'ai trouvé long en plus j'avais horreur de tous les sons très "technos 1990" (je sais pas comment qualifier ça autrement) puis finalement en le réécoutant y'a quelques uns de ces sons que je me suis mis à aimer, l'écoute était plus agréable

Animal right l'album énervé qu'il fallait absolument écouter selon ce topic :hap: j'ai bien aimé, j'aime bien ce petit hors série vénère, y'a des trucs très réussis très puissants, j'écoute assez régulièrement quelques pistes par ci par là, parfois tout l'album aussi ça me prend

Play pas grand chose à dire dessus il est très bon

18 celui que j'associe toujours à play, ils se ressemblent assez, du coup j'aime autant l'un que l'autre, sur Play y'a les meilleurs morceaux et 18 est plus homogène

Hotel j'ai écouté qu'une fois il m'a pas laissé un souvenir inoubliable, faudra que je le réécoute

MP
Niveau 64
18 février 2018 à 09:53:32

Le 18 février 2018 à 00:54:00 -Daemoon- a écrit :
Moby la première fois que je l'ai écouté j'ai eu du mal je l'ai trouvé long en plus j'avais horreur de tous les sons très "technos 1990" (je sais pas comment qualifier ça autrement) puis finalement en le réécoutant y'a quelques uns de ces sons que je me suis mis à aimer, l'écoute était plus agréable

Je pense qu'il faut aimer ce genre de trucs déjà oui. Après, y a 2-3 pistes qui sont différentes de cet amas de morceaux rave, ce qui est bien car ça apporte un peu de variété.

Animal right l'album énervé qu'il fallait absolument écouter selon ce topic :hap: j'ai bien aimé, j'aime bien ce petit hors série vénère, y'a des trucs très réussis très puissants, j'écoute assez régulièrement quelques pistes par ci par là, parfois tout l'album aussi ça me prend

Malgré mon fanboyisme sur cet album (:hap:), je ne le trouve pas parfait de bout en bout. Autant j'aime énormément toutes les chansons punk, autant les autres titres (sur l'édition standard par exemple) ne me plaisent pas ou me saoulent. Sur l'édition américaine, je ne sauverais que Dead Sun et Old (en plus des titres punk bien entendu :hap:).

18 celui que j'associe toujours à play, ils se ressemblent assez, du coup j'aime autant l'un que l'autre, sur Play y'a les meilleurs morceaux et 18 est plus homogène

Je peux juste plus le blairer. Trop convenu et trop chiant pour moi.

Hotel j'ai écouté qu'une fois il m'a pas laissé un souvenir inoubliable, faudra que je le réécoute

Je ne l'ai même pas écouté celui-là, faut dire que des trucs comme Lift Me Up et Slipping Away donnent pas forcément envie, mais je me dis qu'il faudrait que j'essaie d'avoir écouté TOUS ses albums. J'en suis à 9 sur 14 (bientôt 15). :hap:

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 47
19 février 2018 à 20:17:38

Moby oui c'est pas évident à apprécier c'est quelque chose qui est resté dans les années 90, qui sonne daté mais au final y'en a quelques unes qui méritent d'être écoutées, et y'a pas que ça aussi donc c'est vrai que ça apporte une variété intéressante

Je savais pas qu'il existait plusieurs versions pour animal right :hap: allons donc savoir laquelle j'écoute

18 des albums que j'ai écouté c'est sûrement le plus doux, je le trouve très contemplatif et reposant après il est assez conceptuel si on peut dire ça comme ça vu que c'est un album très homogène, si on apprécie pas sa vibe c'est mort, moi j'aime bien me plonger dedans en tout cas

Hôtel c'est dingue je l'ai un peu oublié aussi comme quoi une écoute c'est pas suffisant, mais j'aime lift me up je la trouve cool

1 tiers pour moi alors, j'aimerais bien tous les écouter aussi mais j'en découvre que 2 par an peut-être, je garderai cette cadence mais je pense que son prochain je le ferai près de la sortie

