Hallowed
C'est comme choisir entre sa mère ou son père. .
Je vote seventh juste pour que la défaite ne soit pas trop écrasante... Même si ça m'aurais cassé le Q de voté Hallowed.
les deux font parties des meilleurs musiques d'iron maiden (selon moi et je pense que la plupart des fans partagent mon avis, non?!) je pense que l'une comme l'autre mériterait de gagner le tournoi, mais bon, hallowed be thy name reste ma chanson préféré d'iron maiden (et peut être même ma chanson préféré tt simplement) donc je vote pour elle
Quart de finale n°2 :
Hallowed Be Thy Name : 8
Seventh Son of a Seventh Son : 3
Sans grande surprise, c'est donc une victoire de Hallowed Be Thy Name !
Si elle a passé Seventh Son, je ne vois pas ce qui pourrait la détrôner maintenant, même Fear of the Dark ne fait pas le poids à mon avis. x)
Et quand on parle du loup... Le 3éme quart oppose la très célèbre Fear of the Dark, une incontournable des lives, à l'excellente The Clansman !
Quart de finale n°3 :
Fear of the Dark
https://youtu.be/qEja72NSg5Q
VERSUS
The Clansman
https://youtu.be/UwLtyvGdNbc
J'aime bien The Clansman, en particulier la version live du Rock in Rio, notamment pour le "No we can't let them take anymore" chanté avec le public. Mais je suis obligé de voter pour Fear of the Dark, notamment car c'est celle qui m'a fait aimer IM. Probablement l'une des musiques de Maiden les plus accessibles pour ceux qui ne connaissent pas le groupe. Je l'ai tellement entendue que parfois j'en fais un peu une overdose et j'ai tendance à vouloir la zapper, et j'en oublie à quel point elle est excellente.
Rappel des demi-finalistes :
Demi-finalistes :
- Aces High
- Hallowed Be Thy Name
Deux chansons vraiment épiques et excellentes, j'ai vraiment du mal à les départager.
D'un côté Fear est vraiment un classique de chez classique, mais Clansman est vraiment super entraînante aussi ...
Allez je vais dire Clansman
"Fear of the Dark" quelle superbe chanson, une intro bien sombre... Elle est assez unique dans l'histoire de la musique je trouve
Clansman pour moi. Pas de bcp mais pour le thème abordé, l intro génial et les freedom imparables en live. Et blaze c'est un peu mon chouchou
Choix très difficile mais pour ma part ce sera Fear of the Dark, l'une des premières chansons que j'ai entendu de Maiden et qui m'a fait tout de suite accroché au groupe
Mais c'est vraiment ça qui me fait pencher dans la décision parce que Clansman est tout juste énorme aussi!
Fear of the Dark, j'aime Blaze sur X factor, après c'est le drame
deux incontournable des lives, j'aime les deux, mais fear of the dark est vraiment un classique du groupe, une des plus connus, c'est une des chansons qui m'ont fait découvrir (et aimer) ce groupe, donc je vote fear of the dark
quart de finale n°3 :
Fear of the Dark : 5
The Clansman : 2
Fear of the Dark bien sûr. Oui The Clansman est génial, mais ne tient pas la comparaison face au classique ultime de Maiden en live.
De toute façons Hallowed Be Thy Name remportera ce contest. Si vous cherchez des sondages ça et là de par le monde entre les fans de Maiden, Hallowed arrive quasiment toujours en tête. Je trouve cela même fascinant qu'il y ait autant d'unanimité. Mais il faut voir le truc en face. C'est probablement le meilleur morceau de Heavy Metal classique de tout les temps. Tout est beau dans cette chanson, elle est parfaite. Calculée au millimètre près, tout s'enchaîne avec une facilité déconcertante de la part des musiciens, l'intro est menaçante et crée immédiatement une ambiance malsaine pour dériver vers des mélodies de folie tandis que Bruce nous narre l'expérience fatale du condamné à mort. Et le souffle épique final balaye tout sur son passage.
Même avec toute la subjectivité du monde sur d'autres titres phares de Maiden, Celui-ci est indéboulonnable, indétronable. Mais bon, pour la beauté du sport, allons au bout!
Je vois pas trop en quoi l'intro d'Hallowed est malsaine
Sombre ou lugubre si tu préfères
J'adore Hallowed Be Thy Name, mais j' ai du mal à comprendre pourquoi il y a une telle unanimité sur ce titre, vu qu'il y a tout un tas d'autres morceaux géniaux. Perso je n'arrive pas à en choisir une en particulier que je préfèrerais sur les autres, je place au moins les 5 premières à égalité.
quart de finale n°3 :
Fear of the Dark : 6
The Clansman : 2
Sinon, après le tournoi, on pourrait faire un top des morceaux de Maiden qui n'ont jamais été joué en live mais que l'on aurait voulu voir.
Pas mal comme idée, après je sais pas du tout lesquelles sont ou ne sont pas jouées régulièrement en live, même si les meilleures de chaque albums doivent être jouées.
Alexander The Great et The Loneliness of the Long Distance Runner n'ont jamais été jouées malheureusement.
Tout comme The Nomad.
Fear semble remporter la majorité des suffrages ...