CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma première compo Fl Studio

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:23:32

Ok mais bon, je comprends, j'ai moins le temps pour travailler mes sons déjà (j'ai passé quelques heures sur celui-là), puis j'essaye un peu de changer de style (celui du piano à la avicii comme Hero/Hypnotyze) et enfin, ca fait une grosse semaine que j'ai pas touché au logiciel : ca m'a fait bizarre de lancer le logiciel, manque de repères par rapport à avant ou j'étais à fond dedans :(

Donc je sais pas ce que je ferrai pour la suite, ni quand mais j'aimerai avoir d'autres avis quand même, parce que j'ai l'impression que t'es le seul à me suivre " zenythian " et en tout cas, je te remerci ^^

Alexxxo Alexxxo
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 23:44:37

C'est pas mal mais j'aime pas trop :(
On dirait un mauvais remix ou tu aurais mis les touches n'importe ou sur le piano roll. Sinon c'est vraiment pas mal ça s'écoute :ok:

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:52:57

Ta pas tord sur le fond, parce que je suis partit de la musique " One " de Swedish House Mafia et j'ai voulu garder les instruments mais changer la mélodie pour en faire une sorte de remix personnel, donc j'ai changer les notes à ma manière, mais je craignais que la mélodie était un peu foireuse, c'est le cas :(

Alexxxo Alexxxo
MP
Niveau 6
16 novembre 2013 à 10:22:08

Mais continue comme ça, tu progresse vite :ok: Le morceau s'écoute vraiment bien, enfin j'sais pas comment dire mais ya du mixage derrière non ? Et aussi comment tu as trouvé les instruments de la musique ? :question:

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 11:34:57

Oui il y a un peu de mixage :oui: et j'ai suivi un tuto youtube sur comment faire le remake de " One " pour les instruments tout simplement :)

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
16 novembre 2013 à 15:15:20

Tu as perdu tes repères parce que tu es allé très vite à travers les tutos, du coup c'est moins acquis que quand tu bidouille un peu par toi même ;) Et puis tu as commencé il y a pas longtemps aussi. Mais prends bien le temps de travailler tes sons, soit perfectionniste, ça paye !

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:34:26

C'est mon gros défaut : je suis trop impatient quand je me lance dans un son, j'arrive pas à me relancer dedans le lendemain, j'ai l'impression d'avoir perdu mes idées et je suis moins à fond dedans :(

Sinon, je viens de voir ton commentaire sur " Hero ", en effet, j'aime beaucoup la mélodie aussi, mais tu dis qu'il faut que je rende les accords moins monotones, t'entend quoi par là ? C'est trop répétitif ? Et pour le bruit blanc, c'est quoi qui te " dérange " ? :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
16 novembre 2013 à 22:48:52

D'abord ton "gros défaut", je sais pas si c'est le cas pour les autres ici, mais je l'ai aussi, sauf que c'est très facile d'en faire un avantage. Je pense que si tu n'es plus "à fond" dans un son le lendemain, c'est parce que ce son n'est pas bon, c'est un très bon moyen de tester tes sons. Et toutes les idées n'aboutissent pas toujours tu sais, parfois tu arrives à une impasse, quelques fois même elles ne te servent que bien plus tard (moi par exemple, j'ai trituré un morceau pendant une semaine, ça a pas trop marché donc j'en ai attaqué un autre et c'est vraiment plus prometteur, mais ça fait une semaine que je suis dessus aussi) Tout ça pour dire que tu dois vraiment passer du temps sur tes sons, et que si tu n'arrive pas à reprendre un son le lendemain c'est qu'il ne valait pas le coup. Bien entendu je tire tout ça de mes expériences, ça ne doit pas s'appliquer à tout le monde ^^
Maintenant, "Hero". Par monotone, c'est très simple, j'entends que tout le long de ton morceau y a une répétition des trois mêmes accords, et ça brise le charme de la mélodie (les accords, autant ça peut te sublimer une mélodie, autant ça peut te la ruiner). Donc je te conseille plus de variation, et n'hésite pas à tester plusieurs possibilités. Après pour le bruit blanc, ce qui fait bizarre, c'est qu'il est balancé en pleine intro, et que de fait il obstrue la mélodie ; et d'autre part un bruit descendant en intro, je trouve ça particulier, je vois plus un bruit ascendant, le descendant étant utile pour relancer un refrain par exemple.

Voilà, donc bon courage à toi, bravo si tu as lu ce pavé, et sinon j'invite les autres habitués de ce sujet à corriger ou compléter ce que je viens de te dire :)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:05:09

Ok merci pour le commentaire, je vais essayer de corriger mon gros défaut comme tu dis, mais ce sera pas facile :(

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 00:34:29

Bon j'ai fais assez rapidement les changements apportés pour " hero " : https://soundcloud.com/edge-12/hero-remix-remake

J'ai enlevé le bruit blanc au début et j'ai mis une autre mélodie au milieu pour que ca fasse moins monotone si j'ai bien compris ce que tu m'as dis :)

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
17 novembre 2013 à 09:34:52

Ça fait plus propre mais je suis désolé je me suis trompé, ce que j'ai pris pour des accords c'est juste ta mélodie de basse en faite et c'est ça qui coince ^^ Je pense que le soucis est au niveau de la dernière note, qui est la même que celle du début, et pour que ça rende bien essaie de changer la ligne une fois sur deux en fonction de ta mélodie principale ;) Sinon rien à redire,mais tu coup tu sais pas ce qu'est un accord ?

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:56:00

Bah un accord c'est un ensemble de notes qui constitue la mélodie si je dis pas de conneries :(

Après tu chipottes un peu pour une note, en plus c'est pas une fausse note :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
17 novembre 2013 à 12:13:55

Ouais mais tu peux aussi avoir trois notes ensembles qui forment un accords, et c'est de ça que je te parlais ^^ Oui je chipote, mais ré-écoute, c'est toujours la même chose tout le long. Après, libre à toi de suivre mes conseils ou pas, tu peux très bien attaquer autre chose ;)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:18:34

La mélodie de " transition " n'a donc rien changé au problème ? :( :(

Bon je vais passer à autre chose :(

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:06:43

Nouvelle compo : " This Monday "

https://soundcloud.com/edge-12/this-monday

Je l'ai faite sur 3 jours, toujours en m'inspirant de tutos sur youtube :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:21:40

http://www.youtube.com/watch?v=doNyrdAi7UE&feature=c4-overview-vl&list=PLNbl1mzPjglki4601LwwxXdLUV0K700mI
Ca va t'as pas trop copié sinon. :)
49m.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:35:30

Bah j'ai repris son intro quoi, mais c'est pas exactement la même, la suite c'est moi qui est organisé et régler des choses pour qu'elle dure plus longtemps à ma façon :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
22 novembre 2013 à 17:42:55

Ouh dur ! J'ai écouté, je trouvais ça vraiment pas mal, surtout l'intro, mais en fait tu as juste suivi le tuto :/ J'allais te dire que le milieu manque de profondeur mais c'est normal, avec un intro comme ça fallait assurer pour la suite ! Tu me déçois un peu là :(

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:06:27

Faut dire que je faisais pas de bonnes choses en ce moment, je voulais relever le niveau, pas forcément en copiant à 100% le tuto, mais en partant de ça. Donc ouais j'ai déconné, ça s'est vu tout de suite qu'il y avait un problème d'ailleurs, je vais essayer de le remixer, surtout l'intro pour pas que ça fasse trop copier/coller :(

Je vais essayer de le refaire avec un truc au piano comme je faisais avant :ok:

Alexxxo Alexxxo
MP
Niveau 6
22 novembre 2013 à 20:20:50

Sinon pour parler du tuto c'est vraiment un des meilleurs tutos que j'ai regardé :-) J'ai énormément appris grâce a lui et il fait beaucoup plus pro que tous les autres Youtubeurs :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment