Chose dite, chose faite, j'ai réécouté ce soir A Moon Shaped Pool, et ça y est je l'ai enfin apprivoisé de bout en bout. Sublime en tous points ! (écoutez également si vous le pouvez les chansons bonus Ill Wind et Spectre, magiques)
Comme dit dans mon précédent post, le risque sur cet album est de passer à côté si on s'arrête à la surface de certaines mélodies qui paraissent "faciles" (c'est ce qui m'avait fait tiquer au départ sur les chansons Deck Dark et Present Tense, mais maintenant ça va ). Mais il s'agit d'une facilité en trompe-l'œil, et il y a toujours de multiples idées dans chaque morceau. L'album, bien qu'homogène en termes de production et globalement bien calme, part tout de même dans de nombreuses directions, et je pense qu'on peut toujours découvrir de nouvelles choses à chaque écoute.
Bref, un très grand disque, pas si accessible qu'il n'en a l'air finalement, mais quel délice
Leurs 3 derniers albums sont pour moi leurs 3 meilleurs (TKOL le best ).
Le 01 octobre 2020 à 04:14:18 neorigg a écrit :
Leurs 3 derniers albums sont pour moi leurs 3 meilleurs (TKOL le best ).
Amusant car ce sont pour moi les moins intéressants sans la moindre hésitation, bien que les deux derniers soient évidemment de bonne qualité.
J'avais envie de me refaire Kid A et A Moon Shaped Pool, alors voilà. Ça fait longtemps que je m'étais pas lancé des albums sur un coup de tête au passage.
La fameuse fois où je dois tout me refaire, ce sera pour plus tard.
Le premier, que j'écoutais pour la troisième fois entièrement et la première en presque deux ans, demeure un grand album, mais, j'enterre ça définitivement, pas un chef-d'œuvre intouchable (déjà, il a la version standard de Treefingers et pas la version rallongée, donc à ce moment-là, hein ). J'ai repris ma claque habituelle avec 80 % des morceaux de l'opus, mais j'ai encore et toujours du mal avec In Limbo, et Optimistic paraît quand même assez banal en comparaison du reste finalement.
Toujours concernant Kid A, j'aimeras ouvrir une parenthèse sur... Treefingers bien sûr, qui d'autre ?
Quant à A Moon Shaped Pool, que j'écoutais pour la deuxième fois entièrement et la première depuis quasiment trois ans, je rejoins l'avis de linkdupasse à son sujet. En attendant de m'y remettre, je sais qu'''Hail to the Thief'' me paraît perfectible, qu'''In Rainbows'' m'emmerde, et que ''The King of Limbs'' ne m'a finalement pas laissé un souvenir impérissable, donc on tient peut-être leur meilleur album et le plus intéressant depuis ''Amnesiac'' avec celui-ci me concernant.
Bon et 5 ans sans album, on a déjà vu ça avec Radiohead, mais ça commence à faire long quand même.
Si tu l'as pas écouté, fonce sur The King of Limbs : Live From the Basement. L'album prend tout son sens quand il est joué avec des instruments, et les deux chansons ajoutées (Staircase et The Daily Mail) sont fantastiques.
Le 31 mars 2021 à 22:29:32 Kveldssang a écrit :
Si tu l'as pas écouté, fonce sur The King of Limbs : Live From the Basement. L'album prend tout son sens quand il est joué avec des instruments, et les deux chansons ajoutées (Staircase et The Daily Mail) sont fantastiques.
Au contraire, j'aime beaucoup les touches électroniques de cet opus, mais je sais pas, y a un truc qui me bloque.
Et les albums live, remix, et tout ça, je m'en méfie depuis un certain temps (du moins ce que je ne connais pas). Peur d'avoir la mémoire souillée ou d'être déçu tout simplement.
Le 31 mars 2021 à 22:34:49 Abyss_Calibur a écrit :
Si tu l'as pas écouté, fonce sur The King of Limbs : Live From the Basement. L'album prend tout son sens quand il est joué avec des instruments, et les deux chansons ajoutées (Staircase et The Daily Mail) sont fantastiques.Au contraire, j'aime beaucoup les touches électroniques de cet opus, mais je sais pas, y a un truc qui me bloque.
Et les albums live, remix, et tout ça, je m'en méfie depuis un certain temps (du moins ce que je ne connais pas). Peur d'avoir la mémoire souillée ou d'être déçu tout simplement.
C'est pas vraiment du live, c'est enregistré en studio et ça en a le son. C'est un mélange un peu batard des deux que j'aimerais voir et entendre plus souvent
Franchement ça vaut le coup de jeter une oreille, je t'en mets une qui n'est pas dans l'album :
https://www.youtube.com/watch?v=tFTLxkMmY4M&list=PLukmsaXDPJifXCo9iXVPnzlXJ5gP2V_Fs&index=8
Qu'est-ce que j'aime la bass tone de Colin Greenwood sur cette chanson
Je plussoie, la version live est énormissime
Pour les fans, c'est pas Ok Computer, leur meilleur album
Parce que pour Rolling Stone si
Le 01 avril 2021 à 10:02:03 Nadalien a écrit :
Pour les fans, c'est pas Ok Computer, leur meilleur albumParce que pour Rolling Stone si
Pas compris
Pour les fans, c'est pas Ok Computer, leur meilleur albumParce que pour Rolling Stone si
Mon préféré reste Kid A.
Kid A est mon préféré d'assez loin, pour moi Motion Picture Soundtrack est un des plus beaux morceaux que j'ai jamais écouté
Moi mon préféré est In Rainbows
[12:48:06] <Kveldssang>
Pas compris
Le magazine Rolling Stone a classé les 500 albums les plus importants du rock, en 1er Marvin Gaye, en deuxièmes les Beach Boys, le plus d'albums dans leur top 50 pour les Beatles.
Ils ont sous-classé les Pink Floyd (43ème seulement pour le mythique The dark side of the Moon ), mais Radiohead 42ème,
Le 02 avril 2021 à 02:34:13 Nadalien a écrit :
[12:48:06] <Kveldssang>
Pas compris
Le magazine Rolling Stone a classé les 500 albums les plus importants du rock, en 1er Marvin Gaye, en deuxièmes les Beach Boys, le plus d'albums dans leur top 50 pour les Beatles.
Ils ont sous-classé les Pink Floyd (43ème seulement pour le mythique The dark side of the Moon ), mais Radiohead 42ème,
Rolling Stone en même temps... Ça fait longtemps qu'ils pondent des classements tout moisis
Identikit est super belle et magnifiquement planante vous trouvez pas ? Suis le seul à trouver que c'est une des meilleures d'A Moon Shaped Pool ? Sous côté cette track
J’aime bien Radiohead mais j’ai jamais vraiment écouter un album en entier vous me conseillez de commencer pr le quel?
Ok computer je pense. Accessible et considéré comme leur grand classique Après difficile de t'en conseiller vraiment un tant leurs albums sont différents.
Commence par In Rainbow
J'avais jamais pris la peine d'écouter un album de Radiohead, je viens d'écouter "Kid A" j'accroche pas trop à l'univers, je voit leur musique comme de la "musique d'ambiance" mais j'écouterais pas ça en écoute active ou pour un plaisir particulier