Je viens d'écouter Anima de Thom Yorke (première écoute), je suis sous le charme ! A mi chemin entre l'expérimentation électronique de son précédent album (Tomorrow Modern Boxes) et un aspect plus "émotionnel" sur pas mal de titres ou passages. Un album sans structure clairement identifiable (couplet, refrain), porté en grande partie par le chant, mais aussi de subtiles mélodies ou enchaînements d'accords avec en toile de fond des rythmiques électroniques. Faut que je le réécoute à tête reposée mais à chaud je dirais que c'est son meilleur album solo à ce jour
Anima est excellent oui
J'écoute pour la première fois du The Smile via leurs singles en attendant de me faire les albums, et comme je m'y attendais, eu égard à la présence de Thom et Jonny, la vibe Radiohead (particulièrement celui d'à partir de In Rainbows) est présente, mais la qualité n'est pas tout le temps au RDV (comme dans la période indiquée précédemment ).
Je suis sûr qu'elle aurait été relevée avec Ed, Colin et Phil. J'ai surtout l'impression que c'est plus une perte de temps pour Thom et Jonny et un gâchis d'une chiées de chansons pour le successeur de A Moon Shaped Pool qu'autre chose.
Le 05 septembre 2024 à 17:57:14 :
J'écoute pour la première fois du The Smile via leurs singles en attendant de me faire les albums, et comme je m'y attendais, eu égard à la présence de Thom et Jonny, la vibe Radiohead (particulièrement celui d'à partir de In Rainbows) est présente, mais la qualité n'est pas tout le temps au RDV (comme dans la période indiquée précédemment ).Je suis sûr qu'elle aurait été relevée avec Ed, Colin et Phil. J'ai surtout l'impression que c'est plus une perte de temps pour Thom et Jonny et un gâchis d'une chiées de chansons pour le successeur de A Moon Shaped Pool qu'autre chose.
L'album "Wall Of Eyes" est excellent.
Étant tombé dessus l'autre jour, et intrigué par son aspect apparemment bien fourni et assez complet en informations et anecdotes (plus qu'on peut en trouver sur la toile ), je me suis payé le bouquin Radiohead de Mathieu Thibault, sorti cette année.
Je viens de trouver cette vidéo où il en parle justement :
https://www.youtube.com/watch?v=XvxCPjkCTHY
On remarquera son allure à mi-chemin entre Brian Molko et Jonny Greenwood et sa tenue aux couleurs de Amnesiac.
J'ai hâte de le feuilleter sérieusement.
https://www.youtube.com/watch?v=u5WLeaAmres
Je partage cette vidéo car elle porte évidemment sur ma période favorite du groupe et que je la trouve bien stylée et captivante, nonobstant les quelques approximations et détails que je n'aurais pas omis de mentionner à sa place.
C'est pas comme si ça durait déjà 1h30 on va me dire, mais y avait objectivement moyen de faire plus.