Je ne pense pas comme ça personnellement, je veux dire la musique sans instrument "de musique" c'est comme un KFC sans poulet...(Quel poète je sais )
Et bien il serait temps de revoir ta notion de ce qu'est un instrument de musique
C'est possible, mais je suis assez puriste à ce sujet. C'est comme si on me disais que le foot se jouerait aussi avec un ballon de rugby pour te donner mon ressenti personnel
A ce compte là, c'est plutôt comme si tu considérait que le foot était le seul à pouvoir être qualifié de "sport" et que le rugby n'était pas un sport parce qu'on n'envoyait pas un ballon rond dans un but avec le pied.
C'est ta vision de ma vision des choses Pour moi c'est comme dire à Guy Roux que le foot peut aussi se jouer avec les mains
remdrum a raison n'empêche, avec une guitare, une batterie, un tambourin, un clavier playskool, tu commence à partir de rien, tu doit tout composer, il n'y a aucune base, aucune source, la source c'est toi, le musicien, avec ta platine, sans la bande son gravée sur ton sillon, tu n'es rien (excuse moi du terme), cette bande son a été faite avec de vrais instruments (si c'est un truc fait au pc, pas la peine de rentrer dans le débat, je pense que la réponse est claire), tu ne fais que modifier cette musique faite par quelqu'un d'autre (ou par toi même avec ta batterie et ton groupe à la limite).
Pour reprendre ton exemple de la corde en vibration, ta corde emet un son à partir de rien, contrairement à la platine, qui elle modifie le son lu sur le disque, la platine ne saura rien faire du "rien".
Bon point pour THE SHOW Je plussoie sa conception. Mais necrocosmos va parler du scratch que le DJ, là c'est vrai, produit lui même, dans sa moiteur métaphysique A ce sujet je pense qu'il s'agit plutôt d'un bruitage que d'une partie dite "musicale" dans mon sens du terme
+10 pour remdrum et TheShowMustGoOn
"oui tu crée des sons, pas de la musique."
-Oui, je créé des sons. Ensuite je les assemble, je leur donne une forme, une intention, une direction, je leur fais dire quelque chose, bref j'en fais de la musique.
lol les DJS qui se prennent pour des musiciens......
c est comme les rappeurs qui se disent chanteurs...
Tu ne crée pas des sons, tu les captes necrocosmos Tu crée des enregistrements de sons, pas les sons eux même en fait.
Ben... si. Bien sûr, je les capte dans un premier temps, puis je les transforme de sorte qu'ils ne soient plus reconnaissables ; par exemple, tu peux faire un son très étiré à partir d'un son très court ; en coupant l'attaque d'un son tu obtient quelque chose de très différent, etc. Il y a un processus de création dans le sens que tu imposes ton intention à la matière. Aucun son n'existe ex-nihilo, quand tu joues de la guitare tu imposes aussi ton intention à une matière déjà existante.
Les rappeurs ne se disent pas chanteurs, ils ne le sont pas. Ils ne chantent pas, ils rappent. C'est idiot ce que tu dis, c'est comme si tu me disais que les guitaristes se disent violonistes.
Avec un guitare la matière n'existe pas
une
oui, Necro, pour moi c'est du tuning sonore alors lol. Tu prends une 2cv que tu adaptes en Nissan Skyline ou en Hummer. Nous, on a les machines pour le créer directement
La vibration de la corde existe indépendamment de toi mon loulou. Tu ne fais que choisir laquelle tu veux et la mettre au bon moment (comme moi avec mes sons enregistrés). L'instrumentiste n'a jamais été qu'un déclencheur, à part éventuellement le chanteur, et encore. La musique est toujours le résultat de l'action d'un homme sur quelque chose qui existe indépendamment de lui.
Oui mais nous créont le son à la base, on ne modifie pas un son préexistant...Et dans ce cas, les sons que tu captures sont aussi déclenchés par l'homme, mais cette homme ce n'est pas toi, et les sons ne sont pas déclanchés à des fins musicales dans un premier temps Nous on a une finalité derrière nos créations: toucher les gens ou gagner de l'argent, ça dépend après des personnes...Alors que toi la personnalisation de ton oeuvre se fait à l'étape suivante: le travail du son.
Et les personnes qui émettent les sons que tu captures ne recherchent pas de finalité d'un point de vue sonore...sauf dans le cas d'une collaboration à cet unique effet
Passionnant le débat entre 2 personnes qui veulent pas lâcher le morceau. Chacun son opinion et revenez sur le sujet de la mort du H-R
ça dévie tellement que ça commence à partir en débat philosophique