Ulver, y'a que le premier album qui pourrait te plaire à priori, Maxi, (Bergtatt), Black à chant souvent clair et passages acoustiques champêtre, et peut-être le deuxième (Kveldessanger), Folk nordique.
Merci Yolo, je note tout ça
[JV]DrStein
MP
Citer Blacklister Alerte
30 décembre 2014 à 19:09:36
C'est le premier album de Tool
-> ça ne m'étonne pas de ne pas l'avoir reconnu alors.
Ah oui,c'est vrai que t'es pas fan de Tool
Toute la disco des Red Hot pour moi pour noel
Yolo-Submarine => Super achat le coffret d'Ulver !
Au passage, une bonne année à tous !
Bonne année a tous , Gouken comment fais tu pour avoir beaucoup de cd de belles qualités ? je veux dire la plupart du temps tu achetes sur wow ou gilbert, mais pour moi par exemple je sais que au Gilbert de Grenoble , au niveau métal il y a peu d'artistes connu c'est ça qui me surprend , quand je vois ta collection je me dis comment il fait pour nous decrocher de belles perles
Bon moi le probléme j'ai plus la qualité que la quantité , j'ai pas mal de first press et ça coute bonbon
Le 03 janvier 2015 à 07:28:49 chris38240 a écrit :
Bonne année a tous , Gouken comment fais tu pour avoir beaucoup de cd de belles qualités ? je veux dire la plupart du temps tu achetes sur wow ou gilbert, mais pour moi par exemple je sais que au Gilbert de Grenoble , au niveau métal il y a peu d'artistes connu c'est ça qui me surprend , quand je vois ta collection je me dis comment il fait pour nous decrocher de belles perles
-> Bonne année à tous!
Faut dire que le gibert Joseph que je dévalise régulièrement (même si je n'y suis pas allé depuis presque 1 ans) est à paris, bld Saint Michel. La quantité d'occaz qui y rentre est juste phénoménal. A une époque, j'y allais 1 ou 2 fois par semaine et je fouillais tout les bacs, dans le lot, y'a forcement des raretés. Par exemple, j'y ai déniché tout les running wild (plus réédité malheureusement).
Après, j'ai bcp acheté au Hellfest aussi, on y trouve pas mal de revendeur allemands, belges, hollandais qui n'ont pas le même genre de stock que nous en France. Et puis, je fais bcp les brocantes aussi, on y trouve des trucs hallucinants dès fois.
Et puis dernièrement, je me moque (hors très très rare cas) d'avoir des first press. Je préfère largement avoir une réédition pas chère avec un beau livret qu'un fist press avec une malheureuse feuille en guise de pochette.
Sinon, j'ai précommandé hier :
Battle Beast : unholy savior
Blind guardian : behind the red mirror (mediabook)
Pas étonnant que t'aies pris le dernier Blind Guardian gouken,faudra que je m'intéresse à ce groupe un jour mais ça donne plus dans le Speed burné que dans le Power nan?
Sinon bonne année à tout le monde
Le propos de Blind Guardian est clairement plus burné qu'un groupe de power lambda. Mais c'est pas du thrash pour autant.
Après, BG a eu plusieurs "période" :
Speed/thrash sur les deux premiers album
power/speed alambiqué sur les 3 suivants
Power orchestral et grandiloquent sur les 2 suivants
Les 2 derniers sont font un peu marche arrière et se veulent une sorte de synthèse
3 albums à conseiller : Imaginations from the other side/tales from twilight world/somewhere far beyond
D'ac,je retiens les albums.
Sinon j'ai fini Holy Diver et je suis assez déçu.L'album n'est pas mauvais,loin de là,mais il est pas transcendant non plus.Je retiens quand même les 3 premières pistes (Gypsy ) ainsi qu'Invisible et Rainbow In The Dark.
ha bah zut! Don't Talk to Strangers et Straight Through the Heart sont bien magiques aussi pourtant! Sinon, je trouve l'album ultra carré, assez homogène avec d'excellent musicient. Mais c'est vrai qu'il a pris un petit coup de vieux avec le temps.
Don't Talk je l'ai trouvé sympa mais sans plus Sinon je l'aime bien cet album,je le trouve juste pas à la hauteur de sa réputation.Cela dit,je pense qu'à l'époque il y avait pas bcp d'albums avec une dimension aussi épique.
Et voici le butin des soldes !
- Demilich - Nespithe (réédition "Cult Series" par Xtreem Music)
- Exhumed - Necrocracy
- Fleshgod Apocalypse - Labyrinth (Digipack)
- Massacre - From Beyond (Réédition digipack)
- Ozzy Osbourne - Black Rain
Il vaut quoi le Ozzy?
Sinon je ne connais pas le reste (Massacre et Fleshgod Apocalypse de nom mais c'est tout,c'est du Death non?)
Oui tout est du Death à part le Ozzy qui n'est certainement pas le meilleur de sa carrière mais qui reste sympathique à l'écoute avec des bons riffs et soli bourrins de Zaak Wylde !
- Demilich c'est du Death old school finlandais (période Gorefest etc.) avec une voix super gutturale, assez culte dans le genre.
- Exhumed c'est du Death US. Le groupe sonnait vraiment très brutal sur les précédents albums, sur celui-ci ils ont ralenti un peu le tempo, avec plus de passages un peu groove et mid tempo.
- Fleshgod Apocalypse, c'est un Death brutal et rapide avec des parties symphoniques. Ça donne un rendu vraiment sympa et assez impressionnant mais c'est tout ou rien, on adore ou on déteste.
- Massacre, c'est une des légendes du Death US et From Beyond est leur album culte (bien meilleur que leur récent nouvel album à mon sens).
Voila pour le petit éclairage
D'accord,merci des infos
J'irais checker Massacre
Le 03 décembre 2014 à 14:32:43 HumpDeBump a écrit :
De tete :
RHCP : Greatest Hits, One Hot Minute
John Frusciante : Niandra LaDes
Miles Davis : So what (compil), Kind of Blue, Tutu
Tyler, the creator : WOLF
Bob Dylan : Time they are a'changin
Daft Punk : Tous sauf Tron
Silvouplay : Electric Family
Jack White : Lazaretto
System of a Down : Mezmerize
Sticky Fingers : Caress your soul
Gorillaz : Gorillaz et Demon Days
Fuzati et Orgasmic : Grand SiècleIl me semble que c'est tout.
Je rajoute :
The Doors : The Doors
Supertramp : Breakfast in America
Gorillaz : Plastic Beach, The Fall (disco studio complète du coup. )
Rage Against The Machine : Rage Against The Machine
voilà voilà
Le RATM est bien sympa,un de mes albums préférés
Oui et étant donné que j'écoute surtout mes cd dans la douche, ça permet de réveiller.