Le 05 novembre 2017 à 20:50:41 PaulDAmour a écrit :
Ah ouais elle est sortie en single aussi.
Effectivement les mélodies sont énormes
L'intro, les solos, tout quoi.
No more liés est sorti sur une sorte de EP chelou 1 an après DoD. Wildest dream : quelle purge. Par contre c'est vrai que rainmaker est bien cool.
Mais dans l'ensemble je trouve que DOD est un album solide
Sign of the Cross comme deuxième meilleur morceau de Maiden c'est quand même la première fois que je vois ça, je sais que X-Factor a des défenseurs, mais quand même... C'est pas un mauvais titre hein, mais trop long pour ma part, manque d'une vraie montée je trouve, Maiden a composé tellement de tueries que le voir autant adulé me surprend, j'aurais jamais cru voir ce morceau si haut dans un classement.
Le 07 novembre 2017 à 19:41:50 EviImantheone a écrit :
Sign of the Cross comme deuxième meilleur morceau de Maiden c'est quand même la première fois que je vois ça, je sais que X-Factor a des défenseurs, mais quand même... C'est pas un mauvais titre hein, mais trop long pour ma part, manque d'une vraie montée je trouve, Maiden a composé tellement de tueries que le voir autant adulé me surprend, j'aurais jamais cru voir ce morceau si haut dans un classement.
Ça c'est un peu dû au fait qu'il n'y avait qu'un morceau par album, forcément quand tu élimine par dépit des morceaux comme Rime, The Trooper, Wasted Years etc ... Forcément les morceaux un peu plus "obscurs" ont de meilleures chances.
Mais ouais, autant le premier c'était prévisible à des kilomètres, autant voir Sign of The Cross alors qu'il a été face à Fear of the Dark quand même c'était assez surprenant.
En même temps le tirage lui a pas forcément donné de gros concurrents à part Fear of The Dark.
Le 07 novembre 2017 à 19:54:21 JimDavis a écrit :
Mais ouais, autant le premier c'était prévisible à des kilomètres, autant voir Sign of The Cross alors qu'il a été face à Fear of the Dark quand même c'était assez surprenant.
J'avoue. Et comment Children of the Damned n'a pas assuré le doublé avec Hallowed Be Thy Name pour The Number of the Beast, comment Wasted Years, Rainmaker et No More Lies ne sont pas allées plus loin, je me le demande.
Le 07 novembre 2017 à 19:58:33 Toad_DS a écrit :
Le 07 novembre 2017 à 19:54:21 JimDavis a écrit :
Mais ouais, autant le premier c'était prévisible à des kilomètres, autant voir Sign of The Cross alors qu'il a été face à Fear of the Dark quand même c'était assez surprenant.J'avoue. Et comment Children of the Damned n'a pas assuré le doublé avec Hallowed Be Thy Name pour The Number of the Beast, comment Wasted Years, Rainmaker et No More Lies ne sont pas allées plus loin, je me le demande.
Bah ça malheureusement c'est souvent le gros problème des tirages au sort, pour rappel Seventh Son et Aces High se sont fait sortir parce qu'elles se sont retrouvée devant Hallowed ...
Je me met à écouté un peu plus 7th Son of a 7th Son et je comprend pourquoi il a pu diviser car il est très (trop?) homogène
Le 11 novembre 2017 à 22:10:47 TRUST84 a écrit :
Je me met à écouté un peu plus 7th Son of a 7th Son et je comprend pourquoi il a pu diviser car il est très (trop?) homogène
Je le trouve pas vraiment plus homogène que son prédécesseur (sans déconner les riffs d'intro de The Loneliness... et Alexander The Great ont quasiment la même mélodie)
Puis c'est un album concept qui peut être vu comme racontant une seule histoire, à partir de là je trouve ça plutôt cohérent de raconter ça à travers une musique homogène
7th Son c'est aussi qu'il y a le gros éponyme en plein milieu, tout ce qui passe après ça semble presque désuet à côté.
Bonsoir, désolé pour le retard de ma réponse mais entre Hallowed et Sign, je pense que je voterai pour la deuxième car pas assez reconnu comparé à la premiere et possédant une atmosphère particulière ainsi qu'un niveau intense d'émotions/sensations qui mérite d'être valorisé.
Iron Maiden Legacy of the Beast 2018 Tour Dates
5/26 — Saku Arena, Tallinn, Estonia
5/28 — Hartwall Arena, Helsinki, Finland
6/01 — Tele2 Arena, Stockholm, Sweden
6/03 — Dahls Arena, Trondheim Rocks, Norway
6/05 — Royal Arena, Copenhagen, Denmark
6/07 — Sweden Rock Festival, Solvesborg, Sweden
6/09 — Rockavaria, Königsplatz, Munich, Germany
6/10 — Expo Plaza, Hannover, Germany
6/13 — Waldbuhne, Berlin, Germany
6/16 — Firenze Rocks, Italy
6/17 — Novarock Festival, Nickelsdorf, Austria
6/20 — Letnany Airport, Prague, Czech Republic
6/22 — Graspop, Dessel, Belgium
6/24 — Hellfest, Clisson, France
6/26 — Geneva Arena, Geneva, Switzerland
6/28 — Volt Festival, Sopron, Hungary
6/30 — Messegelaende, Freiburg, Germany
7/01 — Gelredome, Arnhem, Holland
7/05 — AccorsHotel Arena, Paris, France
7/09 — San Siro Ippodromo, Milan, Italy
7/10 — Hallenstadion, Zurich, Switzerland
7/13 — Altice Arena, Lisbon, Portugal
7/14 — Wanda Metropolitano Stadium, Madrid, Spain
7/17 — Piazza Dellà Unita D’Italia, Trieste, Italy
7/20 — Rockwave Festival, Athens, Greece
7/22 — Hills Of Rock, Plovdiv, Bulgaria
7/24 — Zagreb arena, Zagreb, Croatia
7/27 — Tauron Arena, Krakow, Poland
7/31 — Metro Radio Arena, Newcastle, England
8/02 — SSE Arena, Belfast, Northern Ireland
8/04 — Exhibition & Conference Centre, Aberdeen, Scotland
8/06 — Manchester Arena, Manchester, England
8/07 — Genting arena, Birmingham, England
8/10 — O2 Arena, London, England
Il me semblait avoir vu une date le 22 juin au sdf avec judas anthrax et ghost. Impossible de la retrouver
C'était ici :
https://2.bp.blogspot.com/-M7e6o2DwUO4/WWj-cLbdLtI/AAAAAAAAIEA/b-VF_hFOjU4eqp2iyNDe68vSTX-W2B8HACLcBGAs/s1600/lotbtour2018.jpg
Mais comme ils seront en Belgique ce jour-là... Peut-être que ça a été remplacé par Bercy.
Merci. Chelou. Pour le coup le package était cool
Legacy of the Beast Tour ?
S'ils basent la tournée sur leur jeu, on devrait avoir droit à du Brave New World, du Powerslave, du AMOLAD et du Number of the Beast vu que ce sont les 4 mondes principaux. (et aussi du Book of Souls qu'on entend pas mal dans le jeu)
Quelle probabilité qu'ils jouent "The Nomad" à votre avis ? (sachant qu'elle a jamais été joué en live mais qu'elle apparaît dans le jeu et qu'ils ont même un mini-boss appelé "Nomad")
Ils n'ont pas le droit de jouer "The Nomad" ni "Hallowed" suite à un procès intenté par Beckett :
http://www.metalinjection.net/latest-news/bummer-alert/iron-maiden-havent-been-playing-hallowed-be-thy-name-because-of-an-ongoing-lawsuit
Putain, les mecs cassent les couilles pour une chanson écrite il y a plus de 30 ans quoi.
Sans déconner quoi.
Je crois que c'est réglé pour Hallowed car ils la jouent encore (ils l'ont jouée la dernière fois à Paris en 2016)
Le 18 novembre 2017 à 15:35:00 Sub-009 a écrit :
Je crois que c'est réglé pour Hallowed car ils la jouent encore (ils l'ont jouée la dernière fois à Paris en 2016)
L'affaire date de août 2016 apparemment.