Toute façon ça dépend des goûts de chacun.. Y'a pas vraiment d'album "plus accessible".
Ha y a quelques temps Radiohead me saoulait totalement, à force d'avoir écouté The Bends, OK Computer et Kid A à fond, mais là j'ai réécouté OK Computer, putain qu'est-ce qu'il est génial quand même ! Enfin surtout jusqu'à "Karma Police", à partir de celle là c'est un peu moins bon je trouve...
OK Computer est probablement le plus accrocheur de tous, tous les titres sont énormes ... Airbag, Paranoid Android, No Surprises, Karma Police
Aprés j'ai moins accroché sur Pablo Honey.
Autant Kid A est vachement bien, autant Amnesiac ne me plaît pas trop, j'aime bien Knives Out mais c'est tout le reste m'exalte pas
The Bends est vachement bien, mais je suis pas un gros fan de High and Dry qui est pourtant une de celles qui a eu le plus de succès, je la trouve super niaise, genre lycéen américain amoureux ( mais bon jai pas toutes les paroles encore)
Hail to the Thief est une tuerie j'adore l'écouter un boucle encore et encore.
Et depuis pas longtemps je suis sur In rainbows, qui est ...
...
magnifique.
Je le découvre encore un peu mais j'aime deja Weird Fishes/Arpeggi Reckoner, House of Cards, Jigsaw Falling into Place
Pareil, Pablo Honey est assez bof, The Bends est mieux mais pas non plus excellent... Et Amnesiac est bien décevant à côté de Kid A... Quant à Hail to the Thief, je l'ai écouté une fois mais j'ai carrément accroché !! In Rainbows, je l'ai pas vraiment écouté, mais qu'est-ce que j'aimais Reckoner quand elle passait...
Enfin, sur The Bends y a quand même d'excellents titres, Iron Lug, Street Spirit, Bones, Black Star...
Perso Amnesiac est un de mes albums préférés ! Ya une superbe ambiance, la "mythique " Like Spinning Plates...Enfin il y a des très bon titres !
Même la boite est jolie ! En concurrence avec celle d'OK Computer qui est pas mal non plus
Je dois avouer que je ne l'ai écouté qu'une fois
Mais il m'a aussitôt fait incroyablement chier... enfin je le réécouterai...
Ben écoute le bien posé quelque part, je l'ai trouvé très spirituel comme album, et certaines nécessitent une attention plus poussée que d'autres.
Comme Dollars & Cents (environ 5 minutes de musique sans refrain et couplet à proprement dire) ou Like Spinning Plates (mélodie de I Will passée à l'envers avec Yorke qui chante les paroles à l'envers )
Fin voilà, après yen a qui passent moins bien que d'autres, genre Morning bell (la version Kid A est meilleure !) Ou Pull qui est trop barrée. Mais quand t'entends le piano de Pyramid Song au début....ahh....
Dire que j'ai toujours écouté NI Hail to the Thief NI In Rainbows. :/
Ce qui est génial avec Radiohead c'est qu'on ne découvre pas tout leur univers d'un coup. si on suit l'ordre chronologique on débute avec ce côté rock très accrocheur et puis on est "bloqué" par l'electro à partir de Kid A.
Et puis un jour, sans savoir pourquoi, quand on met le CD qui nous avait tant répugné à la première écoute, on est littéralement transporté et on repart pour une découverte de Radiohead qui complète la première!
Enfin, c'est mon expérience personnelle. Je suis en plein dans la phase 2^^
Antistar Jette toi sur les 2, ils sont énormes.
In Rainbows est une grosse réussite, ils reviennent sur un style moins électronique, plus acoustique avec des mélodies simples, il est moins prise de tête que les précédents (qui sont géniaux comme même mais bon). Ça s'écoute super facilement.
trop facilement justement je le trouve un peu lisse cet album
Je viens de redécouvrir The Bends
High and Dry !
je vient d'acheté le coffret blanc avec 7 albums, c'est tellement mortel
Il coute combien le coffret ?
Et ce coffret on le trouve que sur le net ?!
J'ai découvert Radiohead y'a quelques temps... J'ai pas encore écouté tous les albums mais... J'adore. OK Computer m'a foutu une grande claque, mais j'crois que Kid A est encore meilleur.
Reckoned magistral, magique, génial
Personne ne sait pour le coffret ?
J'aimerai bien l'acheter !
je l'ai trouvé dans un magasin Gibert Jeune à 53 euros
Il est en vente dans tous les magasins qui peuvent prétendre avoir une bonne collection de bonne musique En gros pas en grande surface, mais genre à la fnac peut-être...
C'est EMI, leur ancienne maison de disque qui l'a sortit en profitant du buzz que le groupe avait fait avec le téléchargement d'In Rainbows au prix que l'on voulait.
Ils ont aussi sortit des best of, la dernier chose que le groupe voulait. (Mais bon,ils ont les droits des 6 premiers albums...)