Double post, mais c'est pour ceux qui trouvent le son bizarre au début de chaque scotch mist complètement déjanté^^, il est dans son intégralité et sans coupures (à part avec thom qui fait le con) dans sa petite intro quand il s'éclate en DJ
http://www.youtube.com/watch?v=E1LrtDSQc-U&feature=related
Triple post, mais c'est pour écrire une petite partie d'une critique que j'ai lu dans un magasine, et elle concerne Videotape, qu'elle résume assez bien à mon goût :
"Et comment finir dans parler du morceau de fin, bien entendu. Le combo a l'habitude de soigner ses sorties et de laisser l'auditeur dans un long songe éveillé. Videotape n'échappe pas à la règle. D'un départ piano/voix magnifique, l'on s'élève doucement, porté par des chœurs malaxés par d'étranges rythmiques électroniques...On attends l'explosion ultime, qui ne viendra jamais, laissant le temps en suspens, dans un état d'apesanteur étrange. Et le silence devient alors la plus belle des récompenses."
Vous en pensez quoi ? Je trouve que le chroniqueur a eu un éclair de poésie en écrivant ça ! LE départ c'est vrai qu'il est superbe, et la fin, toute la tension accumulée et le rythme de batterie qui pèse de plus en plus, et non il fini par disparaitre, le rythme se calme, puis la batterie revient, laissant croire que cette fameuse "explosion des sens" aura lieu, mais ça se fini par le piano et basse, et tout ça dans un calme super harmonique. AH Radiohead...
Aouch, Videotape est la chanson que j'aime le moins dans In Raindows, mais j'suppose qu'ils devaient éviter de nous refiler l'explosion qui elle finira par venir dans Sit Down Stand Up (okay, c'est dans l'absolu complétement différent ^^)
Malgré tout ça reste une très belle chanson, même si elle me touche certainement pas autant qu'elle le devrait étant une chanson finissant l'album (Ah, Life in a Glasshouse )
Reckoner est vraiment mon coup de coeur personnellement, en deuxième je mettrais All i need pour In Rainbows.
Et moi c'est l'inverse
Reckoner loin devant puis Jigsaw pour moi.
Pareil, Reckoner est un niveau au dessus des chansons de In Rainbows pour moi ^^
15 Step est ma préférée suivi de trés prés par Reckoner.
Par contre je n'aime pas trop All I Need personnelement et j'ai un peu de mal a encadrer House of Cards
J'trouve les paroles de All i need magnifiques.
Pareil ! Et tous les bruitages en fond sonore contrastent bien avec la on gentil de la voix de thom
Bon, petit recensement
Qui va aux concerts de Bercy ? ^^
Moi j'y vais le 10 juin ... tout seul ... ( aucun pote qui écoute radiohead T_T )
Dis plutôt que t'as pas de pote.
Je dit que mes potes ils écoutent de l'électro, du Korn, de ce qui passe a la radio, des fans de oasis bref a peu pres tout ce que j'aime pas
Aucun aime radiohead a part creep ( ils l'ont découverte pour certains grace a la reprise de korn c'est pour dire les incultes ! ) ils disent que la voix est dégeu, et que c'est démoralisant comme musique voila le post 3615 ma life
Et comment oublier Nude ?
Cette chanson est quand même énorme. Personne ne parle du disque 2, vous n'avez pas aimé ?
Nude c'est pour moi une chanson énormissime à la première écoute. L'intro c'était déjà une grosse claque et ensuite la voix de Thom qui vient se poser devant la ligne de basse parfaite T'as l'impression que la chanson va décoller au fur et à mesure qu'elle avance mais finalement ça reste sur le même rythme monotone contrairement à All I Need et c'est ça qui est magique!
Sinon pas fan du tout du 2ème album perso. //o
Ah moi j'ai bien aimé le deuxième disque, je trouve que toutes les chansons y sont exceptionnelles ! Last Flowers que j'aimais moyennement au début renferme une grande émotion et j'ai failli chialer en l'écoutant (onh... je ne suis pas un homme ). Certaines chansons m'avait un peu déçu car je préférais les versions live (Bangers & Mash, Down Is The New Up mais surtout Up On The Ladder, que je voyais comme le Bodysnacthers du disque 2 avec Bangers) mais je m'y suis rapidement habitué Et puis rien ne m'empêche d'écouter la version live de Up On The Ladder, qui, il faut bien l'avouer, en jettait vraiment pas mal en 2002 avec un riff génial
Putain je commence a prendre enormement gout a House Of Cards alors qu'avant elle ne me plaisais pas trop... C'est pas la 1er fois que Radiohead me font le coup mais en tout cas ça fais plaisir
Pour revenir au sujet, oui, Nude est magnifique, j'ai jamais ecouté une musique qui me ressortait l'ambiance que Nude me sort... Et dire qu'ils l'ont joué la 1er fois il y'as de ça une dizaine d'années oO
Quant aux 2eme album, je l'aime bien, il vaut le coup... J'aime bien "4 Minutes Warning"... Putain quel merveilleuse façon de cloturer ça ! (Pour dire franchement, je prefere celle ci que Videotape)
Le déjanté "Banger's N Mash" (J'adore la vocal de Thom Yorke sur cet musique) et Up On The Ladder pour celle que je prefere sur ce second album
Et puis rien ne m'empêche d'écouter la version live de Up On The Ladder, qui, il faut bien l'avouer, en jettait vraiment pas mal en 2002 avec un riff génial
Bon ecoute, je vais me chercher un live de Up On The Ladder sur Youtube alors histoire d'ecouter ça :p
D'ailleurs, ça me fais penser, la version live de Reckoner est totalement different de celle sur CD
http://www.deezer.com/track/191706
A 3min06
Oui elle a aucun rapport avec la Reckoner de l'album, étrange ça.
Radiohead et ses soucis pour l'environnement :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080606/tsc-musique-rock-gb-concert-environnemen-c2ff8aa.html
"Elle ne dispose que de 50 places pour les journalistes qui souhaitent rendre compte des concerts de Bercy. Elle a donc organisé un concours au prétexte de "sensibiliser les médias" au problème des gaz à effet de serre. Les journalistes devaient se présenter à vélo jeudi midi devant ses locaux parisiens. Seuls les 50 premiers ont reçu un billet."
J'trouve ça ridicule, les journalistes viennent pour faire leur boulot! Dans ce cas là pourquoi le groupe ne viendrait pas en vélo non plus?