CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 493»
Page suivanteFin
vinciroth vinciroth
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 02:17:46

Hey hey! C´est encore moi^^
Selon vous vous, laquelle est la plus sympa ?

- une Ibanez EDB 600
- une Hohner BBASSIV
- une Ibanez SoundGear Series - SR-500
- une Ibanez SoundGear Series - SR-400 BK

J´prend quoi ? :ouch:

vinciroth vinciroth
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 02:22:15

Ha oui, et pour l´ampli c´est réglé, j´ai du bol ^^
Je comptais pas changer de basse maintenant mais j´ai eu une occasion de me la faire offrir alors j´ai sauté dessus :-d

Moni_12 Moni_12
MP
Niveau 6
11 septembre 2006 à 05:31:31

Cette année je vais encore jouer de la basse à l´école.Par contre,peut-on m´expliquer ce qu´est le slapping?Est-ce que ça a un rapport avec le tapping à la guitare?

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 07:25:34

Ben pas trop mais moi je slap sur une basse et sur une guitare.

Critikeman Critikeman
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:57:40

http://www.slappyto.net/Cet/Cours/Voir-Cours.aspxid=172

Pour le slap, voilà ce qui est dit là (promènes toi sur le site pour plus de précisions), ou pour voir à quoi ça ressemble, de nombreux bassistes utilisent cette technique (Flea, des Red Hot, comme dit plus haut, mais y´a aussi Les Claypool par exemple)

Angelodu91 Angelodu91
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:02:50

http://www.slappyto.net/Ct/Cours/Voir-Cours.aspx?id=156

http://www.slappyto.net/Cet/Cours/Voir-Cours.aspx?id=31

http://www.slappyto.net/Ct/Cours/Voir-Cours.aspx?id=172

Voila des liens correct :ok:

Critikeman Critikeman
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:46:36

Dis tout de suite que mes liens c´est de la m... :o))

WiiExpert WiiExpert
MP
Niveau 9
13 septembre 2006 à 20:42:34

Pour reprendre le débat su flea, moi j´ai pas vite fait le tour parce que je ne joue pas QUE ça -.-´ et puis c´est intéressant ses slaps, mais moi personellement, je suis très variés niveau musical (à jouer) doncp our moi je me lasse de rien casiment.

[SeNeK] [SeNeK]
MP
Niveau 7
14 septembre 2006 à 18:39:08

Franchement, je dit fuck a ceux qui insultes flea :nah:
Pour ma parts, c´est vrai que c´est simple a jouer ,que les morceaux se ressemblent ( l´eternel tappé sur la fondematal suivi d´un tiré sur l´octave )
Mais vraiment, il ecrit des solos magnifiques :ok: ( bcp moins ces derniers temps...)

xaear2 xaear2
MP
Niveau 4
14 septembre 2006 à 19:55:43

lalbum blood sugar sex magique était le meilleur avec des morceau de basse génial mais aprés il a baisser a part sur quelque morceau

WiiExpert WiiExpert
MP
Niveau 9
14 septembre 2006 à 20:54:21

xaear2 :d) il a pas baissé mais le groupe à changer, et plus orienté pop, donc on a moins de mega lignes de basses, c´est super que BSSM, mothers milk, one hot minute (que certain déteste) ect... tous les bons vieux albums sont supers! les nouveaux sont pas mauvais, mais c´est d´un autre genre, style. Pas mauvais dans leur nouveau genre pour moi^^

xaear2 xaear2
MP
Niveau 4
14 septembre 2006 à 21:55:19

écoute danny califonication 30000 mille foius le refrain sa a rien a voire avec un bon jungle man bien funky

Squall-Laguna Squall-Laguna
MP
Niveau 12
17 septembre 2006 à 19:44:38

Je suis guitariste depuis un an et la basse m´intéresse énormément depuis que j´écoute Iron Maiden ! Ce début de semaine, mon grand cousin va me prêter sa basse durant quelques semaines histoires que je m´y fait ! =)

Je pense qu´avec déja mon expérience à la guitare, je risque de m´y faire vite, non ? Vous en dites quoi ?

Comment évoluer techniquement ? Quels musiques ou exercices me conseillez-vous ?

non_et_non non_et_non
MP
Niveau 8
20 septembre 2006 à 14:46:58

Salut a tous je viens de debuter la basse avc une basse electro-acoustique preté par un amis de mon pere mais j´ai une question assez vaste sur les amplis (et pourquoi pas les basses si quelqu´un peut me repndre ^^) en fait je voudrai simplement savoir comment on distingue un bon ampli d´un mauvais quels sont les criteres de choix d´un ampli (de preference pour basse) et puis meme question pour la basse en passant

merci d´avance

[ultim_mephisto [ultim_mephisto
MP
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:48:29

J´me suis fait un pote bassiste et un pote guitariste en 1 jour en supérieur...Déja quelques jams de prévues, et je pourrais enfin essayer une basse (Depuis le temps que j´en ai envie)

WiiExpert WiiExpert
MP
Niveau 9
20 septembre 2006 à 18:24:45

ok cool pour toi! ^^ la basse une fois qu´on sais y jouer on la lache pas :oP

Critikeman Critikeman
MP
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:49:45

"Squall-Laguna Posté le 17 septembre 2006 à 19:44:38 Je suis guitariste depuis un an et la basse m´intéresse énormément depuis que j´écoute Iron Maiden ! Ce début de semaine, mon grand cousin va me prêter sa basse durant quelques semaines histoires que je m´y fait ! =)

Je pense qu´avec déja mon expérience à la guitare, je risque de m´y faire vite, non ? Vous en dites quoi ?

Comment évoluer techniquement ? Quels musiques ou exercices me conseillez-vous ?"

A mon avis, tu devrais t´y faire plus rapidement que quelqu´un qui part de rien, c´est sur, mais après ça depend, faut voir si tu va jouer aux doigts ou au mediateur.

Pour evoluer techniquement, tu peux prendre le doigté de al game de do et le faire sur tout le manche (en double croche, c´est à dire faire do, ré, mi, fa; ré, mi, fa, sol; etc... ou triolet, avec 3 notes au lieu de 4). Du moins c´est ce que me disait mon prof.

Après niveau musique... Tout depend de ce que tu veux faire. Entre le Jazz, la Funk, le Blues ou le Rock et le Metal, tu devrais trouver des bonnes choses.

En esperant avoir repondu à tes questions! :)

ntitek ntitek
MP
Niveau 9
21 septembre 2006 à 22:40:20

slt à tous
j´vais avoir une basse mais je sais pas quoi choisir comme amplie car c´est pour un groupe ou ya une batterie une guitare et j´ai envie qu´on entende la basse! j´aimerai bien avoir vos conseil svp ! merci

[ultim_mephisto [ultim_mephisto
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 22:43:11

J´ai toujours pensé qu´une basse au sein d´un groupe devait plus se ressentir que s´entendre, j´aime bien cette idée :)

bigbadaboum bigbadaboum
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 22:52:23

prend du 100 watt minimun si tu veux k´on t´entende par dessus la batterie

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 493»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment