CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma première compo Fl Studio

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
akatsu- akatsu-
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:14:27

Arrête de demander sans cesse dès que tu fais une modification et apprends par toi meme plz..

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:21:32

C'est censé être la dernière, après je passe à autre chose :(

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:42:58

Je vous trouve tous suuuuper dur avec lui , pour un début je trouve ça vraiment bien, après le reste c'est de l'entrainement.

Ce qui aide beaucoup , c'est d'écouter les artistes qui te plaises et d'essayer de reproduire les accords , les sonorités que tu entends .

Tu dois améliorer ton mixage également : couper les certaines fréquences trop grave et trop aigu, et renforcer celle qui t’intéresses, bien doser le volume des instrus par rapport aux autres, etc etc .

M'enfin bon , tu as de très bon tuto sur le net

Bon courage :ok:

slinky_slk slinky_slk
MP
Niveau 7
23 octobre 2013 à 08:28:57

http://soundcloud.com/j-ssupt-fils-du-son/ultima-tome-3 rush a 1.04mnt

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 10:34:51

Merci de me remonter le moral jetlayzer :)

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
23 octobre 2013 à 11:51:58

Je compose aussi (mais pas avec FL studio) et je peux dire que pour un début c'est vraiment pas mal. Il y a des petites fautes d'accords (1:07 par exemple et ça continue après) et c'est un peu trop répétitif. Comme le dit jetlayzer, écoute tes artistes préférés et essaye de reproduire ce qu'ils font mais sans vraiment les copier ou au moins pour s'entraîner. Si tu as appris d'un instrument ou le solfège ça peut aussi aider.
Après j'aime bien ta compo, à part les fautes d'accords ^^.
Continue, si tu en as vraiment envie, c'est en essayant qu'on apprend. :ok:

Walter--Sobchak Walter--Sobchak
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:10:34

ahah ça va c'est pas pire qqmeme :oui:

moi ma 1er musique c’était ça https://soundcloud.com/dubius01/volna

y'a des defaults :oui:

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:58:52

Merci les gars, ca fait plaiz :oui:

Mais je suis passé à ma deuxième compo là comme je l'ai dit a la page précédente :(

J'aimerai donc avoir vos avis là-dessus plutôt : https://soundcloud.com/edge-12/simple-life-final-version

Je l'ai beaucoup plus travaillé que la première, il y a eu plusieurs versions et je la trouve enfin réussi :(

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
23 octobre 2013 à 13:10:05

Tu as de bonnes idées. J'aime bien le son. Ton style me fait penser me fait penser à un style que quelqu'un faisait mais il n'est pas connu. Tu utilises des samples ou tu fais toi-même la mélodie?

Je ne fais pas encore de l'électro mais je vais commencer à m'y mettre, en attendant j'ai fais ça, si ça peut te donner des idées:
https://soundcloud.com/bender-laxouelta

Mr-Pticon Mr-Pticon
MP
Niveau 21
23 octobre 2013 à 13:15:20

Franchement, je vais etre moins dur que les autres et te dire que pour un début, c'est sympa.

Après, de nos jours, avec tout les exemples qu'on nous balance a la radio, faut vraiment etre une nouille pour pas réussir a faire un truc sympa, meme pour un débutant.

Pour ton morceau simple life, il manque plein de mélodies et autres petits sons que tu peux placer parci parla pour accompagner... il manque de l'audace aussi, car ton morceau ne prend aucun risque, a aucun moment on sort des sentiers battus ^^ Mais après, c'est tout a fait normal, tu débutes, donc faut le temps que tu te crées ton propre style, et que tu maitrises bien le tout pour pouvoir enfin te lâcher jusqu'au jour ou ta folie artistique s'entendra dans tes morceaux :)

D'ici la, applique toi, tout les jours, 5 h par jours minimum. Enjoy

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
23 octobre 2013 à 13:24:34

Entièrement d'accord avec Mr-Pticon (pseudo assez original d'ailleurs) ^^
Essaye d'ajouter d'autres mélodies qui vont bien avec celle que tu as. Je pense que ça peut être bien.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 13:28:35

Malheureusement j'ai beaucoup de mal à faire les mélodies, j'arrive à faire les beats et les effets " assez facilement ", mais la mélodie, c'est hard je trouve, c'est pour cela que je répète souvent la mélodie que j'ai enfin réussi à faire, mais que je change les beats et les effets parce que c'est ce que je trouve le plus facile :(

alexcraft alexcraft
MP
Niveau 3
23 octobre 2013 à 13:34:56

Tu as appris à jouer d'un instrument? Si oui, c'est mieux et plus facile mais sinon ce n'est pas grave, il suffit de chercher. Ce n'est pas en 2 min qu'on trouve. Personnellement, je fais du piano/clavier et ça m'aide beaucoup, comme je connais des musiques au piano, je fais des dérivées de certaines mélodies/accords. Mais sinon il suffit de chercher jusqu'à trouver. Un petit conseil: cherche à partir de la mélodie/des accords trouvés, enfin moi c'est ce que je ferais.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 13:39:50

Non je ne joue d'aucun instrument, mais merci du conseil :)

Mr-Pticon Mr-Pticon
MP
Niveau 21
23 octobre 2013 à 13:51:48

Pour les mélodies je saurais pas te conseiller...

Perso j’étais dans une chorale quand j’étais gamin, j'ai fais un peu de guitare mais je sais pas en jouer, j'ai fais un peu de piano mais je sais pas en jouer, mais depuis tout petit j'écoute de la musique, dans tout les genres possible.

Ce qui fait que maintenant quand j'entends un son "pas terminé", j'ai plein de mélodies de plein d'instruments ou sonorités différentes qui apparaissent dans ma tête...

Donc je dirais qu'il faut que tu écoutes et pratiques énormément Faut vraiment que tu ressente le morceau, que tu le vives, que tu t'imprègnes du morceau... Enfin, c'est vraiment difficile a expliquer mdr.

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:06:30

T'inquiète je vois ce que tu veux dire :rire:

Ca demande beaucoup d'imagination quand même :(

Mr-Pticon Mr-Pticon
MP
Niveau 21
23 octobre 2013 à 14:16:34

Comme tout ce qui touche a l'artistique ^^

Mais dans un premier temps, tu peux t'inspirer (attention, pas copier) de ce qui se fait a la radio, écouter un max de sons, essayer de refaire certains trucs pour voir et prendre du skill.

De toute facon, ton style, tu va le créer avec le temps, d'ici la, entraine toi a fond.

5h par jour minimum (si t'aimes ca, c'est pas une corvée, believe me :coeur: )

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:26:36

Bah déjà j'ai réussi à produire " Simple Life " en m'inspirant de pleins de tutos sur youtube, donc je vais continuer comme ça pour le moment :oui:

Comparé à " The Fighter " ou je suis partit de rien, ca n'a rien à voir :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:33:09

Simple life est pas trop mal mais bon on voit qu'y a encore des progrés à faire continues de t'entrainer jusqu'à arriver à un résultat de qualité :oui: :ok:

[Edge] [Edge]
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:29:34

Voici ma nouvelle compo : " Hero "

https://soundcloud.com/edge-12/hero

Bien ou bien ? :( :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment