CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le Hard Rock est Mort ?

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
TheShowMustGoOn TheShowMustGoOn
MP
Niveau 9
03 octobre 2009 à 11:59:53

ça empêche pas que remdrum ait raison :ok:
necrosmos_ n'admet pas qu'il ne fais que des modifications de sons, même si à la fin sa modif n'a rien à voir avec l'origine, il a quand même modifié ...
La vibration de corde est une creation, tu crée la vibration de l'air, tu fabrique un son quoi, de la même maniere que quand tu parle.
C'tout :ok:

Dark_Zezette Dark_Zezette
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:20:33

Bon je sais que j'suis HS pour l'instant, mais j'réponds au topic quand même...

Le Hard Rock mort ? Ac/Dc sont encore en vie comme on le dit au départ, Mötley Crüe, & beaucoup d'autres vieux très bons groupes sont en vie, sans parler de la nouvelle vague (Black Tide, a ne pas manquer !)

Il ne meurt pas, il mute, comme toutes les musiques avec le temps

freeway92 freeway92
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:26:41

remdrum a raison n'empêche, avec une guitare, une batterie, un tambourin, un clavier playskool, tu commence à partir de rien, tu doit tout composer, il n'y a aucune base, aucune source, la source c'est toi, le musicien

:d) tout artiste a une source d'inspiration pour cree son oeuvre donc a ce niveau il est pas plus createur qu'un mec qui utilise une platine

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:47:21
  1. remdrum Voir le profil de remdrum
  2. Posté le 3 octobre 2009 à 11:13:31 Avertir un administrateur
  3. Oui mais nous créont le son à la base, on ne modifie pas un son préexistant...Et dans ce cas, les sons que tu captures sont aussi déclenchés par l'homme, mais cette homme ce n'est pas toi, et les sons ne sont pas déclanchés à des fins musicales dans un premier temps

-Et alors ? Qu'est-ce que la musique avant tout ? Une intention, non ? Le son de ta guitare est-il "musical" en soi ? Aucun son n'est "musical" à la base, c'est toi qui le rend musical en lui donnant une intention, une direction, une dimension artistique à quelque chose qui n'est que physique. Tu ne créé pas la vibration de la corde. Tu la provoques, techniquement, puis tu lui fais dire ce que tu veux.
Je reconnais que je ne fais "que" modifier des sons, mais je ne reconnais pas que ce processus ne puisse être assimilé à de la création, au vu de ce que je dis plus haut concernant les instruments "acoustiques".

splinter666 splinter666
MP
Niveau 9
03 octobre 2009 à 13:42:17

Le hard rock n est pas mort , c est juste que proportionnelement il se vend moins qua l epoque.
C est un style de musique difficile a construire et exigeant techniquement si on veut faire du BON hard rock , evidement maintenant faut faire du fric dans le monde musical.
Vu que les gens sont manipulés musicalement a travers la tv ou la radio c est difficile de percer pour un style de cette qualite.
Ca rapporte pas ( les groupes recents , pas ac/dc et consorts) donc on diffuse pas

freeway92 freeway92
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:52:02

Et alors ? Qu'est-ce que la musique avant tout ? Une intention, non ? Le son de ta guitare est-il "musical" en soi ? Aucun son n'est "musical" à la base, c'est toi qui le rend musical en lui donnant une intention, une direction, une dimension artistique à quelque chose qui n'est que physique. Tu ne créé pas la vibration de la corde. Tu la provoques, techniquement, puis tu lui fais dire ce que tu veux.

:d) ta reflexion est pas mal et merite d'etre creuse car elle pose le probleme suivant:l'artiste est t'il un createur?si on suit la definition religieuse(qu'on croit en dieu ou non) il y a que dieu qui est un createur car il cree un monde a partir de rien alors que l'artiste travaille son oeuvre a partir d'un materiau preexistant.bien qu'il y ai une creation dans ce dernier c'est pas avec un commencement absolue,l'oeuvre ne part pas de rien.bon apres ce petit cours de philo c'est juste pour dire que soit les deux types de procedes pour cree de la musique sont des creations artistiques soit elles le sont pas toutes les 2 :oui:

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:55:00

j'aime bien les gens qui qualifient tout et de rien de "philo" ici, c'est frais, c'est bonenfant

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:59:21

"si on suit la definition religieuse(qu'on croit en dieu ou non) il y a que dieu qui est un createur car il cree un monde a partir de rien alors que l'artiste travaille son oeuvre a partir d'un materiau preexistant."

-C'est tout à fait ce que je pense, qu'on l'appelle "Dieu" ou pas. :oui:

dep-mode-37 dep-mode-37
MP
Niveau 9
03 octobre 2009 à 14:11:35

je sais que ma réponse au topic volé pas très haut mais: "peut-être que la musique hard-rock ne ressemble à rien? :noel: )

byob_tankian byob_tankian
MP
Niveau 7
03 octobre 2009 à 14:17:41

Parceque le rap et l'électro ça ressemble à quelque chose? et je ne parle même pas du r'n'b :ok:

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 14:21:33

On va recommencer les gamins hein. On commençait juste à avoir une discussion un peu intéressante. Cultivez-vous et revenez avec de vrais arguments, merci.

MP
Niveau 7
03 octobre 2009 à 23:08:09

Désolé,tu as raison,revenons en au vrai sujet :)

splinter666 splinter666
MP
Niveau 9
04 octobre 2009 à 00:37:15

Deep purple est en tournée continue depuis 2 ans c est du hard rock ac/dc a fait une enorme tournee mondiale c est aussi du hard rock

Ce topic n a pas lieu d etre , le hard rock n est mort , il n est pas mediayisé c est tout , arretez de vous faire manipuler par les medias

MP
Niveau 7
04 octobre 2009 à 15:50:14

Je plussoie :)

The-Mad-Man The-Mad-Man
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:57:23

Wolfmother :coeur:

remdrum remdrum
MP
Niveau 10
05 octobre 2009 à 12:40:18

Necro et Freeway : dois-je comprendre que ce que la législation appelle la propriété intellectuelle est simplement une vaste plaisanterie utopique dans ce cas? Le matériau fait la musique okay, mais la différence c'est qu'il y a un toucher pour CREER le son, le son n'étant pas une matière physique à proprement parler...Dans ce cas personne n'a jamais rien crée puisque l'on a pris des matières préexistantes pour faire tout ce que l'on connaît aujourd'hui...

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 18:19:44

Ben... ouais. :o))

Wladymyr Wladymyr
MP
Niveau 4
10 octobre 2009 à 00:54:25

Bonsoir,

Venez voir GALDERIA sur http://galderia.free.fr
Toutes les morceaux sont en téléchargement gratuit sur le site du groupe.

Enjoy :-)

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment