C'est vrai que "Before I Forget" est une pure tuerie metal, il n'y a bien qu'un groupe comme Slipknot pour faire des trucs aussi originaux.
...
Moi j'aime Slipknot parce que c'est justement écoutable, et que c'est un minimum chanté, contrairement à la plupart de "vos" groupes métal qui sont soit disant meilleurs mais qui passent leur temps a gueuler avec leur micro au fond de la gorge
Si ils avaient leur micro au fond de la gorge ils ne pourraient même pas gueuler.
===
Un individu qui aime un groupe de Métal, mais qui n'aime pas d'autres groupes de Métal, et qui va jusqu'à les critiquer en ressassant l'un des clichés les plus bateau anti-Métal.
Pathologique, ce cas.
J'aime pas plussoyer mais là j'y suis bien obligé ! surtout que bon, on parle de Slipknot, pas d'Helloween ou de Rhapsody... si encore t'étais focalisé sur des trucs comme le power ou le heavy j'aurai compris mais là... c'est Slipknot, un des groupes les plus chiants au monde qui enchaîne album après album riffs et vocaux minables MAIS criés, d'un coté c'est pas étonnant que des incultes dans ton style puissent y trouver à boire et à manger m'enfin... sur ce coup-là c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, c'est pas comme si ils faisaient du R&B ou de la pop à la base (ah, on m'informe à l'oreillette que si, Slipknot version pop/teenage/coincoin ça existe et ça s'appelle Stone Sour, mea culpa). Et puis cette arrogance, moooôn dieu.
Genre MÔSSIEUR se permet, c'est effarant...
Allez les gens, on se sert la pogne et on s'écoute un bon petit morceau de Bloodbath :
http://www.youtube.com/watch?v=hGPvsKzrRi8&feature=related
... Voilà du bon gros metal comme on l'aime (Ah ? On me dit dans l'oreillette que ça ne plait pas aux fans de Slipknot... OSEF !)
Sa fait bien pitier ces préjugés sur le Metal ....
Sa fait autant pitier de voir que certain " vrai metalleux " disent que Slipknot c'est de la merde.
Se qu'il y a d'extraordinaire dans le Metal c'est qu'il y en as pour tout les gouts ( ou presque biensur ... ) qu'on aime pas un style de Metal okay mais qu'on le respecte !
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que vous pouvez vous permettre de dire que c'est de la merde !
"riffs et vocaux minables"
Mec regarde une tablature de Slipknot et on verra si les riffs sont minables ;) ( et puis meme si ils étaient minables ... on est pas obligé de faire des truc super technique et rapide ! )
La voix ... Corey a une voix magnifique.
Il faut de tout pour faire un monde
Oui même de la daube pour contenter les gens, heu... ben qui aime la daube.
"Comment peut-on aimer Slipknot?"
---> sans doute en aimant leur musique ? ça te frustre tant que ça que des gens ne partagent pas les mêmes goûts que toi ?
En même temps, entre n'importe quel bidule de Slipknot et le Season In Abyss de Slayer ( je sens l'anévrisme me guetter de mettre ces deux noms dans une même phrase, par respect du second ) , la différence de subtilité, d'énergie déployée avec intelligence, de contre-balançage, de compos, et de l'écriture du riffing est tellement abyssale qu'on ne saurait même pas en prendre toute la mesure, et qu'il devient absurde d'en parler.
Franchement, j'pige pas l'engouement que provoque ce truc, objectivement parlant. Là ce n'est même plus une question de goût, c'est carrément une question d'expérience musicale, d'oreille.
Mais ça, y en a qui le comprennent de moins en moins, voir pas du tout.
Sans aller jusqu'à comparer Season in the Abyss (un album mou mou mou quand même ) et un album de Slipknot, je parlerais plutôt de choses comparables... IOWA et Roots de Sepultura par exemple et là y'a vraiment pas photo non plus.
"Mec regarde une tablature de Slipknot et on verra si les riffs sont minables ;) "
En quoi une tablature peut-elle montrer si un riff est bon ou pas ? Une tablature peut au mieux informer de la complexité d'un riff, s'too. HS mon pote.
"La voix ... Corey a une voix magnifique."
OKAY.
vous etes tous cons ou quoi ?
Si ya des milliers de gens qui aiment c'est qu'ils y trouvent forcément quelque chose, z'avez pas fini de jouer les gros frustrés fiers de leur connerie ?
Ouip, c'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que notre ami terror_shark a cité que Michael Youn (COMME DES CONNARDS !) et Britney Spears sont des valeurs incontournables de la musique contemporaine.
Et informe-toi gamin, Slipknot est connu tout au plus par quelques centaines de personnes, c'est UG ce truc hein.
Si ya des milliers de gens qui aiment c'est qu'ils y trouvent forcément quelque chose"
"Ouais, et puis au moins eux ils ont vendus des millions d'albums, pas comme vos groupes de frustrés qui puent le vomi et que même ils jouent dans leur cave et que personne les connait tellement que c'est de la merde, lol. "
personnellement j'ai craqué sur le dernière album et surtout avec la chanson psychosocial !
franchement je pense que chacun doit respecter meme si on aime pas ... slipknot ce n'est pas un style de musique universelle ... mais je pense que certains apprecie et c'est le principal, je pense aussi qu'un bon musicien doit savoir tout écouter, même si parfois c'est chiant, mais on apprend plein de chose en écoutant beaucoup !
voila pourquoi j'ai voulu ecouter le dernier de slipknot alors que je n'etait pas specialement fan ( je suis plus tournée vers muse et la musique electro xD ) mais bon !
un des plus beau signe pour moi d'ouverture, c'est quand mon pere m'a dit qu'il venait au concert de metallica avec moi pour comprendre pourquoi j'aime tant ce groupe ! alors que ce n'est pas son style ! ( lui sera en gradin et moi en fosse, faut pas pousser non plus mdr ^^ )
respectez vous les uns les autres, et quand vous serez capable d'arriver aussi loin qu'un groupe comme slipknot et que vous arrêterez de geeker devants les forum de jeuxvideo.com on en reparlera ;) ( perso je geek aussi meme si je bosse bcp avec mes 2 groupe mais je n'ai pas la prétention de dire que l'on arrive au meme niveau d'audience que slipknot :p )
(et personnellement j'ai essayer d'ecouter ETHS qui est un groupe de métal et je n'ai pas aimé, car on ne comprend pas grand chose a la fille mi homme mi monstre qui chante ! mais tant mieux si certain aime !! )
"et je n'ai pas aimé, car on ne comprend pas grand chose a la fille mi homme mi monstre qui chante !"
En fait t'es un fake, toi...
Genre t'avais pas compris que c'est la même chose pour ton Slipknot, mais comme tu ne piges rien à l'anglais tu vas faire fissa... Et puis t'as """"acheté""" le dernier album, hein, faut justifier """"l'achat"""" voire rentrer dans le moule.