MP
Niveau 64
19 février 2018 à 20:58:10

Le 19 février 2018 à 20:17:38 -Daemoon- a écrit :
Moby oui c'est pas évident à apprécier c'est quelque chose qui est resté dans les années 90, qui sonne daté mais au final y'en a quelques unes qui méritent d'être écoutées, et y'a pas que ça aussi donc c'est vrai que ça apporte une variété intéressante

:oui:

Je savais pas qu'il existait plusieurs versions pour animal right :hap: allons donc savoir laquelle j'écoute

Il y a l'édition « standard » avec 12 titres ( https://www.discogs.com/Moby-Animal-Rights/release/3716126 ), et l'édition américaine avec 16 titres ( https://www.discogs.com/Moby-Animal-Rights/release/143915 ). On pourrait dire qu'il y a donc 4 titres supplémentaires (merci Abyss_Calibur, le compte est bon, on peut passer aux lettres ), mais il y en a en fait 5, et My Love Will Never Die a été retirée dans la version américaine. :hap:

1 tiers pour moi alors, j'aimerais bien tous les écouter aussi mais j'en découvre que 2 par an peut-être, je garderai cette cadence mais je pense que son prochain je le ferai près de la sortie

C'est lent comme cadence quand même. :hap:

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 47
21 février 2018 à 16:27:56

Le 19 février 2018 à 20:58:10 Abyss_Calibur a écrit :

Le 19 février 2018 à 20:17:38 -Daemoon- a écrit :

:oui:

Il y a l'édition « standard » avec 12 titres ( https://www.discogs.com/Moby-Animal-Rights/release/3716126 ), et l'édition américaine avec 16 titres ( https://www.discogs.com/Moby-Animal-Rights/release/143915 ). On pourrait dire qu'il y a donc 4 titres supplémentaires (merci Abyss_Calibur, le compte est bon, on peut passer aux lettres ), mais il y en a en fait 5, et My Love Will Never Die a été retirée dans la version américaine. :hap:

J'ai donc bien la version standard, et j'aurai probablement jamais su qu'il existait d'autres versions sans tes précisions
Que nous a fait moby on se croirait dans les années 60 entre les versions UK et US (coucou Rolling stones) :non:

C'est lent comme cadence quand même. :hap:

Certe :hap: c'est déjà pas mal, il me reste tellement à découvrir

MP
Niveau 64
21 février 2018 à 16:37:54

Le 21 février 2018 à 16:27:56 -Daemoon- a écrit :
J'ai donc bien la version standard, et j'aurai probablement jamais su qu'il existait d'autres versions sans tes précisions
Que nous a fait moby on se croirait dans les années 60 entre les versions UK et US (coucou Rolling stones) :non:

Ça arrive relativement souvent ça. :oui:

Je comprends juste pourquoi le retrait de My Love Will Never Die.

Certe :hap: c'est déjà pas mal, il me reste tellement à découvrir

C'est sûr.

MP
Niveau 64
21 février 2018 à 19:02:19

Le 21 février 2018 à 16:37:54 Abyss_Calibur a écrit :
Je comprends juste pourquoi le retrait de My Love Will Never Die.

Je ne comprends juste PAS pourquoi*

DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 20
02 mars 2018 à 17:57:54

Aujourd'hui sort Everything was beautiful and nothing hurt
Qu'est ce que vous en avez pensé?

MP
Niveau 64
02 mars 2018 à 18:29:05

Le 02 mars 2018 à 17:57:54 DeadPonche3 a écrit :
Aujourd'hui sort Everything was beautiful and nothing hurt
Qu'est ce que vous en avez pensé?

J'attends de me remettre à Moby (prévu pour bientôt :hap:) pour l'écouter.

ABeeGy ABeeGy
MP
Niveau 1
24 avril 2018 à 17:41:31

Salut à tous, voilà une info intéressante : Moby va ouvrir une boutique officielle sur le site Reverb.com ! Plus d'infos juste ici : https://goo.gl/hWNkqC

https://www.noelshack.com/2018-17-2-1524584480-facebook-preview-fr.jpg

MP
Niveau 64
18 mai 2018 à 20:34:24

Je me suis fait More Fast Songs About the Apocalypse. Je le trouve bien. Il est surtout similaire à These Systems Are Failing, mais ça c'est normal, et je ne sais pas lequel des deux je préfère (d'un côté c'est pas comme si j'étais obligé de choisir mais bon :hap:).

