1/ OK Computer
2/ Hail To The Thief
3/ Kid A
4/ In Rainbows
5/ A Moon Shaped Pool
6/ The Bends
7/ Amnesiac
8/ The King Of Limbs
9/ Pablo Honey
Un top assez basique pour moi donc
Je comprend pas trop pk les gens aiment autant The Bends, moi pour 50% des chansons sont interchangeables avec des chansons de Pablo Honey, c'est le même style 'grunge' que ce dernier. Genre Black Star, The Bends, Bones, My Iron Lung et Sulk je vois pas trop la diff avec les chansons de Pablo Honey.
Les seules chansons que j'aime vraiment dans The Bends c'est Street Spirit et Just. Celles que j'ai pas cité je les trouve ok sans plus.
Et à l'inverse, j'adore The King of Limbs, par contre je considère les version live from basement, genre Bloom c'est du génie cette chanson je trouve, Little by Little est énorme aussi, Lotus Flower, Give up the ghost, bref...
Le 02 mai 2018 à 00:38:53 Neorigg a écrit :
Je comprend pas trop pk les gens aiment autant The Bends, moi pour 50% des chansons sont interchangeables avec des chansons de Pablo Honey, c'est le même style 'grunge' que ce dernier. Genre Black Star, The Bends, Bones, My Iron Lung et Sulk je vois pas trop la diff avec les chansons de Pablo Honey.
C'est quand même un peu moins « bateau ». Et puis ils incorporent des claviers pour la première fois accessoirement.
Pour moi c'est l'étape avant OK Computer, je trouve qu'on peut le sentir venir sur certains aspects.
Surtout les b-sides de cette époque qui étaient dingues
https://www.youtube.com/watch?v=c2gybKT1tGI
Je me suis refait OK Computer (sans oublier de repasser sur les autres albums bien sûr). Je le trouve toujours très bien de bout en bout.
Étant donné que c'est pour l'instant le seul de Radiohead que je considère de la sorte, il serait de facto mon préféré, mais non, définitivement, la période Kid Amnesiac restera ma préférée et l'album de 2000 mon préféré et celui qui m'aura le plus marqué (j'en ai assez parlé, mais Everything in Its Right Place, Kid A, The National Anthem, Treefingers et Idioteque, sérieux quoi, avec ça, je peux pas placer un seul autre album au dessus, et même How to Disappear Completely et Optimistic ont leur qualités ). Je resterai encore longtemps « passionné » par le virage que le groupe a décidé de prendre à ce moment-là, et il semble avoir encore laissé des traces aujourd'hui.
Je prévois de me (re)faire toute la discographie la prochaine fois, à nouveau pour apprécier et « savourer » l'évolution du groupe, et autant je serais enchanté quand viendra le tour de The Bends, OK Computer, Kid A, Amnesiac, The King of Limbs et A Moon Shaped Pool (celui-ci vient de grimper dans mon estime d'ailleurs ), autant je crains de me faire bien chier quand ce sera le tour de In Rainbows, auquel je ne trouve pas grand chose d'intéressant et qui a ainsi une place pas volée dans mon classement de l'autre fois ( https://www.jeuxvideo.com/sasuke_kun/forums/message/911425755 ).
En attendant, au mois de janvier dernier, ils ont rendu Ill Wind, un des bonus du dernier album, disponible en streaming :
https://www.tsugi.fr/ill-wind-le-morceau-rare-de-radiohead-maintenant-disponible-en-streaming/
http://www.chartsinfrance.net/Radiohead/news-109091.html
18h de sessions de la période Ok computer ont fuité!
http://www.nova.fr/des-heures-entieres-de-musiques-de-radiohead-auraient-leake
ha ben je suis contente alors, j'en avais marre qu'ils fassent fuiter les pets foireux de thom yorke
cool des qu'il y en a qu'il le trouve qu'il le fasse passer
j'ai tout dl hier, c'est vraiment sympa, je peux vous MP le lien en espérant qu'il soit tjrs valable
La version de 11 min de Paranoid Android...
Si quelqu'un peut me MP ça serait très généreux
Le 06 juin 2019 à 20:44:43 GoldPanda a écrit :
La version de 11 min de Paranoid Android...
C'est la fameuse avec l'orgue là ?
je ne sais pas si il y a de l'orgue, mais je sais qu'elle existe, je l'ai cherché a une époque, jamais trouvé
arf il ne marche plus, il va certainement réapparaitre....mais merci qd meme
Suite au fameux Leak, voici un message de Johnny :
"We got hacked last week - someone stole Thom’s minidisk archive from around the time of OK Computer, and reportedly demanded $150,000 on threat of releasing it. So instead of complaining - much - or ignoring it, we’re releasing all 18 hours on Bandcamp in aid of Extinction Rebellion. Just for the next 18 days. So for £18 you can find out if we should have paid that ransom.
Never intended for public consumption (though some clips did reach the cassette in the OK Computer reissue) it’s only tangentially interesting. And very, very long. Not a phone download. Rainy out, isn’t it though?"
Lien sur bandcamp : https://radiohead.bandcamamp.com/album/minidiscs-hacked
J'avoue que les versions de PA sont cool
Au moment ou le topic est en 1ère page , je viens seulement d'écouter l'album "The Bends" pour la 1ère fois
J'avais juste écouté le classique Ok Computer avant et le début d'un album que j'avais pas trop aimé d'eux dont le nom m'échappe . J'ai décidé de leurs donner une seconde chance ce soir et je regrette pas du tout .
Un très bon album de rock alternatif , de la track 2 à la 8 c'est parfait j'ai tout ajouté en favoris
Je pense que les albums après Ok Computer sont un peu moins accessible , mais je ferais l'effort si il faut plusieurs écoutes pour les apprecier ou non .
Apparemment on a parlé de cet album sur la page précédente , j'avais pas fait attention , donc vu mon retard et le fait qu'on en est parlé récemment , je risque de laisser un commentaire dans le vide mais c'est pas grave
Le 12 juin 2019 à 21:21:14 Cans13 a écrit :
Un très bon album de rock alternatif , de la track 2 à la 8 c'est parfait j'ai tout ajouté en favoris
Il est très bon, c'est sûr, mais c'est là qu'ils commencent à trifouiller quelques trucs, et ça ira de plus en plus loin jusqu'à la stagnation qu'est Hail to the Thief.
Je vois que tu as sauté Pablo Honey, et vu que tu parlais de « rock alternatif », celui-ci en est un concentré 100 % pur jus.
Il est souvent cité comme le moins bon album, parce que c'était assez lambda et trop dans la mouvance de l'époque par rapport à ce qu'ils feront par la suite, et je rejoins partiellement cet avis, mais c'étaient quand même les débuts.
Je pense que les albums après Ok Computer sont un peu moins accessible , mais je ferais l'effort si il faut plusieurs écoutes pour les apprecier ou non .
Les deux suivants ainsi que The King of Limbs me semblent être les moins accessibles.
Je pense que In Rainbows est le meilleur album pour découvrir Radiohead après OK Computer. Il est très accessible mais possède quand même toute la finesse et la créativité qui définit le groupe.