Le terme "groupe commercial", c'est juste pour troller que tu dis ça
Non non, c'est pour dire que je trouve que ça sonne pareil que les autres groupes commerciaux.
Le terme "groupe commercial", c'est juste pour troller que tu dis ça
Airbourne, sauver le Hard ? Pas sur. Ok ils assurent, mais ils utilisent la même recette que AC/DC.
Je pencherais plutôt pour Josh Homme et sa bande. Qui ne font pas de plagiat mais qui s'inspirent du Hard 70'.
Airbourne ne fait pas de plagiat d'AC/DC. Tu l'as dit, ils utilisent la même recette (hey c'est du hard rock hein, tu peux pas renouveler le genre non plus, sinon ça devient autre chose), mais à côté de ça, Airbourne est quand même 200 fois plus pêchu d'AC/DC, qui a perdu beaucoup de vitesse au fil des années.
Les rappeurs de toute génération cultes : Puff Daddy, Snoop Dog, Enimem, Dr. Dré, 2PAC et NTM.
Les groupes cultes: Led Zep, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, Black Sabbath, The Rolling Stones, ACDC......... (et je parle même pas des vagues plus heavy/glam).
Pas une question d'ancienneté, des groupes comme Foo Fighters, RATM ou Airbourne, The Answer ou encore Wolfmother (ok c'est pas du hard pour tous mais il y a un lien plus ou moins fort) sont apparus même après certains rappeurs et chanteurs de RNB, so? Sans compter que certains anciens sont encore en activité, comme les Guns.
C'est vrai qu'il est difficile de se démarquer car il faut accepter de faire de la bouse commerciale IMPOSEE par les productions pour durer, et malheureusement le hardrock, même si il y a un esprit assez commerial, il y a la musique derrière et non pas des samples programmées et assemblés comme des légos. Et une prestation live à l'époque était une prestation live, et c'est aussi CA qui fait un artiste culte ou non
"Les rappeurs de toute génération cultes : Puff Daddy, Snoop Dog, Enimem, Dr. Dré, 2PAC et NTM."
WTF?? Essaye de connaître ton sujet avant de jouer les donneurs de leçons… Dre en tant que producteur, pourquoi pas, encore faudrait-il que tu l'écrive correctement.
Bah alors instruis moi
Ben disons déjà Public Enemy et les Beastie Boys qui, sur scène ou en studio, jouent avec des instruments rock (des vrais instruments comme disent les cons).
ah désolé, quand je dis rappeur je veux dire rappeur sans instru (sinon je n'aurais pas mentionné RATM...). A noter que Public Enemy a joué avec Anthrax
-wtf ? Faudrait savoir. Maintenant tu vas me dire que Dälek c'est pourri parce que c'est un duo DJ/rap ? La platine est un instrument mon gars, de même que les instruments électroniques
Ou j'ai dis que c'était de la merde? J'ai juste dit que le nombre de rappeurs cultes est bien plus faible que celui de groupes de hard/glam/heavy...La platine n'est pas un instrument de musique, c'est un instrument de mix pour moi. Après chacun ses positions et il n'y a pas de critique du rapn je dis juste que je trouve bien plus respectable les rappeurs avec de vrais instruments c'est vrai.
En bon rappeur, n'oubliez pas les gars de Non Phixion non plus. Ou Jedi Mindtricks/AOTP... Ou Hieroglyphics.... Ou...
Bon ca veut pas dire culte: des tas de groupes qui ne payent pas de mine sont bons, mais aucun n'est culte
C'est vraiment pas croyable. 99% des mecs du forum se sentent vraiment obligés d'associer les étiquettes culte/mythique/légendaire à chaque groupe ou artiste, comme si l'adjectif justifiait intrinsèquement la qualité de telle ou telle musique. C'est fou comme vous êtes conditionnés les gars. Vous êtes vraiment lamentable, incapable de réfléchir par vous-même ou de percevoir la musique sans se dire "olaule c kult donc c tro bi1" "oui mé mon group il é légendèr don il é mieu"
les gouts et les couleurs encore une fois ceci dit chacun a le droit ce qu'il veut sans devoir l'imposer aux autres et sans qu'on se foute de lui je pense
Nan mais là c'était un point de vue objectif, personellement je ne me fie pas à ce genre d'appelations car je n'aime pas plus que ça les beatles par exemple. Malgré tout c'est reconnu comme culte. Et la conception de bonne musique oké, faut-il que ce soit de la vraie musique...A partir de ce postulat, seuls les goûts et les couleurs des gens feront que certains écouteront ceci ou cela...La bonne musique est avant tout de la musique, ce qui me paraît logique. Et c'est pas parce que certains n'aiment pas un style ou un artiste qu'il est mauvais, ou qu'il n'est pas culte...
Warbringer
Toxic Holocaust
Legion of the Damned
Et le reste.. mais à part ça le métal est mort...
Je suis d'avis de Remdrum et Tankian, sans pour autant utiliser le termes de groupes cultes pour ces groupes qui ont si bien marchés au prêt du publique.
Ou j'ai dis que c'était de la merde? J'ai juste dit que le nombre de rappeurs cultes est bien plus faible que celui de groupes de hard/glam/heavy...
forcement quand on cite que les plus connus..... mais yen a pas mal que ta oublie.quid de nas?jay z?rakim et compagnie?franchement la mec tu t'es fiche en mettant puff daddy en culte meme si c'est pas mauvais s qu'il a fait.puis ya pas que les rappeurs qui sont cultes les dj et beatmakers aussi.apres sans doute qu'il y a moins de groupes cultes que le rock mais c'est parce que le rap est nes plus tard que le rock donc forcement yen a moins.et alors?
...La platine n'est pas un instrument de musique, c'est un instrument de mix pour moi.
justement mon coco l'art de la musique c'est arranger les sons afin de creer une musique harmonieuse.donc la platine est autant un instrument que la guitare mais bon on tourne en rond la