Je pensais me faire Wait for Me, mais je suis un peu lassé de cette facette de la musique de Moby, alors j'ai pas été au bout du tout, et c'est pour ça que je pense pas me faire Everything Was Beautiful, and Nothing Hurt, parce que si c'est pour avoir ses éternels violons synthétiques ou la voix de chanteuse random n°562, puisqu'il paraît que c'est un retour à un style plus classique de Moby, c'est pas la peine.

Je demande pas un quatrième album dominé par le gros son, les guitares saturées et les cris (quoique dans ceux avec The Void Pacific Choir, c'est quand même déjà plus « dosé » et peut-être plus « réfléchi » que dans mon sacro-saint Animal Rights qui joue presque pas dans le même cour :hap:), mais bon. Je pense juste avoir fait le tour après quasi cinq ans d'écoutes relativement régulières et « seulement » 10 albums écoutés sur 15. Je m'en lasse pas, au contraire, mais je pense que je n'ai juste plus besoin de nouveauté concernant Moby, il peut faire ce qu'il veut de sa carrière, je pense que je m'en foutrais maintenant. :hap:

EDIT : Concernant Animal Rights, je viens d'ailleurs de voir que mon post de mars 2014, où je parle de ma première écoute de celui-ci, a disparu. :)

Message édité le 18 mai 2018 à 20:39:14 par Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
19 juillet 2018 à 20:22:01

Je me suis refait Everything Is Wrong et Animal Rights (troisième écoute complète, la première depuis 2014 pour chacun), ainsi que les disques bonus Underwater et Little Idiot et deux autres versions d'''Animal Rights'', la fameuse édition américaine de 1997, et un genre de compil avec les b-sides qu'un internaute a posté sur YouTube pour les 20 ans de l'album ( https://www.youtube.com/watch?v=lA9OOH0Pm_g ).

Il n'y a que pour eux que j'aurais fait un truc comme ça, car quoi qu'il arrive, ils resteront à jamais les albums les plus intéressants de Moby pour moi, et pour Animal Rights, je crois que je ne trouverais jamais la clé qui me permettra de le voir comme un album comme les autres. Il fera partie à vie de ces albums « étranges ». C'est moins une obsession qu'avant, mais quand même. :hap:

En tout cas, malgré ce parti pris affectif pour eux, je ne les trouve toujours pas parfaits. Pareil pour Little Idiot. Par contre, Underwater me paraît à retenir intégralement.

Sinon, quant à la comparaison entre These Systems Are Failing (au passage, j'ai vu que certains le considéraient comme un Animal Rights 2016, lol :hap:) et More Fast Songs About the Apocalypse, c'est l'opus de 2016 qui l'emporterait pour moi, sans aucun doute.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 00:04:16

Je viens de terminer Animal Rights.
Bon alors déjà, je tiens à préciser que je ne connaissais Moby quasiment que de nom, le seul truc que j'avais dû écouter de lui est sa reprise (très sympathique) de New Dawn Fades.

Du coup, moi qui m'attendais à de la musique électronique, j'ai un peu été pris au dépourvu à l'écoute de l'album. :hap: Le moins qu'on puisse dire c'est que ça sent bon les années 90. Y a pas mal de morceaux qui me font penser au premier album de Nirvana.
On a donc (en grande partie) une sorte de punk très énergique , qui fonctionne bien sur la plupart des morceaux (après une première écoute, j'ai notamment retenu My Love WIll Never Die et Soft). J'ai adoré le son de guitare, bien abrasif et grésillant, qui donne une couleur très agréable à l'album. Et que dire de Face It, dont les 10 minutes sont bien remplies, bien que le développement ne soit pas des plus originaux. Pour les morceaux d'un registre un peu plus calme situés aux extrémités de l'album, je retiens en fait surtout les deux derniers, Love Song for My Mom et la magnifique Living.
Je trouve tout de même l'album répétitif, certes les morceaux sont efficaces, mais peut-être y en a t-il un peu trop qui proposent la même chose. Et puis, j'ai vraiment du mal à comprendre la structure de l'album et cette différence de style entre le coeur de l'album et les premiers et derniers morceaux, mais c'est plus une interrogation qu'un défaut. :hap:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 00:22:55

J'suis en train de l'écouter, j'suis à la 8 et putain... j'en peux plus sérieux... :noel: Peu d'albums m'ont autant brisé les couilles :hap: La voix est juste insupportable, le son de la guitare m'énerve, y'a vraiment rien qui me fait un tant soit peu apprécier cet album... sorry :hap:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 00:23:43

J'ai survolé les 4 dernières, c'était au dessus de mes forces :hap:

MP
Niveau 64
11 août 2018 à 00:47:22

Le 11 août 2018 à 00:04:16 PaulDAmour a écrit :
Je viens de terminer Animal Rights.

Ça m'étonne pas que tu sois le premier. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Bon alors déjà, je tiens à préciser que je ne connaissais Moby quasiment que de nom, le seul truc que j'avais dû écouter de lui est sa reprise (très sympathique) de New Dawn Fades.

On en avait déjà parlé sur le topic, mais tu dois forcément connaître des titres comme Natural Blues, Porcelain ou In This World.

Concernant la reprise, je n'en suis pas fan, je préfère nettement l'originale, mais il avait certainement voulu rendre hommage à une de ses idoles de jeunesse. :hap:

Du coup, moi qui m'attendais à de la musique électronique, j'ai un peu été pris au dépourvu à l'écoute de l'album. :hap:

J'avais prévenu qu'il y aurait des surprises dans le MP. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Y a pas mal de morceaux qui me font penser au premier album de Nirvana.

L'interview n'est apparemment plus trouvable (je parle de ça : https://www.discogs.com/fr/Moby-Animal-Rights-Interview/release/603299 ), même si fallait déjà chercher à la base (:hap:), mais comme je l'avais dit, Moby avait dit qu'à l'époque de la conception de l'album, il écoutait effectivement Nirvana, mais aussi The Smashing Pumpkins, entre autres.

Il dit aussi qu'il considère la Britpop comme une perte de temps, ça m'a marqué. :hap:

Et une fois il avait posté un truc sur Facebook par rapport à... Roots de Sepultura (oui vraiment :hap:), disant un truc du genre « Ça fait longtemps que je m'étais pas fait cet album », là, non plus, j'arrive pas à retrouver ça. :hap:

D'ailleurs, en essayant de retrouver ne serait-ce qu'une bribe de ce post, je viens de trouver ça ( https://pitchfork.com/features/5-10-15-20/8499-5-10-15-20-moby/ ), où il parle de Roots, entre autres, justement. :hap:

Mais pour revenir à Nirvana, c'est marrant car des chansons comme Someone to Love et Heavy Flow me font penser à Territorial Pissings.

On a donc (en grande partie) une sorte de punk très énergique , qui fonctionne bien sur la plupart des morceaux (après une première écoute, j'ai notamment retenu My Love WIll Never Die et Soft). J'ai adoré le son de guitare, bien abrasif et grésillant, qui donne une couleur très agréable à l'album.

Une couleur très agréable, je ne suis pas d'accord (ou alors je comprends pas ce que tu veux dire :hap:), mais je vois que je suis pas le seul à kiffer le son des guitares et ces grésillements / larsens. :bave: :hap:

Et que dire de Face It, dont les 10 minutes sont bien remplies, bien que le développement ne soit pas des plus originaux.

Effectivement, mais il y a une évolution et une construction intéressantes je trouve.

Pour les morceaux d'un registre un peu plus calme situés aux extrémités de l'album, je retiens en fait surtout les deux derniers, Love Song for My Mom et la magnifique Living.

Ma réécoute récente de l'album m'a permis de me réconcilier avec Living, et presque avec Now I Let It Go, mais je blaire toujours pas Love Song for My Mom (le contenu, le morceau en lui-même, car la démarche est très largement louable :hap:), du moins la version d'''Animal Rights, car celle du disque bonus Little Idiot'' ( https://www.youtube.com/watch?v=Ji66RDA5LzY ), me plaît plus. :hap:

Je trouve tout de même l'album répétitif, certes les morceaux sont efficaces, mais peut-être y en a t-il un peu trop qui proposent la même chose. Et puis, j'ai vraiment du mal à comprendre la structure de l'album et cette différence de style entre le coeur de l'album et les premiers et derniers morceaux, mais c'est plus une interrogation qu'un défaut. :hap:

Avant le « Et puis... », j'allais suggérer la version américaine de 1997 ( https://www.discogs.com/fr/Moby-Animal-Rights/release/9143642 ) (puisque tu as apparemment écouté l'édition standard ), plus équilibrée, mais aussi (encore ?) moins cohérente.

D'ailleurs, je crois avoir trouvé la réponse à la question du retrait de My Love Will Never Die sur cette édition, peut-être simplement pour avoir un 50/50 entre les morceaux calmes et les morceaux agressifs.

Sinon, quant à la classification en termes de genres, dont je parlais il y a quelques posts, je dirais simplement ambient / rock industriel / punk rock / punk hardcore, et aucunement grunge comme je le disais l'autre fois. :hap:

Enfin, je poste ces quelques morceaux pour ceux qui ont aimé l'essentiel d'''Animal Rights'', tous dans le même veine :

https://www.youtube.com/watch?v=zGUSJC89TxA
https://www.youtube.com/watch?v=G3uV8t6uvig
https://www.youtube.com/watch?v=ktBJY8-3Pco
https://www.youtube.com/watch?v=baibJxJEsxY
https://www.youtube.com/watch?v=f1Bt5bC4UAQ
https://www.youtube.com/watch?v=nHwEwKH5V28

Voilà, je peux poster maintenant. :hap:

MP
Niveau 64
11 août 2018 à 00:50:57

Le 11 août 2018 à 00:22:55 IngenieurDuSon a écrit :
J'suis en train de l'écouter, j'suis à la 8 et putain... j'en peux plus sérieux... :noel: Peu d'albums m'ont autant brisé les couilles :hap: La voix est juste insupportable, le son de la guitare m'énerve, y'a vraiment rien qui me fait un tant soit peu apprécier cet album... sorry :hap:

Je m'y attendais, et de toutes façons, c'est une réaction commune face à cet album. Enfin, je pense que toi c'est apparemment juste le contenu de l'album lui-même et pas le fait que ce soit du Moby. :hap:

Le 11 août 2018 à 00:23:43 IngenieurDuSon a écrit :
J'ai survolé les 4 dernières, c'était au dessus de mes forces :hap:

ben retourne a play et 18 kestuveu Je comprends. :oui: :hap:

Du coup, n'écoute pas les liens à la fin de mon dernier post. :hap:

Mais du coup, sans trop insister, toi qui connaît le son et tout ça, t'as pensé quoi de la production et tout ? :hap:

Message édité le 11 août 2018 à 00:54:47 par Abyss_Calibur
LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
11 août 2018 à 00:59:26

Avec le boulot j'ai pas trop le temps pour écouter grand chose attentivement en ce moment, mais promis j'y jette une oreille dès que j'ai le temps, mais je préviens de suite, Moby j'en connais vraiment rien de chez rien, ce sera une écoute avec une oreille on ne peut plus vierge vis à vis de l'artiste. :hap:

MP
Niveau 64
11 août 2018 à 01:01:44

Le 11 août 2018 à 00:59:26 LaTriforce8 a écrit :
Avec le boulot j'ai pas trop le temps pour écouter grand chose attentivement en ce moment, mais promis j'y jette une oreille dès que j'ai le temps, mais je préviens de suite, Moby j'en connais vraiment rien de chez rien, ce sera une écoute avec une oreille on ne peut plus vierge vis à vis de l'artiste. :hap:

Mais vas-y à chaque fois les gars connaissent rien, même pas Play et 18, j'en ai marre. :-(

:hap:

Ok. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment