Stitch, la Sandberg m'intéresserait peut-être ! T'as des photos ? T'habites où ?
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82402-tatage-de-terrain-sandberg-kt-4-cordes/
Ya la même annonce sur Slappyto.
Jsui sur Limoges par contre, et celle là j'ai pas vraiment envie de l'envoyer
J'hésite encore à la vendre, mais franchement jsui pas sur d'avoir vraiment le temps, la motivation, l'envie, j'y ai presque plus touché depuis au moins un an donc bon..
Après j'ai peur que ça me manque quand même
Par contre ya ma fretless (Cort B4) qui est restée à Reims, elle est prête à partir dans son carton si ça intéresse quelqu'un
bonjour à tous,
je joue sur une électrique (5cordes) et j'aimerai commencer la basse,
j'aimerai débuté sur une acoustique pour éviter l'achat d'un ampli.
je ne sais pas ce qu'il se fait de mieux pour environ 400euros,
est ce qu'une basse a 250/300 fait aussi bien pour un débutant...
j'aime le rock, RHCP, gun n roses, metallica, pink floyd ...
On ma conseillé pour jouer ce genre de musique une électrique, qu'en pensez vous et que pouvez vous me proposer.
Je possède un ampli superchamps XD mais je ne pense pas qu'il soit compatible.
Merci
Pour débuter, une Squier Jazz Bass passe bien (après dans le même budget t'as toujours des Cort Action par exemple qui son très bien, faut voir ce que tu préfères -essayes de voir des vidéos sur youtube dans un premier temps, pour te faire une idée de la sonorité-) et en ampli, l'ampli que tu cites c'est un ampli de guitare non?
Si oui, c'est plus conseiller de jouer sur un ampli de basse pour éviter d'avoir un son un peu dégeu'. Le Marshall MB 15, Fender Rumble 15, ou des petits Hartlke sont dans les 110€ et sont excellents pour débuter
Tu peux t'en tirer pour un peu plus de 300€ pour commencer tranquillement.
Et oui, encore une fois pour ce que tu veux jouer une électrique est conseillée, une basse acoustique à vraiment un timbre particulier qui correspondra pas forcément, comme je disais sur ton topic; c'est pas forcément judicieux de commencer par là quoi
Ok merci et d'après toi, une occasion serait peut être plus judicieux non ?
Quel est le mieux entre les basses actives ou passives ?
Oui le super champs est un ampli guitare
Yup, si tu trouves une en occasion tu pourrais économiser quelques euros
Et, pas vraiment de différences (qualité sonore j'entends) entre une passive et une active, c'est juste le niveau de sortie qui va changer, mais tu as peu de basses actives dans les budgets de base, et faut avoir un ampli qui tienne un minimum la route pour supporter une grosse active
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7990497-442-0-1-0-0.htm#message_9895246
Oh non, la blanche ou la noire s'fond bien aussi !
Et voilà.
Commande de ma basse faite. Après avoir vu le catalogue du magasin, elle ressemblera bien à ça : https://www.session.de/out/pictures/master/product/1/Ibanez_SR1800_NTF.jpg
J'ai aussi prit une carte son directement en magasin, j'ai opté pour celle-ci : http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track.htm
J'devrais avoir le tout la semaine prochaine !
Bien. Tu dois être impatient je présume
En parlant de carte son, je pense m'en prendre une aussi un de ces quatre, depuis quelques temps je passe via mon Pc avec l'adaptateur que tu m'avais montré, j'arrive à avoir une excellente qualité, ce qui me conforte dans l'achat d'une carte son externe. Je passe plus de temps à faire de la basse sur mon Pc que sur mon ampli (en même temps, c'est le jour et la nuit).
Sinon, j'ai reçu ma corde de chez King Cordes, je recommande vivement ce site, très sérieux et rapide.
Impatient, oui et non.
J'suis actuellement en vacances pour 15 jours, donc ça s'ra cool d'être la semaine prochaine pour avoir ma basse, mais pour mes congés, moins..
Ouais, avec l'adaptateur le rendu est clairement sympa (bien que le son soit mono) m'enfin, avec une carte son c'est clairement autre chose.
Niveau cordes, j'vais uniquement en magasin. Enfaîte, j'ai jamais fait de commande sur le net.
Moi c'est du stéréo, mais je règle via audacity quelques trucs aussi.
L'année prochaine je pense que j'prendrais un nouvel ampli et je me dirigerais sans doute sur du Ampeg. D'ailleurs, mon vendeur m'a fait voir les futurs combo et va y'avoir du changement. Tout les boutons de réglages seront désormais sur la face avant de l'ampli, et non plus "derrière".
Hey, je vais commencer la musique et j'hésite entre basse et guitare (petite préférence pour la basse). Mais je voulais savoir, tout seul à la basse on se fait pas un peu chier ?
Oui la nouvelle M-Audio doit pas être mal ! Bon choix.
RomainPitau En réalité pas vraiment plus qu'à la guitare seul... Tu joues sur des musiques que tu aimes, après c'est sûr vraiment en solo si c'est pour jouer devant des gens tu vas probablement pas vraiment impressionner avant un certain niveau
Comme le dit Anonyme, quand tu débutes à la basse c'est bien plus difficile de s'faire plaisir qu'avec une guitare. Après ça dépend aussi du style que tu comptes faire mais en règle général ouais, faut avoir un certain niveau. Après, ça reste un super instrument qui offre des tas de possibilités.
Stitch Oulah Limoges ça fait un bout pour moi (j'habite vers Montpellier)... A moins de faire moitié du trajet chacun et encore !
J'ai pas de voiture donc bon..
Une blague d'un gars de ma classe qui croit connaitre le Metal de manière générale me sort cette blague : "Quelle est la diff entre un bassiste et des capotes ? C'est plus sûr avec mais tellement mieux sans "
Ok la blague de comptoir