Fais avec les doigts,ca fait plus "bassiste" hihi
Je vois pas mal de bassistes attaquer près du chevalet. Puis à ce niveau là, si tu bourrines, ça fait moins claquer les cordes.
Buckethead: Ouaip, j´ai toujours fait aux doigts, mais là, je voulais juste m´essayer au médiator.
Critikeman: Je pensais exactement pareil
MrAmsterdam Mais je croyais que t´aimais pas trop le jeu au médiateur en ait? (moi non plus certes, mais j´y joue aussi de temps à autre)
Moi perso je joue aux doigts mais sinon de temps en temps le médiator j´aime bien.
J´ai une petite question, pour jouer avec un batteur, un 30 watts ça suffit ?
Pas de reponse ?
Ca dépend si ta une basse active ou passive mais oui ça devrait suffire ^^
Active ou passive
Tiens au fait. La taille ´une corde peut influencer sur le son?
J´ai acheté de nouvelles cordes y´a pas longtemps et j´ai eu l´impression que la grosse(celle de Mi, non?) était plus fine que mon ancienne corde. Et quand je joue j´ai l´impression qu´il y a un décallage. J´ai l´impression que ce n´est pas le bon son qui sort même si ma basse est bien accordée.
La taille d´une corde,oui ca influence evidement mais tu peux la regler a la hauteur que tu souhaite(sans exagerer).Mais le jeu de corde que tu as pris,c´est surement un ton different.
ou peut etre quelle sonne juste comme une corde neuve
Bonjour all ^^
Je voudrai me mettre a la basse car de totu les instruments que j´ai écouter pour certain meme tester ( mon frere = 5ans de batterie + 2ans de guitare xDDDD) c´est l´instrument qui me fais le plus baver, mais le probleme , c´est que je ne m´y connais pas beaucoup mais heureusement j´ai trouver 3 sites gratuit pour commencer la basse.
Deriver HS :
Donc je disai que je voudrai me mettre à la basse et je souhaiterai savoir le budget pour :
Une bonne basse pour débutant avec bon son qui tienne la route et qui ai des fretline ( c´est comme sa que sa se dit des case ?) 24 si possible qui ne depasse pas les 200€ (GRAND MAX) et qui soit pour GAUCHER ( je sais je suis exigan )
Un ampli de depart pour mettre dans la chambre qui ne tue pas mes voisins (jsuis en HLM , les murs c´est quasi du PQ ... )
Cable Jack (c´est comme sa que sa se dit ?? ) pour brancher a l´ampli (un de depart bidon juste que sa marche)
Housse de transports
Tout sa pour un budget qui reviendrais GRAND GRAND MAX a 400€ (Je preferais 250~300€ max mais je crois que sa ne va pas suffire ... )
Rassure toi, pour 400 euros tu t´en sors, va te renseigner en magasin mais normalement si tu prends une Cort Action Bass (parfaite pour débuter et même, elle se garde un bout de temps) + un petit ampli 10 ou 15 watts, t´es dans ton budget !
Quand tu dis mon budget, tu parle de 400 € ou 250-300 ??
plus 400! mais faut savoir se ke tu veux une action basse c´est dans les 200 apres un ampli pas trop pourrave c´est vers 150 ou 200 les jack plus la housse ton revendeur te les donnera sinon vas en voir un autre!
Ok merci mais 150 € pour un ampli c´est fou O_O je penssait que pour un 15-30w c´etait 100€ ... pour la housse jsuis pas sur qu´il me la donne enfin bref merci en tt cas j´irais voir sa pendant les vacances j´suis trop presser de jouer e la basse !! !!!
tu m´étonnes que t´es trop préssé, tu veras c´est trop bien