Le Hard rock n'est pas mort, juste qu'il ne sais pas se renouveller ou plaire aux générations actuelles (à part vous et moi, car la plupart des jeunes écoutent ce qu'il y a à la télé soit de la RnD, du rap et de la merde )
Pour faire simple, trois grands groupes de rock/Hard/Metal/Heavy (pour faire grand ) que sont Metallica, AC/DC et Guns N' Roses ont sorti un nouvel album l'année dernière. Et regardez:
Death Magnetic est finalement assez réussi, retrouvant les sons des débuts du groupe mais en deçà des anciens albums de Metallica puis peu révolutionnaire et pourtant, résultat des courses: près de 11 millions d'albums vendus.
Black Ice, nouvel album de AC/DC, reste fidèle au style du groupe mais est très moyen et encore mois novateur que celui de Metallica. Résultat: 10 millions d'albums.
En revanche, Chinese Democracy, des Guns N' Roses, est particulièrement différent des anciens albums. Collés au Hard et rock pour leurs premiers albums, ici on revendique le Heavy. Toute les critiques l'encensent. Ils osent, eux. Ils osent jusqu'à se faire censurer en Chine. Oui il y a de l'innovation. Mais le public n'aime pas. Résultat: 5 millions d'albums.
Je suis pas sûr que tout le monde sera d'accord avec ce que j'ai dit m'enfin...C'est comme ça que je conçoit la chose
5 millions, c'est déjà un sacré score, surtout aujourd'hui, d'autant que le disque des Guns figure parmi les meilleures ventes de l'année 2008 en étant sorti fin novembre.
Qui plus est, aucune promo, aucune tournée, aucun clip, contrairement à AC/DC ou Metallica.
Et t'en oublies beaucoup d'autres, notamment Mötley Crüe qui ont sorti leur dernier album en 2008 et qui, lui aussi, d'une certaine manière sonnait comme un retour aux sources, dans la lignée de Dr. Feelgood. Là, par contre, les résultats ne furent pas vraiment mirobolants, bien que le disque ait été salué par la critique et fortement apprécié des fans de la formation.
Parcontre le dernier Metallica s'est beaucoup moins vendu que le dernier AC/DC qui a été N°1 dans 29 pays et qui s'est vendu à 8 millions d'exemplaires en seulement 2 mois.
Ps : Je précise que j'ai rien contre Metallica.
des groupes comme AC/DC remplissent le stade de France sans aucune pub, un autre concert est prévu en juin 2010! quel autre genre peut se targuer de faire ça les kékés anti-metal? hein?? repondez!!
autre exemple le record de rapidité de vente à Bercy est pour ... AC/DC et oui, 17 min pour 18000 places!!
22 min pour 80000 places au stade de France...
bref le metal n'est pas mort, et ne mourra jamais, tout simplement parce que le rock ne subit pas les effets de mode, au contraire de beaucoup d'autres courants musicaux... ce topic n'est que le fruit d'un anti-metal primaire alors on s'en balance quoi
"La platine n'est pas un instrument de musique, c'est un instrument de mix pour moi. "
-Ça englobe aussi ceux qui scratchent, espèce de gros malin.
Bah oui mais c'est pas de la musique, c'est du son pour moi. Ensuite freeway, culte = connu et reconnu! Je crois que la palette "culte" est plus large en artistes de hardrock/heavy/glam qu'en rap...
Ca fait quoi qu'un groupe soit "culte", en fait?
Et pourquoi ça serait pas un instrument de musique?
Différence entre un vrai instrument et une platine? Les vrais instruments comme les guitares,les basses ou tout autres instruments (qu'ils soit classiques ou électriques) créent un son eux même,la platine utilise des sons déja pré-créés pour elle donc elle ne fait (et j'entend "faire" dans le sens "créer") pas de musique
Byob est grand Une platine ça sert à réarranger/modifier des sons préexistants. Un vrai instrument diffuse des sons, même par l'intermédiaire de câbles comme les guitares ou batteries électroniques (il va de soi que je privilégie une acoustique, mais l'électronique peut se justifier par le manque de choix...).
He ain't dead.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$____$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$____$$$$
$$$$$_$$$$$$$$$$$$$$$____$$$$
$$$$___$$$$$$$$$$$$$$____$$$$
$$$$___$$$$$$$$$$$$$$____$$$$
$$$$___$$___$$$___$$$____$$$$
$$$$___$_____$_____$$____$$$$
$$$$___$_____$_____$$____$$$$
$$$$___$____$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$___$___$$____________$$$$
$$$$___$__$$_____________$$$$
$$$$________$$___________$$$$
$$$$_________$$__________$$$$
$$$$__________$_________$$$$$
$$$$____________________$$$$$
$$$$$__________________$$$$$$
$$$$$$________________$$$$$$$
$$$$$$$______________$$$$$$$$
$$$$$$$$_____________$$$$$$$$
$$$$$$$$_____________$$$$$$$$
La platine c'est fait pour écouter de la musique c'tout
Un instrument tel une guitare ou un xylophone te sortira des notes connues par l'oreille humaine, demande à une platine de te sortir un sol ...
Vous êtes incroyables, bouffis d'inculture et certainement pas musiciens.
Vous n'avez certainement jamais eu de platine sous la main (pour scratcher, j'entends).
Un synthétiseur n'est pas non plus un instrument de musique, j'imagine ?
Tu croyais recevoir quels genre de commentaires sur un topic de hard rock ?
Et sache qu'ici il y a bien plus de musiciens que tu ne le crois
"Tu croyais recevoir quels genre de commentaires sur un topic de hard rock ? "
-Disons que je ne pensais pas que la passion pour un style allait forcément de paire avec le fait de dire des âneries sur un autre.
Si je demande à mon téléphone de faire un la, il suffit que je décroche.
bah si necrosmos un synthé est un instrument capable de sortir des notes !
Je suis spectateur, allez-y.
-Ok. Maintenant, les choses se corsent : disons, un échantillonneur. Et une groove box, allez.
L'instrument de musique te permet te travailler un matériau sonore. D'où ce matériau provienne, qu'est-ce qu'on s'en fout. A moins que tu fasses partie de ces types pour qui l'instrument sort obligatoirement des "notes". Les batteurs ne vont pas être contents.
la batterie c'est pas un instrument c'est des percussions
et la batterie aussi sort des notes