CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

DébutPage précedente
«1  ... 443444445446447448449450451452453  ... 493»
Page suivanteFin
MartinScorsese MartinScorsese
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:40:49

elle ressemble plutôt à : http://info.shimamura.co.jp/guitar/img/uploads/hamamatsu/IMG_0452s.jpg
bon allez je commande :ok:

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:44:46

Je me disais aussi.. :noel:

J'entends beaucoup de bien de ces basses dans cette gamme de prix

MartinScorsese MartinScorsese
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:49:50

bah d'après le vendeur (un étudiant en musique + intermittent) c'est vraiment une très bonne basse pour débuter.Et puis elle à déjà fais des concerts, en partant il ma dit que c'est une basse pour :noel:

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 34
25 octobre 2014 à 11:50:23

De même, comme les Fender modern player d'ailleurs, qui sont de fabrication chinoise.

SavageDrone SavageDrone
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 14:50:52

Uesh '^'

Bon en ce moment j'essaie de bosser Baby de Dirty Loops.
Mais voilà arrivé à un moment, le mec fait quelques harmoniques et j'arrive pas à reproduire ce qu'il fait. Je m'explique.
Regardez et écoutez à 1:27

https://www.youtube.com/watch?v=2G2XZp4Uh2s

Le mec fait un glissé en harmonique ? Quand j'essaie de faire ça sur ma basse (en gros, sur la corde de Sol, faire l'harmonique sur la frette du Mi puis de glisser sur la frette du Fa juste à côté) Eh ben la 2eme harmonique sonne pas du tout. En gros le glissé arrête la note.

Voyez vous ce que je veux dire ? :hap:

Le mec a pas l'air de faire d'harmonique artificielle à ce moment précis, donc ça m'interpelle...

Quelqu'un a la solution à ça ou bien peut-il rechercher la solution ? Parce que j'avoue que je bloque là :(

J'arrive à avoir la même sonorité en faisant un bend, mais je suis pas satisfait...

Merci :hap:

MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:55:27

Ça a surtout l'air d'être un coup à prendre. Après la première harmonique il fait un léger slide, joue une deuxième harmonique et j'ai l'impression qu'il y a un petit bend avec. Après, peut-être que l'action de ta basse est trop haute, et du coup ça ressort pas forcément bien.

MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:57:13

+ J'aimerais comprendre un jour pourquoi les Jap' ont des masques même chez eux.

SavageDrone SavageDrone
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 15:05:37

Ouaip c'est exactement ça. Mais j'aimerai savoir si c'est le slide qui donne l'effet ou bien le bend... Si quelqu'un a une basse pour essayer et pour voir si c'est la mienne qui déconne :hap:

Pour le masque tout ce que je sais que pas mal de Virus trainent au japon, puis y a toute l'histoire de la contamination nucléaire... Après le porter chez soi, je sais pas pourquoi... Peut-être pour les techniciens derrière la caméra. (désolé j'ai pas de blague qui m'est venu :/ )

MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 15:19:44

Je serais plus d'avis de dire que c'est le bend qui apporte le plus. J'ai pas mes basses à proximité pour le moment, je pourrais te dire que ce soir sinon.

"(désolé j'ai pas de blague qui m'est venu :/ )"

:hap: Après, ouais ça je sais pourquoi ils en portent en ville, mais chez eux.. ça m'arrive de voir des bass cover de japonnais qui se filment avec une webcam, y a qu'eux dans la pièce quoi, et pourtant ils ont un masque

MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 15:20:46

Ou peut-être que certains ont des maladies de la peau, ou sont vulnérable à ça. I dunno.

SavageDrone SavageDrone
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 15:39:41

j'hasarderai bien que c'est une mode... Venant de ce pays ça m'étonnerait même pas x)

AncientMariner AncientMariner
MP
Niveau 28
25 octobre 2014 à 18:57:17

Bah c'est pour garder leurs virus sur eux et pas contaminer tout le monde. Même si ils sont seuls je sais pas, peut être pour pas contaminer l'air ou les objets :hap:
Je trouve ça un peu ridicule quand même

MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:49:38

Ça part d'une bonne intention s'ils ne veulent pas filer leurs microbes aux autres. Mais.. on en revient à la question initiale; pourquoi chez eux? Pour pas contaminer leurs chats? :hap:

+ J'ai testé le morceau SavageDrone, je suis obligé d'amplifier l'appui nécessaire pour le slide. Et du coup, ça a un rendu pas top. Je pense que le type a un bon doigté, faut réussir à bien doser l'appui de son doigt.

MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:50:34

Merde, j'avais pas vu cette partie de la réponse; "Même si ils sont seuls je sais pas, peut être pour pas contaminer l'air ou les objets :hap: " Bon, ça revient au même. On saura jamais.. :noel:

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:56:31

Aie la vidéo, son solo fait quand même mal :noel:
Y'a des tricks avec les harmoniques comme ça mais j'y connais rien :-(

J'ai acheté une pédale MXR bass envelope filter sinon, aucun rapport mais ça sonne plutôt bien :ok: :noel:

MP
Niveau 34
25 octobre 2014 à 19:57:36

Ça fait quoi ? J'connais pas du tout.

MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:08:37

Ouais, c'est plus technique que ça a l'air.. :(

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:11:23

http://www.youtube.com/watch?v=opKs5ZGqVpg

SavageDrone SavageDrone
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 11:57:59

Elle a l'air sympathique cette pédale :)

J'ai pas tellement compris ton histoire d'appui EAskate.

Ben le solo enfait il est quasiment impossible. Déjà faut repérer ce qu'il fait à l'oreille, puis faut le jouer sans la 6eme corde... Pour l'instant j'abandonne et je bosse les autres parties '^'

Ah et aussi, si vous avez envie de vous la péter en slap y a un petit truc qui en jette et qui est pas si compliqué si vous touchez un peu :

https://www.youtube.com/watch?v=XQaWN5ODdVY

Bon ya un petit passage compliqué à 0:25 dû à la 6eme corde que nombre d'entre nous ne doit pas avoir :( mais bon.

Au fait Amon, il me semble avoir lu que tu devais nous montrer ton skill à la basse, c'est pour quand ? :hap:

MP
Niveau 34
26 octobre 2014 à 12:13:56

Ah mais ouais, faut être funky pour avoir l'utilité de cette pédale.. :noel:

J'ai eu ma carte son (avec 1 mois de retard) et forcément, mon PC n'affiche pas ce qu'il faut dans les réglages à faire.. Donc à nouveau, je repars sans rien.. :noel:

Vous êtes tous sur une 5 cordes ou bien ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment