CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

DébutPage précedente
«1  ... 434435436437438439440441442443444  ... 493»
Page suivanteFin
EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 01:22:01

Je me suis peut-être mal exprimé, en gros, y a quelques jours j'ai changé de jeu de cordes pour ma 5 cordes, et là la cinquième corde s'est pétée, celle du nouveau jeu que j'avais mis quoi. C'est la première fois qu'une corde me pète aussi vite, ça ne viens pas de ma façon de les mettre, vu que ça fait des années que je fait ça et que j'avais jamais eu ça. Je pense vraiment que c'est un défaut de fabrication..

Bref, merci pour le site, je suis en train de chercher dessus

MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 01:25:26

C'est bon, j'ai trouvé, je vais passé commandé. Quelle poise.. :-(

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 11:00:08

Oui j'avais compris, ce que je dis c'est que changer une seule corde quand t'en pètes une c'est à éviter malheureusement car t'auras une corde plus neuve que les autres et ça sonnera un peu bizarre... mais à la limite vaut mieux que ce soit après quelques jours qu'après quelques semaines... C'était quoi comme jeu de cordes ?

MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 11:18:25

Ok, autant pour moi. Et ouais, c'est clair que ça limitera la casse si je me procure une corde neuve maintenant.

Et c'est un jeu de D'Addario EX160-5 (.50, .70, .85., .105, .135) je voulais test' un autre tirant, et même si la ma corde de Si repose en paix, ça me convient bien, ma 4 cordes est aussi sur du D'Addario d'ailleurs.

Et sur le site je me suis pris une D'Addario (PSB) aussi pour ça sonne dans le même registre ouais. La commande est partie ce matin, ça sera pour Mardi ou Mercredi du coup sûrement.

The_Reverend The_Reverend
MP
Niveau 9
06 septembre 2014 à 11:25:59
  • EXL160-5 en fait
Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 13:30:53

J'ai d'Addario sur mes deux basses en ce moment aussi. Rapport qualité prix imbattable y'a pas à dire.

Prochain jeu qui attend toujours d'être monté (pour une grande occasion :hap: ) c'est un Ernie Ball Cobalt

drago0r drago0r
MP
Niveau 5
06 septembre 2014 à 15:12:06

:salut:

Je cherche les 4 premiers albums de Metallica en version "Enhanced Bassline", j'en ai déjà trouver deux sur YouTube, à savoir "Ride The Lightning" et "And Justice For All" mais pas moyen de trouver "Kill 'Em All" et "Master Of Puppets" :(

Vous pouvez m'aider ? :ange:

valout77 valout77
MP
Niveau 9
06 septembre 2014 à 15:27:11

Sa veut dire quoi "enhanced bassline" ? j'ai regardé vite sur youtube et j'ai pas vu de différence.

drago0r drago0r
MP
Niveau 5
06 septembre 2014 à 15:31:00

Normale :
https://www.youtube.com/watch?v=DU_ggFovJNo

Enhanced Bassline :
https://www.youtube.com/watch?v=6kqTcLwUYj8

Ecoute a partir de 1:13 sur les deux piste, sa différence et flagrante !

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 17:15:04

Bah en même temps AJFA c'était pas difficile de mettre plus de basse que sur l'original, autant les autres ça a pas vraiment d'intérêt car elle n'était pas particulièrement sous-mixée

MartinScorsese MartinScorsese
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 21:45:03

Salut, toujours en train de guetter les bonne affaires, je m'étais donné du temps mais bon finalement j'accroche bien.

Bref : je tombe sur une annonce à 1h de chez moi sur le coincoin, une Fender jazz b Mexicaine pour 350€, vous pensez que sa vaut le déplacement ? en sachant que je suis pas pressé et j’envisage un budget de 400€ .

Quel infos je peux demander ? le numéro de série peut être ?
j'ai cru comprendre qu'il y avait certaine 'édition" à éviter :doute:

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 34
06 septembre 2014 à 21:52:59

Salut Martin !

Une Fender JB Mex à 350e, c'est plus qu'honnête. En revanche, j'ai cru lire que c'était un peu la loterie avec les mexs. Tu vois bien l'espacement des cordes par apport au manche ? L'état général ?

MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 22:01:34

Anonymex-3 Voir le profil de Anonymex-3
Posté le 6 septembre 2014 à 13:30:53 Avertir un administrateur
J'ai d'Addario sur mes deux basses en ce moment aussi. Rapport qualité prix imbattable y'a pas à dire.

Prochain jeu qui attend toujours d'être monté (pour une grande occasion :hap: ) c'est un Ernie Ball Cobalt
Lien permanent

Ce que j'aime beaucoup chez D'Addario pour ma part c'est la longévité, ma 4 cordes et sur des cordes de chez eux depuis 4 mois, et elles sonnent encore très très bien, et quand je passe un coup de fast fret en laissant aux cordes "boire" le produit, elles sonnent quasiment comme au premier jour. C'est vraiment des cordes qui tiennent longtemps.

À côté de ça, Ernie Ball ça claque du feu de dieu tout ça, mais ça tient bien moins longtemps.

Faut toujours que je test des Elixir aussi à l'occas'

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 22:12:27

J'suis d'accord que Ernie Ball c'est très éphémère mais sur mon ancienne basse les Cobalt sonnaient du feu de dieu :noel: donc j'en ai repris en promo pour voir ce que ça donne sur la JB mais ça s'annonce juste ultra violent en slap :rire:

Et pareil pour Elixir... Chaque fois que je vois les prix je dis fuck it :noel:

stich51 stich51
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:03:17

Elixir faut les commander sur Ebay aux US; plusieurs paquets pour rentabiliser. Ya pas à dire, c'est un peu cher, mais ça sonne du feu de dieu je trouve.

Bon sinon, ça intéresse personne une Cort B4 Fretless et/ou une Sandberg KT 4 cordes ?

MartinScorsese MartinScorsese
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:25:23

_Amon-Guers_ :d) bon allez le lien de l'annonce, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/698259262.htm?ca=22_s

dommage qu'il na pas prit de photo du dos. en tout cas elle me plait beaucoup esthétiquement moi qui aime bien les basses blanches...
hésitez pas à jeter un oeil pour me dire (et pas pour me chiper l'annonce :rire: ) merci.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:39:01

Sinon ma sandberg elle est blanche :hap:

MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:52:00

Jerry. :hap:

Et ouais, Ernie Ball c'est sûr qu'en slap ça déboîte, surtout si on n'est un slappeur fou (ce qui n'est pas mon cas )

plasma666 plasma666
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:52:44

Hello les bassistes :hap:

Je suis rentré au lycée récemment et je me suis fait quelques potes métalleux et on a l'intention de monter un groupe pour le fun :hap:

On a 1 batteur qui possède une basse et 3 guitariste dont moi , qui n'a que 1 an d'experience

Donc je me suis dit :"olol je sé jwé 2 la grat , c facil la bass ^^" :hap:

C'est si semblable comme instrument ? mon pote serait prêt à me prêter sa basse pour m'entraîner :hap:

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:53:46

Sandberg... cool :)

J'aimerais bien en essayer une à l'occasion.

sinon l'annonce rien de spécial à dire, ça peut valoir le coup. Elle date de 2007 c'est tout ce que je sais de plus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment