Je me suis peut-être mal exprimé, en gros, y a quelques jours j'ai changé de jeu de cordes pour ma 5 cordes, et là la cinquième corde s'est pétée, celle du nouveau jeu que j'avais mis quoi. C'est la première fois qu'une corde me pète aussi vite, ça ne viens pas de ma façon de les mettre, vu que ça fait des années que je fait ça et que j'avais jamais eu ça. Je pense vraiment que c'est un défaut de fabrication..
Bref, merci pour le site, je suis en train de chercher dessus
C'est bon, j'ai trouvé, je vais passé commandé. Quelle poise..
Oui j'avais compris, ce que je dis c'est que changer une seule corde quand t'en pètes une c'est à éviter malheureusement car t'auras une corde plus neuve que les autres et ça sonnera un peu bizarre... mais à la limite vaut mieux que ce soit après quelques jours qu'après quelques semaines... C'était quoi comme jeu de cordes ?
Ok, autant pour moi. Et ouais, c'est clair que ça limitera la casse si je me procure une corde neuve maintenant.
Et c'est un jeu de D'Addario EX160-5 (.50, .70, .85., .105, .135) je voulais test' un autre tirant, et même si la ma corde de Si repose en paix, ça me convient bien, ma 4 cordes est aussi sur du D'Addario d'ailleurs.
Et sur le site je me suis pris une D'Addario (PSB) aussi pour ça sonne dans le même registre ouais. La commande est partie ce matin, ça sera pour Mardi ou Mercredi du coup sûrement.
J'ai d'Addario sur mes deux basses en ce moment aussi. Rapport qualité prix imbattable y'a pas à dire.
Prochain jeu qui attend toujours d'être monté (pour une grande occasion ) c'est un Ernie Ball Cobalt
Je cherche les 4 premiers albums de Metallica en version "Enhanced Bassline", j'en ai déjà trouver deux sur YouTube, à savoir "Ride The Lightning" et "And Justice For All" mais pas moyen de trouver "Kill 'Em All" et "Master Of Puppets"
Vous pouvez m'aider ?
Sa veut dire quoi "enhanced bassline" ? j'ai regardé vite sur youtube et j'ai pas vu de différence.
Normale :
https://www.youtube.com/watch?v=DU_ggFovJNo
Enhanced Bassline :
https://www.youtube.com/watch?v=6kqTcLwUYj8
Ecoute a partir de 1:13 sur les deux piste, sa différence et flagrante !
Bah en même temps AJFA c'était pas difficile de mettre plus de basse que sur l'original, autant les autres ça a pas vraiment d'intérêt car elle n'était pas particulièrement sous-mixée
Salut, toujours en train de guetter les bonne affaires, je m'étais donné du temps mais bon finalement j'accroche bien.
Bref : je tombe sur une annonce à 1h de chez moi sur le coincoin, une Fender jazz b Mexicaine pour 350€, vous pensez que sa vaut le déplacement ? en sachant que je suis pas pressé et j’envisage un budget de 400€ .
Quel infos je peux demander ? le numéro de série peut être ?
j'ai cru comprendre qu'il y avait certaine 'édition" à éviter
Salut Martin !
Une Fender JB Mex à 350e, c'est plus qu'honnête. En revanche, j'ai cru lire que c'était un peu la loterie avec les mexs. Tu vois bien l'espacement des cordes par apport au manche ? L'état général ?
Anonymex-3 Voir le profil de Anonymex-3
Posté le 6 septembre 2014 à 13:30:53 Avertir un administrateur
J'ai d'Addario sur mes deux basses en ce moment aussi. Rapport qualité prix imbattable y'a pas à dire.
Prochain jeu qui attend toujours d'être monté (pour une grande occasion ) c'est un Ernie Ball Cobalt
Lien permanent
Ce que j'aime beaucoup chez D'Addario pour ma part c'est la longévité, ma 4 cordes et sur des cordes de chez eux depuis 4 mois, et elles sonnent encore très très bien, et quand je passe un coup de fast fret en laissant aux cordes "boire" le produit, elles sonnent quasiment comme au premier jour. C'est vraiment des cordes qui tiennent longtemps.
À côté de ça, Ernie Ball ça claque du feu de dieu tout ça, mais ça tient bien moins longtemps.
Faut toujours que je test des Elixir aussi à l'occas'
J'suis d'accord que Ernie Ball c'est très éphémère mais sur mon ancienne basse les Cobalt sonnaient du feu de dieu donc j'en ai repris en promo pour voir ce que ça donne sur la JB mais ça s'annonce juste ultra violent en slap
Et pareil pour Elixir... Chaque fois que je vois les prix je dis fuck it
Elixir faut les commander sur Ebay aux US; plusieurs paquets pour rentabiliser. Ya pas à dire, c'est un peu cher, mais ça sonne du feu de dieu je trouve.
Bon sinon, ça intéresse personne une Cort B4 Fretless et/ou une Sandberg KT 4 cordes ?
_Amon-Guers_ bon allez le lien de l'annonce, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/698259262.htm?ca=22_s
dommage qu'il na pas prit de photo du dos. en tout cas elle me plait beaucoup esthétiquement moi qui aime bien les basses blanches...
hésitez pas à jeter un oeil pour me dire (et pas pour me chiper l'annonce ) merci.
Sinon ma sandberg elle est blanche
Jerry.
Et ouais, Ernie Ball c'est sûr qu'en slap ça déboîte, surtout si on n'est un slappeur fou (ce qui n'est pas mon cas )
Hello les bassistes
Je suis rentré au lycée récemment et je me suis fait quelques potes métalleux et on a l'intention de monter un groupe pour le fun
On a 1 batteur qui possède une basse et 3 guitariste dont moi , qui n'a que 1 an d'experience
Donc je me suis dit :"olol je sé jwé 2 la grat , c facil la bass ^^"
C'est si semblable comme instrument ? mon pote serait prêt à me prêter sa basse pour m'entraîner
Sandberg... cool
J'aimerais bien en essayer une à l'occasion.
sinon l'annonce rien de spécial à dire, ça peut valoir le coup. Elle date de 2007 c'est tout ce que je sais de plus