CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma première compo Fl Studio

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
zenythian zenythian
MP
Niveau 4
22 novembre 2013 à 21:11:15

J'ai pas l'habitude de regarder des tutos de compo, mais ça m'intéresse un peu, en effet ^^. Sinon [Edge], je pense juste que ton problème vient du fait que tu partes de tutos et que tu ajoutes ensuite ta touche personnel. Essaie d'abord de faire un morceau à toi, représentes-toi ce que tu veux faire, et en cas de blocage tu cherches des tutos, mais pas l'inverse. Tu te vois jouer à un jeu en suivant la soluce, sans chercher ? C'est le même principe ;)Innoves, essaies, échoue, mais à la fin tu aura quelque chose, un son que tu pourra écouter quelques mois après et te sentir satisfait de ce que tu as créé, un son que tu sera fier de faire écouter à tes potes ;) !

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:29:01

Ouais mais bon, si je me base de rien, comme je l'ai fais sur " The Fighter " (ma première compo, que j'ai d'ailleurs supprimé de mon Soundcloud vu les critiques sur ce topic...), je fais de la merde et je sens que j'ai pas d'inspiration donc je sais que ca va pas être bon. En gros, j'ai besoin d'un truc de base pour ensuite le développer un peu plus :( Mais je suis quand même fier d'avoir produit quelques sons comme Hero, Hypnotyze où j'ai fais le plus gros du travail, sans avoir fait de copier/coller :)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:40:12

Bon voilà la compo remixé pour que ca fasse moins pompé sur le tuto : https://soundcloud.com/edge-12/this-sunday

J'ai donc changé l'intro, je l'ai faite du style de " hero " puis j'ai fais passé le son au piano en rajoutant une mélodie à moi, ca le fait ? :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
23 novembre 2013 à 14:39:33

C'est mieux, mais ça reste les grandes lignes du tuto. Ouais enfin si ta dernière vraie compo remonte à ta première, c'est sûr que tu trouves ça nul, tu as quand même progressé depuis. Je ne piges pas trop ton raisonnement, parce que si tu ne crée rien par toi même, tu ne dois pas être très satisfait une fois le taf f fini... Enfin bref, ça ne te coûte rien de ré-essayer maintenant!Soit dit en passant, je ne vais pas tarder à uploader une nouvelle compo sur mon soundcloud :P

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 16:02:07

Si la mélodie change parce que j'ai rajouté une mélodie à moi, même deux avec la transition avant la reprise du refrain :(

Après oui on ressent encore le tuto puisqu'on va dire qu'il s'agit d'un remake/remix :(

Bref, pas une vrai compo :(

Mais sinon, le reste des compos est faite par moi à 90%, j'ai juste pioché des infos sur plusieurs tutos et j'ai changé le tout à ma manière. Vous pouvez aller cherché sur youtube, vous n'allez pas retrouver les compos du style " Hero ", " Hypnotyze " parce que c'est moi qui est fait le plus gros du job et ça j'en suis fier :oui:

Là j'ai regardé un seul tuto et je l'ai trop pompé parce que j'avais pas d'inspiration, c'est pas bon du coup :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
24 novembre 2013 à 12:41:15

Tu vois que tu peux avoir de l'inspiration quand tu veux ^^ Le truc c'est que ça vient tout seul, quand tu forces c'est encore pire. Ceci dit, ma nouvelle compo est en ligne si ça t'intéresse .

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:37:30

Nouvelle compo, " My World " : https://soundcloud.com/edge-12/my-world

Cette fois-ci, je me suis lancé sans tuto ( promis :) ) donc elle peut ne pas être terrible, mais bon, au moins c'est vraiment moi qui l'ai faite (pas comme la dernière...). Je me suis donc lancé de mes propres ailes, avec mes acquis et mon inspiration (le plus dur) ainsi que mes oreilles qui déconnent par moment je l'admet :oui:

Donc j'ai peut-être oublié des trucs ou fait des choses qu'il ne fallait pas mais je trouve qu'elle est pas mal par rapport à la toute première musique faite sans tutos (The Fighter) :( :)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:57:03

Plus personne ? :peur:

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
30 novembre 2013 à 13:06:24

Alors pour la première partie, le choix des des notes m'échappe, il manque une concordance entre tes deux instrus, mais ça c'est du ressenti. Par contre j'ai bien aimé ton break en seconde partie !
A la deuxième écoute j'ai pu entendre que c'est ta deuxième instru qui créé l'incohérence. Sinon, je n'entends jamais de basses, c'est voulu ?

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 13:37:28

Tu veux dire que c'est le choix de l'instru qui ne correspond pas, et non pas la mélodie ?

Et pour la basse, il y en a bien une, mais elle est pas forte du tout, je vais régler tout ça :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
30 novembre 2013 à 14:00:16

Si si c'est la mélodie, mais seulement sur une ou deux notes, le reste est bien ! ;) Ah et pour ta basse, tu peux effacer monter le volume, mais le top serait de couper les fréquences de tes instrus la ou émet la basse pour dégager le spectre. Ah et tant que tu y es, test le soundgoodizer sur un de tes instrus, tu risque d'apprécier cette fonction :P

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
30 novembre 2013 à 14:00:58

Euh je voulais dire effectivement et non pas effacer*

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:09:01

Tu parles des notes de la fin pour la mélodie ? :(

Je vais voir avec un autre instru ce que ca donne quand même :(

Sinon j'ai déjà testé le soundgoodizer, j'en ai mis un sur mon clap :oui:

[theorist] [theorist]
MP
Niveau 9
30 novembre 2013 à 14:10:26

Evite Soundgoodizer, apprends à utiliser Maximus ça vaut le coup.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:13:24

Bah perso j'ai toujours utilisé les EQ2 pour améliorer la qualité du son, après un soundgoodize de temps en temps, pourquoi pas :(

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:30:03

Bon voilà la version 2 de My World : https://soundcloud.com/edge-12/my-world-1

J'ai montée le volume de la basse, j'espère qu'on l'entends mieux et j'ai changé l'instru de la mélodie, je l'ai passé en leads, c'est mieux comme ça ? :(

64_BiTS 64_BiTS
MP
Niveau 21
30 novembre 2013 à 14:35:57

moi je trouve ça pas mal là
_______________________
J'ai 32 Bit et je suis génial !
Dans la lignée de Shyonic, Pwounayde.

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
30 novembre 2013 à 14:36:46

Je trouve pas que Soundgoodizer rend le son si dégueulasse, mais faut l'utiliser avec parcimonie. Mais quand tu parles de EQ2, [Edge], tu te contentes d'ajouter le plugin dans le mixer ou tu bidouilles un peu les boutons ?

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:37:54

Je change les boutons évidemment :oui:

64_BiTS 64_BiTS
MP
Niveau 21
30 novembre 2013 à 14:38:39

This Sunday on croirait Take Care de Drake un peu le piano
_______________________
J'ai 32 Bit et je suis génial !
Dans la lignée de Shyonic, Pwounayde.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment