Sans des groupes comme slipknot qui ont beaucoup influencé les meilleurs groupes récents le metal ne serait pas comme ça aujourd'hui.
====
C'est nouveau ca tiens
Slipknot n'a fait que surfer sur la vague Néo instaurée au milieu des 90's en y ajoutant un soupçcon de Death, et en y ajoutant une image
'sataniste-pour-enfants-de-15-ans-bien-vendeuse-co
mme-il-faut-à-la-MM'
Ils n'ont absolument rien inventé, ni influencé qui que ce soit, et entre nous...Heureusement !
Si, ils ont inventé le vrai "feeling". Ils jouent avec leur coeur. Ca change des vieux comme hendrix qui avaient que de la technique.
looooooooooooooooooooooooool
mais croyez le ou non, des groupes comme slipknot, soad, et korn ont beaucoup influencé des groupes de metal actuels comme trivium, necrophagist..
Slipknot je pense qu'on peut pas trop aimer de suite. Faut écouter en boucle pendant un peu de temps et après on commence à entendre un certain rythme.
Et puis bon c'est un des seuls groupes qui se donne à fond dans ces concerts (sauf les derniers ou on a l'impression qu'ils ont pris 15 ans...).
"Et puis bon c'est un des seuls groupes qui se donne à fond dans ces concerts"
Ahahah putain t'as pas dû voir grand-chose toi pour affirmer ça.
Ouais regarde Iron Maiden, Arcturus, Behemoth, The CNK, Tamtrum,...
Henri Salvadore...
Lara Fabian.
------------------
Ho punaise je suis plié la
"Snake-27 Posté le 23 juillet 2008 à 14:43:31
Et puis bon c'est un des seuls groupes qui se donne à fond dans ces concerts."
Va voir un concert d'Iggy Pop & the Stooges, ou encore Deep Purple, Iron Maiden, The Hives, AC/DC...
Je pense qu'ils se donnent vraiment à fond, et que tu devrais aller les voir pour te faire une meilleure idée du niveau scénique de Slipknot. Ensuite, je n'ai jamais vu Slipknot en concert, et je n'irai pas, à moins que je tombe dessus en festival et qu'il n'y a rien d'autre en face... En clair je juge pas le groupe, même si j'aime pas ce qu'ils font et que je comprends pas leur succès, mais une chose est sûre : c'est loin d'être le seul groupe "qui se donne à fond" ;)
" Va voir un concert d'Iggy Pop & the Stooges, ou encore Deep Purple, Iron Maiden, The Hives, AC/DC... "
Compare ce live : http://www.dailymotion.com/relevance/search/sic%2Bdynamo/video/x3elxp_1-slipknot-74261700027-sic-livedyna
A ceux-ci :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Iron%2BMaiden/video/xljfp_iron-maiden-run-to-the-hills_music
Par exemple hein... (bon après j'avoue que Behemoth aussi ils se défoulent pas mal).
Va voir un concert d'Iggy Pop & the Stooges, ou encore Deep Purple, Iron Maiden, The Hives, AC/DC...
Faut pas sortir les grands noms aussi hein... J'ai dit "un des seuls", et non pas "le seul"...
« Comment peut-on aimer Slipknot? » avec ses pieds
lol c'est que des vieux ! c'est fini les papi maintenant il faut faire place à la nouvelle génération qui est bien plus talentueuse car elle a tiré des leçons du passé.
Si vous aimez pas des grands groupes comme slipknot c'est que vous êtes frustrés parcque vous auriez aimé que vos papi ne vieillissent pas.
Les " Vieux " comme tu dis, attire plus de foules, font des tournés hallucinantes et interminable. Et surtout " les Vieux ", ils jouent de la musique.
" Si vous aimez pas des grands groupes comme slipknot c'est que vous êtes frustrés parcque vous auriez aimé que vos papi ne vieillissent pas. "
Là, je ne préfère même pas répondre.
Effectivement, difficile de comparer un live de Sliknot (que j'ai regardé avec attention) et un live de Maiden (que j'ai vu en vrai pour le coup). J'ai forcément un parti pris car je préfére la musique de Iron, et je nie pas que les masqués se défoulent. Mais le jeu de scène n'a pas grand chose de plus par rapport à ce que j'ai pu voir comme concerts. Plein de jeunes groupes de rock (Hushpuppies, Airbourne...) se donnent au moins autant. D'ailleurs, si tu as l'opportunité d'aller voir Airbourne près de chez toi, fonce. pour 25 euros au max tu as l'assurance de voir une vraie bête de scène ^^(et jeune... tous les groupes cités dans mon précédent post ont au minimum 15 ans de carrière et avoisines les 40ans pour certains autres).
Le chanteur des Twisted Sister a dit qu'un groupe de metal qui se donne pas à fond ne mérite pas ses fans, et c'est là le problème aujourd'hui. Les années 80, on peut se moquer, dire que c'est kitch de part les mises en scène excessives et autres costumes bien marrants, mais même les ultras commerciaux tels que Kiss par exemple sont de vraies bêtes de scène.
Ce qui me met hors de moi, c'est de voir des groupes récents, dont les membres ont même pas la quarantaine, et qui livrent des shows minables d'1h pour 40 euros (korn, manson...).
Ensuite, tu vas voir les scorpions...pour le même prix, ils jouent 2h15, et ils en redonnent si les assurances leur permettent (une belle connerie ça aussi). Même si certaines chansons de korn, manson, system of a down sont indéniablement réussies, ces groupes n'ont pas le panache, ni le respect de la génération d'avant.
Comme le dit Ronnie james Dio, "sans le public, nous n'existons pas, sans nous, il continue d'exister." Certains groupes devraient penser à ça, mais après tout c'est pas grave : MTV est là pour les aider à vendre et à remplir des stades...
J'ai pas vu Slipknot, donc je dirais jamais qu'ils respectent pas leurs fans, mais j'attends l'avis de quelqu'un qui les as vu, et qui a un peu de bouteille pour comparer.
je vais finir pas acheter un billet pour savoir de quoi je parle :D
Ouais putain Airbourne j'ai écouté à la Fnac hier et c'est un super groupe, mais ils ne passent pas à Lyon, j'ai les boules...