C'est une vraie annonce?
Ça y est, la finale ! Merci pour l'organisation de ce concours, c'était vraiment sympa !
Je viens de réécouter les deux titres et j'ai une préférence pour sign. J'aime beaucoup sa structure et c'est un titre qui est plus mesuré, plus grave, plus posé.
Je trouve Hallowed vachement surestimer, l'atmosphère de cette chanson est joyeuse pour un thème qui est sensé être plutôt sombre, je l'écoute de ce fait avec le "Pitch" en -1, l'atmosphère est bien meilleure et correspond beaucoup mieux au thème de la chanson.
Le 28 octobre 2017 à 12:22:01 [brisbane] a écrit :
Je trouve Hallowed vachement surestimer, l'atmosphère de cette chanson est joyeuse pour un thème qui est sensé être plutôt sombre, je l'écoute de ce fait avec le "Pitch" en -1, l'atmosphère est bien meilleure et correspond beaucoup mieux au thème de la chanson.
Si tu trouve le thème de Hallowed joyeux, un enterrement ça doit être une sorte de teuf pour moi non ?
Le 28 octobre 2017 à 14:09:07 JimDavis a écrit :
Le 28 octobre 2017 à 12:22:01 [brisbane] a écrit :
Je trouve Hallowed vachement surestimer, l'atmosphère de cette chanson est joyeuse pour un thème qui est sensé être plutôt sombre, je l'écoute de ce fait avec le "Pitch" en -1, l'atmosphère est bien meilleure et correspond beaucoup mieux au thème de la chanson.Si tu trouve le thème de Hallowed joyeux, un enterrement ça doit être une sorte de teuf pour moi non ?
Pas le thème mais l'atmosphère.
Sinon je trouve Hallowed en dessous de chansons épique comme Rime Of The Ancient Mariner, Seventh Son Of A Seventh Son ou même plus récemment Empire Of The Clouds.
Sinon je trouve Hallowed en dessous de chansons épique comme Rime Of The Ancient Mariner, Seventh Son Of A Seventh Son ou même plus récemment Empire Of The Clouds.
Mouais. Autant pour Rime et Seventh Son je le conçois facilement, même si je préfère Hallowed à la première, autant je suis pas du tout d'accord pour Empire of The Clouds. Y a des passages vraiment très beaux et prenants, voire assez intéressants niveau composition (comme dans Sign of The Cross justement), mais elle est vraiment trop longue et finalement assez répétitive. Ça servait à rien de la faire durer 18 minutes, surtout avec un Bruce Dickinson désormais bien loin de ses capacités vocales d'antan.
Le 30 octobre 2017 à 13:42:50 PaulDAmour a écrit :
Mouais. Autant pour Rime et Seventh Son je le conçois facilement, même si je préfère Hallowed à la première, autant je suis pas du tout d'accord pour Empire of The Clouds. Y a des passages vraiment très beaux et prenants, voire assez intéressants niveau composition (comme dans Sign of The Cross justement), mais elle est vraiment trop longue et finalement assez répétitive. Ça servait à rien de la faire durer 18 minutes, surtout avec un Bruce Dickinson désormais bien loin de ses capacités vocales d'antan.
Moi je trouve qu'elle est assez exceptionnelle et originale et il y'a dessus une belle preuve de créativité avec des éléments musicaux et des mélodies vraiment magnifiques et fortes en émotions. Et le morceaux dure 18 minutes mais est justement loin d'être ennuyeux quand je l'écoute vu sa richesse.
Moi je trouve qu'elle est assez exceptionnelle et originale et il y'a dessus une belle preuve de créativité avec des éléments musicaux et des mélodies vraiment magnifiques et fortes en émotions.
Je suis assez d'accord, mais on peut en dire autant d'Hallowed
Et le morceaux dure 18 minutes mais est justement loin d'être ennuyeux quand je l'écoute vu sa richesse.
Là j'insiste, 18 minutes c'est vraiment trop long, entre 10 et 12 minutes ça aurait été plus approprié à mon goût.
Hm la longueur d'Empire of the Clouds ne me dérange pas, personnellement, je ne vois même pas le temps passer quand je l'écoute. J'aime vraiment bien ce morceau mais le seul truc qui me dérange, c'est qu'il y a tout un passage qui est quasiment copié/collé sur un passage de leur chanson "The Legacy" the AMOLAD. Mais bizarrement je trouve que ça rend mieux dans Empire.
Entre elle, Hallowed, Seventh Son et Rime, j'ai vraiment du mal à les classer par ordre de préférence.
FINALE :
Hallowed Be Thy Name = 7
Sign of the Cross = 3
Du coup Brisbane, tu votes pour Sign ?
Sans surprise, c'est donc bel et bien Hallowed Be Thy Name qui gagne ce tournoi !
On a donc notre podium :
1) Hallowed Be Thy Name
2) Sign of the Cross
3) Fear of the Dark
4) Aces High
Puis viennent ensuite à égalité celles qui ont été éliminées en quart de finale :
5) Alexander the Great
5) Seventh Son of a Seventh Son
5) The Clansman
5) Brave New World
Et enfin, les chansons qui ont été éliminées aux huitièmes :
- Mother Russia
- Paschendale
- The Trooper
- Phantom of the Opera
- If Eternity Should Fail
- Wrathchild
- The Reincarnation of Benjamin Breeg
- When the Wild Wind Blows
Voilà, le tournoi est donc enfin terminé après un peu plus de trois mois ! Merci à tous d'avoir participé, c'était super sympa de discuter et de lire vos avis sur leur discographie !
Comme c'est surprenant.
Merci pour l'organisation en tout cas, c'était une belle occasion de se refaire la disco de Maiden.
A faire avec d'autres groupes, c'est un bon moyen de faire découvrir une discographie entière.
Oui merci pour l'organisation !
Idem que Jim. Je me suis refais la disco pour l'occasion
Je serais chaud pour en faire un organiser sur Megadeth, mais comparer à Maiden ça risque d'être un bide.
De toute façon c'est pas avant dimanche je le fais, mais si ça permet à quelques-uns de decouvrir, creuser ou simplement réécouter une discographie ça peut vraiment être sympa comme concept.
Bon le résultat était assez prévisible, mais en tous cas c'était bien sympa ce petit tournoi !
Merci sub pour l'organisation, c'était vraiment top
Ça m'aura aussi permis de me refaire un peu la disco de Maiden, je dois avouer que ça ne m'a pas déplu
Le 02 novembre 2017 à 23:33:13 JimDavis a écrit :
Je serais chaud pour en faire un organiser sur Megadeth, mais comparer à Maiden ça risque d'être un bide.De toute façon c'est pas avant dimanche je le fais, mais si ça permet à quelques-uns de decouvrir, creuser ou simplement réécouter une discographie ça peut vraiment être sympa comme concept.
Si tu le fais je serai présent
Ça me permettra de découvrir un peu mieux leur disco, surtout après Youthanasia
Je pense que ça pourrait intéresser quelques personnes quand même
Ah ok, je viens de découvrir que ce medley n'était pas joué par Iron Maiden, mais par Paul Di'Anno et son groupe Killers :
https://www.youtube.com/watch?v=PC5tN_IiQ40
https://www.discogs.com/fr/Paul-DiAnno-Killers-South-American-Assault-Live/release/771471
12 ans que j'étais dans le faux.
Mais je me disais bien que ça ne ressemblait pas trop à Bruce Dickinson.
Bientôt le live de la tournée bookmakers of souls. Une des rares que j'ai zappé depuis 2000. Hâte d'écouter le résultat. Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas eu de live pour la tournée Eddie rips up de 2004. Bcp de titres rares joués sur cette tournée. Idem j'aimerais bien la suite des Maiden history avec no prayer, fear of et la blaze era
Je suis revenu sur le groupe pour la première fois depuis juin 2016. J'étais parti pour écouter tous les morceaux (et quelques singles et même les titres éponymes) recommandés par sub-009 ( https://www.jeuxvideo.com/wakekorn/forums/message/788842316 ), mais ça m'a saoulé au bout d'un moment alors j'ai tronqué ça à mort. J'ai par exemple pas été voir le moindre truc fait après 2003.
Par curiosité, j'ai aussi regardé très furtivement ce qu'avait donné la période avec Blaze Bayley. On ne m'y reprendra plus.
Vous savez, y a des moments où on remercie le destin, hé bien je le remercie d'avoir fait revenir Bruce Dickinson, juste LA voix d'Iron Maiden pour moi. Bayley et Paul Di'Anno ne peuvent absolument rien contre lui je trouve.
La prochaine fois, je me ferais Fear of the Dark et Dance of Death entièrement, c'est quasi certain. Pour ce dernier, ça fait déjà 12 ans que j'écoute No More Lies (avec laquelle j'ai découvert le groupe) relativement régulièrement, et je m'en lasse toujours pas, une longévité qui est très rare (:hap:), mais même les singles et la chanson Dance of Death sont supers.
Bayley et Di'Anno incarnent quand même deux périodes de Maiden bien différentes.
Pour le premier j'ai encore rien écouté à part Sign of The Cross, donc j'ai pas grand chose à dire (bien qu'il me semble pas si différent du Dickinson des années 2000 niveau technique), mais même si j'ai du mal avec certaines chansons de Lillers faut avouer que son énergie punk collait assez bien aux compos de Maiden sur les deux premiers albums, même si du coup leur musique me fait autant rêver que sur les albums de l'âge d'or.
Pour Dance of Death, j'ai trouvé Wildest Dreams tellement mémorable que je l'ai écoutée qu'une fois y a 3 ans et demi (:hap:), en revanche Rainmaker a sa place parmi les classiques de la Vierge.
Le 05 novembre 2017 à 20:32:46 PaulDAmour a écrit :
Pour Dance of Death, j'ai trouvé Wildest Dreams tellement mémorable que je l'ai écoutée qu'une fois y a 3 ans et demi (:hap:), en revanche Rainmaker a sa place parmi les classiques de la Vierge.
No More Lies bordel, No More Lies.
Ah ouais elle est sortie en single aussi.
Effectivement les mélodies sont énormes