CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma première compo Fl Studio

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
24 octobre 2013 à 13:45:34

Tu progresses vite à ce que je vois. Après il faut gérer le mix : régler le volume de chaque instrument/piste pour un meilleur rendu et pour que ce ne soit pas le bordel général.
En tout cas j'aime bien cette compo ;)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:47:55

Ca fait un peu bordel là ? Parce que j'ai réglé le volume de tous les instruments en faite :(

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
24 octobre 2013 à 13:59:07

Non ça va encore. Mais à 2:00 et un peu après je trouve que c'est un peu trop... gonflé, je ne sais pas comment dire ça.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 14:04:43

Tu veux dire que les 2 mélodies de piano sont au même volume ? :(

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
24 octobre 2013 à 14:12:24

Non je viens de la réécouter 3 fois et je pense que c'est bon. Je ne sais pas pourquoi quelque chose me gênait. ^^'

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 14:17:24

Ah ca me rassure :)

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
24 octobre 2013 à 14:18:56

Désolé ^^'

Duodecim012 Duodecim012
MP
Niveau 23
24 octobre 2013 à 14:27:16

C'est fou comme vous faites tout pour décourager l'auteur. :honte:
Le premier commentaire résume exactement ce que je déteste le plus ici : descendre la personne sans arguments. :(

Bref, il faut que tu persévères ! Tu sais, si tu fais de la musique je suppose que c'est pas pur plaisir ? :)
Alors fait exactement comme moi... éclate toi ! Il faut que ça t'amuses. C'est comme ça que je compose personnellement... je prends énormément de plaisir ! Rien à foutre si y'a des lacunes, je sais que je vais m'améliorer au fil du temps. :oui:

Bon courage et tiens nous au courant. :ok:

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 14:55:20

Merci Duo, je sais pas si tu as lu tout le topic, mais les autres musiques que j'ai faites n'ont plus rien à voir avec celle que j'ai posté au début du topic (The Fighter) depuis que je regarde des tutos sur youtube :)

Compare la toute première compo (The Fighter) : https://soundcloud.com/edge-12/the-fighter

à la deuxième (Simple Life) : https://soundcloud.com/edge-12/simple-life-final-version

à la troisième (Hero) : https://soundcloud.com/edge-12/hero

Comme tu peux le voir, la première est vraiment amateur et les deux autres sonnent plus " pro " :(

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
24 octobre 2013 à 14:59:11

Duo, lis tout le topic, il n'y a pas que des personnes qui veulent le décourager. On lui donne des conseils et on l'aide.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:56:38

D'autres avis sur " hero " ? Je n'ai eu que celui d'Alex pour l'instant :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
24 octobre 2013 à 17:11:00

Salut ! Je passais par là et j'ai vu que tu te faisais démonter dans les premières pages du topic, alors j'ai écouté pour me faire mon idée, et franchement c'est pas mauvais du tout ! Bon par contre c'est vrai que ça manque de diversification, j'ai pas l'impression d'avoir entendu de breaks, et ça pète pas l'originalité, mais ça s'écoute, et c'est déjà très bien ! ;)
Sinon, j'ai bien envie de balancer mes sons ici aussi, mais avant ça je vais quand même te demander si ça te dérange ? ^^

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 17:20:47

Merci, mais bon après ca reste le premier son que j'ai fais, ca va pas tout déchirer d'un coup ^^

Sinon, t'es sympa de demander avant pour tes sons, mais j'ai pas envie qu'on mélange les sons que je posterai ici, je suis pas chaud pour qu'on mélange tout si tu vois ce que je veux dire, désolé :(

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
24 octobre 2013 à 17:30:48

Pas de soucis. Sinon, je crois que ça a déjà été dit, mais quand tu postes un son, poste-le fini, faire plusieurs versions ça donne juste une impression d'essai. Après forcément, tu débutes, donc c'est normal, mais le mieux reste d'appliquer les conseils et critiques reçues sur un nouveau morceau plutot que sur l'ancien, enfin c'est ce que je pense ^^ Et ne te colle pas trop à un style, joue comme ça te viens, tu te fais bien plus plaisir, surtout en débutant ;)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 17:34:35

Oui, j'ai capté, maintenant je poste le son fini, comme ce que j'ai fais pour " hero " :)

zenythian zenythian
MP
Niveau 4
24 octobre 2013 à 17:35:27

Je te suis sur SC, je suis curieux de voir la suite ;)

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 17:55:02

Cool, j'espère que tu vas aimer les prochains sons :)

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
24 octobre 2013 à 21:14:02

Même chose, je te surveille ^^
Par contre, je réagis par rapport à ce qu'à dit zenythian: tu fais comme tu veux pour les différentes versions. Je vois plusieurs compositeurs/producteurs plus ou moins connus qui mettent différentes versions de ce qu'ils ont fait avant de poster leur version finale comme Deadmau5 ou Kynset. C'est ton choix. Je pense que, si tu veux connaître l'avis des autres par rapport à un son, une mélodie, des accords, ou à a la musique pendant son avancée, tu peux poster plusieurs versions. Mais tu n'es pas obligé de le faire.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:12:28

Nouvelle compo : " Hypnotize "

https://soundcloud.com/edge-12/hypnotize

Je me suis mis au dubstep :p)

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
25 octobre 2013 à 14:18:47

Déjà je vois 7 likes mais que 2 écoutes (dont moi) x)
Bref,
Là tu as tout compris. Le passage dubstep est bien calé et ce n'est pas la même chose tout le temps et en plus j'aime bien ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment