CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma première compo Fl Studio

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
zenythian zenythian
MP
Niveau 4
07 décembre 2013 à 13:00:53

Je n'ai pas encore écouté, mais je le ferai et je te donnerai mes impressions à ce moment là ;) Mais je ne poste pas pour ne rien dire, je voulais juste te faire remarquer que deux jours pour faire une compo, c'est vraiment très très très peu, donc c'est évident que tu vas avoir des trucs à retravailler ^^'

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:11:38

Ouais, mais comme c'est un autre style, je manquais d'inspiration et je voulais savoir si c'était écoutable quand même :(

Ji-Dey Ji-Dey
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:13:41

Moui Edge pas mal ce que tu fais... Encore quelques détails à corriger dans le Sound Engineering pour que ça fasse moins musiques jeux vidéos 2D et plus vivant, plus aéré.
Une de mes derniers remixs 100% FL Studio si vous voulez écoutez mais avec quelques plugins comme Sylenth1. Nexus 2, etc... https://soundcloud.com/ji-dey-zwex/fedde-le-grand-ft-nicky-romero
C'est de l'électro

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
07 décembre 2013 à 14:00:26

Alors voyons cela :) Première chose : le delay est mal géré dans ton intro, méfie-toi de ça, c'est traître. Seconde truc : sur ta cymbale, tu devrais mettre un effet de reverb, sur un style lent comme ça c'est super important je pense, voir utiliser une caisse claire à la place, au choix ; et comme l'a dit Akatsu, booster le kick. Sinon, les sons sont sympas, à part le violon effectivement, et je rajouterai que l'effet qu'il donne tends plus vers le menaçant que vers le mélancolique x)
Deuxième écoute, je plussoie encore une fois Akatsu, c'est trop linéaire, ça se voit rien qu'au spectre Soundcloud, le morceau commence, il se finit par un fondu, et c'est tout. Par exemple, ton son de flûte de pan pourrait faire un break plus qu'appréciable ;)
Voilà, de toute façon vu le laps de temps sur lequel tu as fait ça, c'était quasiment impossible que ça cartonne, tu as encore du boulot à faire dessus ;)

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
07 décembre 2013 à 14:08:46

Et je poste à part à l'intention de Ji-Dey (attention ce n'est pas à prendre mal), je connais pas le morceau original de ce que tu viens de poster donc je ne peux pas juger, mais j'ai été écouter ton remix de Naughty Boy, et ça m'a fait dresser les cheveux sur la tête :/ Tu devrais pas t'attaquer à des morceaux aussi bons à l'origine je pense, ça sera forcément moins bien, et là l'exemple est frappant. J'ai aussi écouté celui de Stromae, c'est sympa vers 1'00 mais en tant que mélodie à part, parce que le morceau en lui-même a été aussi massacré... Après j'ai aucune idée de la façon dont on fait des remix puisque ça ne m'intéresse pas du tout, donc peut-être que niveau travail fourni tu as géré, mais en tant qu'avis externe je ne peux que te dire de te lancer dans la compo et de laisser les morceaux des "grands" tranquilles ;)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:22:52

J'ai préféré faire une autre compo house au lieu de retravailler la dernière (dream), parce que je vous cache pas que je bloquais pour l'améliorer comme c'est pas mon style de base, j'y reviendrai si je trouve de l'inspiration :(

Nouvelle compo house donc, " On Ice ", dans la lignée de la précédente compo (In The City) : https://soundcloud.com/edge-12/on-ice

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
10 décembre 2013 à 14:43:40

Bon, faut vraiment que tu bosses le break, y en a jamais dans des compos, seulement une réutilisation abusive de l'intro. A part ça, tu aurais pu faire une superbe intro avec les sons utilisés, mais du fait que tu n'aies fait absolument aucun mixage dessus, bah c'est loupé. Sinon, la mélodie principale est sympa, dommage que la mélodie secondaire ne colle pas avec, mais c'est encore un problème récurrent dans tes compos.
Donc en gros : c'est pas nul, mais y a pas de progression depuis tes derniers sons, les mêmes défauts sont toujours là.
Pour tes prochains sons, bosse le mixage et le break, et tu sentiras l'amélioration ! ;)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:56:58

Ok, mais pour la mélodie qui colle pas je comprends pas, je reprends les notes du piano et j'en fais une autre mélodie sur les mêmes sonorités donc ca devrait coller. J'ai regardé pleins de tutos sur ça et ils utilisent la fonction " ghost channels ", c'est à dire les notes fantômes de la première mélodie pour ainsi faire la deuxième, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
10 décembre 2013 à 15:05:38

Je vois, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, mais je vois ^^ Mais c'est plus complexe que des notes sur un piano roll, c'est à l'écoute : ça sonne bien ou non, et toi tu as toujours tendance à mettre des notes qui sonnent moyennement bien entre elles. Après peut-être que toi tu le sens bien, mais personnellement je trouve toujours ça dissonant, et c'est typique de tes productions en général. Malheureusement, je ne peux pas t'expliquer outre mesure, c'est du ressenti, et mon seul avis ne suffit pas...
Petite question à part du coup : tu joues tes mélodies avec un clavier midi ou tu fait tout à la souris et au clavier PC ?

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
10 décembre 2013 à 15:07:39

"ou tu fais", désolé.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 15:17:37

J'ai aucun matos, donc je fais tout à la souris :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
10 décembre 2013 à 15:23:50

Ok, ça explique bien des choses :/ Tu peux pas progresser comme ça, c'est clair, mais en même temps si tu achètes du matos tu fera pas un bon en avant non plus... Le mieux c'est quand même de savoir jouer du synthé (un vrai synthé matériel) avant de se lancer dans la MAO, et encore, c'est mon cas (je me suis auto-entraîné pendant trois ans) et je déplore de ne pas avoir pris de cours de piano dans mes années collège...
Pour partir de rien comme tu le fais, faut vraiment avoir un don... :(

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 15:29:41

Je fais avec les moyens du bord, mais c'est clair que sans expérience, apprentissage et sans matos, ce sera très dur de progresser, j'ai presque atteint ma limite je pense, pourtant j'ai commencé fort avec Hero et Hypnotyze :(

Mais bon, au final la musique c'est mon passe-temps et je fais ça pour le plaisir, je cherche pas non plus à me prendre trop la tête à faire une musique parfaite qui plaira à tout le monde, c'est impossible :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
10 décembre 2013 à 15:36:23

Plaire à tout le monde c'est impossible c'est sûr, mais chercher , expérimenter, c'est tout le challenge ;) Mais de toute façon ne compte pas sur les avis que tu recevras ici pour progresser, si tu veux t'améliorer il va falloir que tu travailles de ton côté (trop de haters par ici, j'en ai fait les frais ^^). Tout ce que je peux te dire, c'est que le meilleur moyen de progresser, du moins je pense, c'est de te procurer un synthé, c'est la base :) C'est sûr que c'est investissement, mais tu ne le regrettes pas après, et quand tu commences à avoir le coup de main, tu ne le quittes plus ^^

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 15:44:33

Je confirme pour les haters, moi aussi j'en ai fait les frais, surtout au tout début du topic :rire:
Mais tu veux que je m'améliore comment de mon côté si je n'ai pas d'avis extérieur ? D'ailleurs tu me conseilles d'aller où pour avoir des avis neutres (commme le tiens quoi^^) ?

Puis pour le synthé, j'y pensais, mais bon, c'est clair que c'est un investissement, mais j'ai surtout pas la place comme je suis avec mon ordi portable, j'ai juste la place pour mettre mes jambes enfin bref, pas pratique du tout et plan galère :(

akatsu- akatsu-
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:51:50

c'est normal les haters, au début tu faisais de la merde

et cherche pas un clavier midi c'est pas indispensable pour l'instant

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
10 décembre 2013 à 17:25:20

Des avis neutres ? Bah si tu trouves la réponse à cette question je prends x)

Alexxxo Alexxxo
MP
Niveau 6
10 décembre 2013 à 18:19:02

Alors je crois qu'Audiofanzine a un bon forum ou tu pourrai poster tes prods même si c'est pas aussi fréquenté qu'ici et aussi Fruity Club mais lui c'est encore pire que Audiofanzine je crois :/

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
10 décembre 2013 à 19:07:18

Merci de l'info Alexxxo ! Et juste pour rectifier un truc, parce que tout le monde rebondit dessus, je parlais d'un synthé à part, pas d'un clavier midi ^^ Un clavier arrangeur si vous préférez, du genre Roland et Cie... C'est un excellent moyen d'apprendre la construction des accords justement, et puis plus tard tu pourra toujours le relier à ton PC avec un câble midi/USB.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:37:32

Bon, cette fois je pense avoir plutôt bien travaillé, en tout cas mieux que celle d'avant, voici, " The Adventure " : https://soundcloud.com/edge-12/the-adventure

Je suis assez content de la gueulle du spectre du souncloud, c'est pour dire :rire: :ange:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment