CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

DébutPage précedente
«1  ... 439440441442443444445446447448449  ... 493»
Page suivanteFin
_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 34
17 septembre 2014 à 20:04:44

Tu peux faire voir la basse (pas l'annonce hein, pour pas qu'on te la pique.. :noel: ) juste une image que j'vois la finition ?

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:22:55

Yup, c'est assez typé gros son. Mais tu peux quand même tout faire avec, c'est polyvalent ces monstres là

Je pense que l'annonce a déjà été vue de toute façon par ceux qui passent sur slappyto, donc au pire; http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=48427

Finition naturel donc, ça casse pas de briques (au niveau esthétique quoi, comparé à ce genre de Warwick; http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/13-06-07_RaR_LB_Sam_Rivers_02.jpg https://www.youtube.com/watch?v=U12vvP1rkys -même si là c'est des custom shop- ) , mais perso' je m'en fout, c'est le son qui m'intéresse. :noel:

MP
Niveau 34
17 septembre 2014 à 20:30:06

Ah ouais, c'est vraiment une finition naturel.. :noel: Niveau caractéristique, c'est assez proche de celle que j'ai finalement. Le corps, c'est le même que la SR1200 (quoi qu'il me semble qu'elle a un p'tit mélange avec un autre bois).

MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:45:17

Après perso', ça me déplaît pas non plus les basses avec finition naturelle, j'aime bien voir le bois, mais c'est sûr que dans l'ensemble c'est pas tape à l'oeil. :hap: Après, y a toujours des bons luthiers pour apporter les modifs que tu veux

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:30:31

Si t'apprécies le son des Corvette ça vaut le coup !

On attend le CR et une vid d'Amon maintenant :oui:

MP
Niveau 34
18 septembre 2014 à 15:48:38

La vidéo, ça sera quand j'aurais ma carte son (dans pas longtemps) et que j'aurais mis c'que je veux faire au point.. ! :noel:

D'ailleurs, voici mon avis concernant la SR1800, tout en sachant que j'ai eu une MusicMan Sterling avant celle-ci.

Premier point qui a tout de suite retenu mon attention, le niveau de sortie ! Il est vraiment bon, aussi bon, voir mieux que la MM (évidemment, en mode actif).

Un son très rond, très chaud, très précis et beaucoup de sustain, voilà comment faire un résumé global sur la palette sonore. Facilement modulable grâce aux potards de réglages, passage facile d'un son très "velours" à un son plus funky.

J'ai pas encore pris le coup de main pour les changements de tonalité, mais ça va venir. V'là d'ailleurs un petit schéma des potards pour ceux que ça intéresse : http://static.musicbusiness.fr/media/catalog/product/cache/7/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/b/ibanez-sr1800-ntf-5.jpg

MP
Niveau 34
20 septembre 2014 à 22:40:58

Salut !

Vous avez des morceaux de slap simple que j'puisse travailler un peu la technique ?

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 00:38:48

Le plus simple mais néanmoins efficace c'est de faire des exercices, genre au début des octaves, en croches puis en ajoutant des doubles (deux doubles / croche ou à l'inverse croche/deux doubles par exemple tu vois le genre de rythme)

ToTo0R ToTo0R
MP
Niveau 58
21 septembre 2014 à 00:41:33

Bonjour, je me demandais si ça se faisait de jouer à la basse de la musique classique pour contrebasse, ou violoncelle (ou pour des instruments à vent dans la même tessiture) par exemple. Avez vous des vidéos de personnes qui le font, si oui, car je n'en ai jamais vu.

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 01:13:13

Y'a la suite n°1 de Bach pour violoncelle qui est assez jouée (parfois en temps qu'exercice car c'est un bon déliateur)

Sinon Stuart Hamm qui reprend la sonate au clair de lune
https://www.youtube.com/watch?v=nnq3ZW6OyTI

MP
Niveau 34
21 septembre 2014 à 10:58:10

Et Sonata en entier : https://www.youtube.com/watch?v=cGqR_KCGwr0

J'arrive à en faire une partie, mais ça d'viens plus complexe après.. :o))

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 12:17:45

Oui j'ai mis Hamm mais c'est certainement pas la plus belle reprise :rire:

MP
Niveau 34
21 septembre 2014 à 12:26:20

Bah, disons qu'il fait un remix.. ! :noel:

ToTo0R ToTo0R
MP
Niveau 58
21 septembre 2014 à 14:29:55

C'est assez impressionnant quand même, faudrait que jr vois si je peux en apprendre certains, ca n'a pas l'air simple. :noel:

SavageDrone SavageDrone
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 14:38:51

Salut, j'ai la flemme de faire des recherches et de confronter les sources donc je demande à mes amis bassistes :hap:

J'ai déjà enregistré un ptit truc sur audacity j'étais pas tellement satisfait (j'entendais le son de ma basse 0,5 sec après... pas pratique pour jouer en même temps). D

Donc : quel logiciel gratuit me conseillez vous pour enregistrer ma basse, sachant que j'ai un simple jack relié de ma basse à mon PC ? :hap: Existe-t-il des logiciels qui permettent de moduler le son pendant l'enregistrement ? Je veux dire quelque chose qui permettrait de remplacer le rôle d'un ampli (moduler les basses, aigus, middle...)

Merci d'avance :ange:

Gspitz Gspitz
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:50:01

Audacity c'est compliqué, tu peux prendre n'importe quel logiciel tu auras toujorus ce temps de décalage, achète une carte son^^ ou une DI box et enregistre toi avec audacity^^

MP
Niveau 34
22 septembre 2014 à 16:05:17

J'avais aucun son en décalage avec Audacity. Quand tu joues, tu fou aussi le retour pour t'entendre ?

MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:35:44

Idem, je passe via Audacity et j'ai aucun décalage.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:13:26

Je préfère Reaper perso :(

Mais après je passe par ma zoom B2 pour faire carte son aussi.

MP
Niveau 34
22 septembre 2014 à 18:24:59

J'attend toujours la mienne perso.. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment