CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Moby

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 12:20:09

Y a aussi celle-là :

https://www.youtube.com/watch?v=nT3ISXhpUsk

(Toujours pas écoutée après un an d'ailleurs :noel:)

louisledj louisledj
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:32:25

Le 26 août 2015 à 12:20:09 Abyss_Calibur a écrit :
Y a aussi celle-là :

https://www.youtube.com/watch?v=nT3ISXhpUsk

(Toujours pas écoutée après un an d'ailleurs :noel:)

Ouais celle là aussi :)
Elle est cool :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 12:51:08

Tu sais très bien ce que j'en pense moi, de l'EDM et tout. :hap:

D'autant plus qu'il a déjà fait des titres dance très bien dans leur genre, mais c'était il y a longtemps. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 14:53:18

Manifestement Moby c'est le genre de mec déprimé, camé au possible (je juge pas hein, c'est ce qu'il dit en interview :hap: )

Du coup cette propension à faire coexister dans plusieurs albums des morceaux d'un genre totalement différents témoigne peut être d'une marque de schizophrénie, ou disons d'une bipolarité vécue au quotidien, et si c'est le cas je trouve ça assez fin de le faire ressentir par la musique

Niveau ambient le morceau bonus Alone d'Animal Rights est vraiment très sympa

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 15:07:21

Le 26 août 2015 à 14:53:18 OrwellduPauvre a écrit :
Manifestement Moby c'est le genre de mec déprimé, camé au possible (je juge pas hein, c'est ce qu'il dit en interview :hap: )

Ouais, il est vraiment posé. C'est pour ça qu'Animal Rights m'a foutu une putain de claque. :hap:

Du coup cette propension à faire coexister dans plusieurs albums des morceaux d'un genre totalement différents témoigne peut être d'une marque de schizophrénie, ou disons d'une bipolarité vécue au quotidien, et si c'est le cas je trouve ça assez fin de le faire ressentir par la musique

T'es parti loin là. :rire2: :hap:

C'est juste quelqu'un qui n'aime pas faire la même chose à chaque disque, bien que j'ai l'impression que depuis Play, les albums se ressemblent pas mal.

Mais c'est vrai que le Moby punk de 1995-1996 n'a rien à voir avec le Moby que l'on connaît tous. Franchement, j'aurais pas misé un seul petit centime sur le fait de tomber là-dessus en fouinant sa discographie.

Pour moi, Moby, c'était le petit chauve à lunettes qui faisait des trucs posés avec un côté un peu blues/soul. Après avoir écouté Play et 18 entièrement, mon avis n'avait pas changé, sauf que je savais pas qu'il avait touché au rock (même si je connaissais Lift Me Up par exemple), bien que ça reste très gentillet.

Après ces deux-là, je me mets Animal Rights suite à une recommandation d'un proche, et là... :ouch: :hap:

Déjà rien qu'avant de le mettre, Moby commençait à vraiment m'intéresser, mais là, OMG quoi. :fou: :hap:

Niveau ambient le morceau bonus Alone d'Animal Rights est vraiment très sympa

Je vois que j'ai affaire avec un connaisseur. :hap:

Je suis pas très fan d'Alone, je trouve qu'elle se répète trop. Dead Sun, Old et A Season In Hell sont bien meilleures à mon avis.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 15:14:55

J'arrive trop tard pour éditer, j'avais mal lu, t'as dit « camé au possible ». :( :hap:

Ben dans le livre Moby de A à Z, il dit que sa mère consommait tellement de drogues quand elle était enceinte de lui qu'il est naturellement défoncé. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 16:03:15

Tu dis que je suis connaisseur alors que t'as lu le bouquin Moby de A à Z :rire: :hap:

Sinon dire qu'un morceau ambient est trop répétitif :-( :-( :-(
Les autres dont tu parles me disent rien je vais les écouter pour voir

Après sur Moby j'ai l'impression que celle là c'est sa meilleure période parce que ses touts débuts en 92 avec ses albums ambient sont vraiment pas terribles (pourtant je suis fan d'ambient mais là c'est ultra mou, quand tu vois qu'à côté t'as Aphex Twin qui sort SAW vol II...)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 16:16:01

Le 26 août 2015 à 16:03:15 OrwellduPauvre a écrit :
Tu dis que je suis connaisseur alors que t'as lu le bouquin Moby de A à Z :rire: :hap:

Ben va me trouver un mec connaissant Moby et qui connait ces morceaux. :hap:

Et oui je l'ai lu ce bouquin, parce que Moby m'intéresse beaucoup. :hap:

Et sérieux, je pense que les gens qui connaissent Animal Rights ou même les albums précédents (donc Moby, Ambient et Everything Is Wrong) sont rares. Dans l'esprit de la plupart des gens, Moby, c'est Play et 18, point.

Sinon dire qu'un morceau ambient est trop répétitif :-( :-( :-(
Les autres dont tu parles me disent rien je vais les écouter pour voir

Ben justement, les autres ne se répètent pas autant. Et je sais que c'est plutôt commun au genre, mais là, c'est trop. :hap:

Après sur Moby j'ai l'impression que celle là c'est sa meilleure période parce que ses touts débuts en 92 avec ses albums ambient sont vraiment pas terribles (pourtant je suis fan d'ambient mais là c'est ultra mou, quand tu vois qu'à côté t'as Aphex Twin qui sort SAW vol II...)

Je trouve que la période 1992-1999 surclasse le reste. C'est de loin la plus intéressante.

Après, pour Ambient (son seul vrai album ambient en fait :hap:), je le trouve pas mal, même si certains morceaux connaissent le même problème qu'Alone pour moi : ils sont chiants. :hap:

Et je pense même pas que les compositions qu'on retrouve dans cet album soient ses meilleures compos ambient, celles d'Everything Is Wrong et Animal Rights (oui parce qu'après, bien que ça reste calme, on peut plus vraiment parler d'ambient je pense) sont meilleures.

Quant à la comparaison avec Selected Ambient Works Volume II d'Aphex Twin (ou même le 85-92), effectivement, on en est loin. Par exemple, certaines compos d'Ambient se veulent dark (Myopia et Lean on Me), mais c'est quasiment rien à côté de celles d'Aphex Twin, qui elles le sont vraiment, mais vraiment quoi. Y a un malaise qui se dégage de ça assez incroyable pour ma part.

Après c'est marrant que tu parles d'Aphex Twin parce que je pense que Moby a dû s'en inspirer pour Ambient, mais y a pas à discuter, Aphex Twin est meilleur à ce niveau-là.

Message édité le 26 août 2015 à 16:19:15 par Abyss_Calibur
OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 16:46:59

Ok on reparlera quand j'aurais tout réécouté car t'es bien plus calé que moi là :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 16:58:32

D'accord. On peut parler de choses que tu connais autant que moi maintenant si tu veux. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 17:32:06

Je me suis fait une grosse partie de la discographie de Mylene Farmer récemment tu aimes ? :play:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 17:36:45

Le 26 août 2015 à 17:32:06 OrwellduPauvre a écrit :
Je me suis fait une grosse partie de la discographie de Mylene Farmer récemment tu aimes ? :play:

Non, je peux pas la blairer. Mais je sais que c'est pas forcément du hors-sujet là. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 17:40:05

Franchement c'est pas inintéressant. Par rapport à quelqu'un comme Johnny Hallyday ou Indochine, c'est mille fois mieux

Sa période synthpop des 80's est pas mal, si ça te tente essaie le 2eme album, Ainsi soit je, qui possède quelques très bons titres :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 17:42:29

Le 26 août 2015 à 17:40:05 OrwellduPauvre a écrit :
Franchement c'est pas inintéressant. Par rapport à quelqu'un comme Johnny Hallyday ou Indochine, c'est mille fois mieux

M'ouais je sais pas, pour le peu que j'en connais... Après, c'est vrai qu'elle a un genre de personnage plus intéressant que les deux que tu as cité. :oui:

Sa période synthpop des 80's est pas mal, si ça te tente essaie le 2eme album, Ainsi soit je, qui possède quelques très bons titres :hap:

Et elle a son Animal Rights à elle ou pas ? Genre le gros hors-piste tu vois. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 17:47:56

Faut pas déconner non plus :rire:
C'est un peu toujours la même chose, mais c'est dommage parce qu'il y aurait de quoi faire un bon album instrumental si elle s'en donnait les moyens, la seule musique instrumentale d'elle est assez géniale, mais comme toujours chez ce genre d'artiste il faut constamment revenir à une pop mièvre et du coup ça ne s'affranchit jamais des standards :(

A côté Animal Rights c'est Trout Mask Replica :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 17:55:23

Le 26 août 2015 à 17:47:56 OrwellduPauvre a écrit :
Faut pas déconner non plus :rire:

Ben je demande. :hap:

C'est un peu toujours la même chose, mais c'est dommage parce qu'il y aurait de quoi faire un bon album instrumental si elle s'en donnait les moyens, la seule musique instrumentale d'elle est assez géniale, mais comme toujours chez ce genre d'artiste il faut constamment revenir à une pop mièvre et du coup ça ne s'affranchit jamais des standards :(

Pas vraiment d'intérêt quoi. :hap:

Mais j'essaierais d'écouter l'album que tu as dit.

A côté Animal Rights c'est Trout Mask Replica :hap:

Et justement, comment tu l'as découvert (parce que j'imagine que comme moi tu connais Moby depuis son carton avec Play et 18 sans jamais avoir soupçonné sa présence) ? Qu'est-ce que tu t'es dit après l'écoute ? :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 18:09:29

C'était encore une époque où je me cultivais par les suggestions youtube :hap:
En même temps je découvrais RYM et la logique d'écoute d'albums (et non de titres)
Bref étant tombé sur Alone j'ai voulu écouté tout l'album : en même temps déçu qu'il n'y ait pas tant de bons morceaux ambient mais ultra surpris (comme toi) de la violence de certains rocks où il gueule comme un deraté, et surtout par la coexistence de ces deux genres dans un seul album

Et Face It m'avait achevé j'étais en mode (comme toi sûrement :hap: ) : comment Moby peut il faire 10 minutes de rock avec sur la fin un solo très loin d'être ridicule ??

Depuis quand on me demande un bon artiste rock relativement récent, au lieu de jouer l'élitiste à citer Duster ou Have a nice life je dis Moby et on me regarde comme :) et en réponse :) :)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 18:25:14

Le 26 août 2015 à 18:09:29 OrwellduPauvre a écrit :
C'était encore une époque où je me cultivais par les suggestions youtube :hap:
En même temps je découvrais RYM et la logique d'écoute d'albums (et non de titres)

C'était quand ? :hap:

Bref étant tombé sur Alone j'ai voulu écouté tout l'album : en même temps déçu qu'il n'y ait pas tant de bons morceaux ambient mais ultra surpris (comme toi) de la violence de certains rocks où il gueule comme un deraté, et surtout par la coexistence de ces deux genres dans un seul album

Ben comme tu pourras le voir en lisant ma « critique » de l'album (je sais plus à quelle page, mais c'est un post qui date de mars 2014, il est en tête de page je crois :hap:) à l'issue de ma première écoute, outre la violence, j'étais assez déçu parce qu'il n'y avait pas de titres similaires à ceux de Play. Enfin si, deux (le premier et le dernier de l'édition britannique), mais je les trouvait pas terribles, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Ceux sur l'édition américaine sont meilleurs à mon goût par exemple.

Ensuite, j'ai essayé de réécouter les chansons rock, de cesser de les bouder. Et au fur et à mesure, c'est devenu une révélation jusqu'à en devenir l'obsession dont je te parlais tout à l'heure. :hap:

Et Face It m'avait achevé j'étais en mode (comme toi sûrement :hap: ) : comment Moby peut il faire 10 minutes de rock avec sur la fin un solo très loin d'être ridicule ??

Ce n'est pas ma préférée de l'album (cette dernière serait Heavy Flow), mais je pense qu'objectivement elle est la meilleure. D'ailleurs, elle le résume assez bien : début calme, puis ça envoie du bois, et retour au calme.

La fin est assez hallucinante je trouve, avec le synthé en fond et les petits extraits des moments où ça hurle (j'arrive pas à identifier si ils viennent de Face It elle-même ou d'autres chansons, on entend pas assez bien :hap:).

Le solo est excellent, ouais, mais je dirais qu'au bout d'un moment, c'est un peu de la branlette. :noel:

Depuis quand on me demande un bon artiste rock relativement récent, au lieu de jouer l'élitiste à citer Duster ou Have a nice life je dis Moby et on me regarde comme :) et en réponse :) :)

On s'approche dangereusement du metal sur cet album pour moi. :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 19:21:32

Il y a 2 ans, pas très loin en fait :hap:

Oui c'est différent du reste mais en même temps tant mieux car c'est le genre d'artiste auquel on croit ils font toujours la même chose

il y a un peu de branlette en effet c'est pourquoi je n'ai pas du reecouter Face It depuis 1 an et demi :hap:

Après dire que ça se rapproche du métal mouais... je connais mal ce genre mais ça s'en rapproche pas tellement au fond

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
26 août 2015 à 22:34:40

Le 26 août 2015 à 19:21:32 OrwellduPauvre a écrit :
Il y a 2 ans, pas très loin en fait :hap:

Ah ouais d'accord. Moi, comme je l'ai dit, ça fait près d'un an et demi que je l'ai découvert, et je m'en remets toujours pas. :hap:

Oui c'est différent du reste mais en même temps tant mieux car c'est le genre d'artiste auquel on croit ils font toujours la même chose

Ben comme je le disais, j'ai l'impression que c'est ça depuis quinze ans. Mais entre ses débuts en solo et Play, non, il n'a jamais fait la même chose.

il y a un peu de branlette en effet c'est pourquoi je n'ai pas du reecouter Face It depuis 1 an et demi :hap:

Ah ouais quand même. Moi je pourrais pas tenir autant pour un morceau comme ça. :bave: :hap:

Mais y en a que t'as écouté récemment ?

Après dire que ça se rapproche du métal mouais... je connais mal ce genre mais ça s'en rapproche pas tellement au fond

Les hurlements, les guitares saturées, la rapidité de certains tempos et la violence, tout simplement la violence de l'album dans sa globalité me font penser qu'on s'en approche. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment