Le 28 mai 2018 à 22:51:29 AmericanBadaaas a écrit :
Pas mal mais quand même déçu, aucune de Somewhere in Time, mon album préféré
Wasted Years, Stranger in a Strange Land
Ce soir les gars
Je les ai vu au Hellfest, je les vois ce soir et encore demain soir
Salut je pense que quelqu'un va me répondre je m’intéresse a ce groupe après avoir entendue le live album rock in rio de 2001. Feart of the dark et blood brothers mon fait frissonné et ma question et la suivante : Par ou commencé ? Car en 40 ans de carrière Iron Maiden c'est constitué une grosse discographie. Donc qu'elle album faut particulièrement écouter en premier ont ma souvent conseillé somewhere back in time. Donc voila je voudrais des conseils de la part de fan de Iron maiden. Tchuss !
Le 16 avril 2019 à 22:33:32 skyrim50130 a écrit :
Salut je pense que quelqu'un va me répondre je m’intéresse a ce groupe après avoir entendue le live album rock in rio de 2001. Feart of the dark et blood brothers mon fait frissonné et ma question et la suivante : Par ou commencé ? Car en 40 ans de carrière Iron Maiden c'est constitué une grosse discographie. Donc qu'elle album faut particulièrement écouter en premier ont ma souvent conseillé somewhere back in time. Donc voila je voudrais des conseils de la part de fan de Iron maiden. Tchuss !
En priorité, tu te fais leurs albums avec Di'anno (l'éponyme et Killers), et les 5 premiers avec Dickinson, de Number of the Beast à Seventh Son. En résumé, les 7 premiers albums.
Si t'en veux encore plus, tu te fais leur discrographie post-année 2000 à partir de Brave New World.
Et si t'es un fan acharné, tu te fais tout le reste.
Merci un vrai parcours ! Car la sur google play il y a des best of sympa couper en plusieurs années.
Nouvelle tournée Legacy of the Beast, avec un passage à Paris le 11 juillet 2020 à La Défense Arena si ça intéresse quelqu'un
https://ironmaiden.com/tours/legacy-of-the-beast-tour-2020-2020
Concert en Stade. C'est next pour moi. Bordel y a 10 ans c'était 45 euros à Bercy et là c'est le double....
Avatar et Airbourne en 1ere partie
Trooper est vraiment pas mal !
trooper..une des intro les plus jouissive du monde.
et sinon pour attaquer maiden tu vas sur spotify tu te fais une grosse playlist avec tout les albums dans l'ordre que tu veux et voila
Mon groupe préféré
Le 27 août 2020 à 12:08:08 Blodtorst a écrit :
trooper..une des intro les plus jouissive du monde.et sinon pour attaquer maiden tu vas sur spotify tu te fais une grosse playlist avec tout les albums dans l'ordre que tu veux et voila
Il commence par hasard avec les deux infamies que sont les opus avec Blaze Bayley et voilà.
Dégoûté à vie.
Il me semble que X Factor est pas mal quand même
Enfin tu me diras ça fait des années que l'ai pas écouté, mais dans mes souvenirs il est assez sous-côté et j'aimais bien l'ambiance plus sombre que les autres albums
Je le réécouterai demain tiens
Il y a de très bon morceaux avec Blaze, comme The Clansman et Sign of the Cross. J'ai oublié les autres morceaux, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté X-Factor, il faudrait que je le fasse à l'occasion.
Le 27 août 2020 à 21:43:57 AncientMariner a écrit :
Il me semble que X Factor est pas mal quand même
Enfin tu me diras ça fait des années que l'ai pas écouté, mais dans mes souvenirs il est assez sous-côté et j'aimais bien l'ambiance plus sombre que les autres albums
Je le réécouterai demain tiens
Ça resterai osé de conseiller ça comme premier album de Maiden quand tu as classique sur classique entre le premier album et Seventh Son.
https://www.youtube.com/watch?v=FhBnW7bZHEE
Nouveau morceau, le premier depuis Book of Souls. Rien de surprenant, on est sur du Maiden en terrain connu de chez archi-connu.
Moyennement emballé par le morceau, mais le clip est franchement sympatoche.
Chiant à mourir, avec cette sale tendance à allonger la sauce pour rien (récurrente sur le dernier Maiden et les derniers Metallica).
Et puis faut supporter les aboiements d'un Dickinson complètement cramé.
Le 16 juillet 2021 à 10:59:56 :
Chiant à mourir, avec cette sale tendance à allonger la sauce pour rien (récurrente sur le dernier Maiden et les derniers Metallica).Et puis faut supporter les aboiements d'un Dickinson complètement cramé.
D'après ce que j'ai cru comprendre, la chanson a vraiment été composée autour du clip. Ça expliquerais le côté "rallongé", même si on va pas se mentir en se disant que c'est nouveau les morceaux de plus de 6 minutes chez Maiden.
Même si je suis d'accord que sur les derniers albums c'est clairement ce qui manque, ces morceaux de heavy très rentre-dedans ultra efficace sur lequel Maiden a basé sa réputation autant que les grosses fresques épiques.
Ah ok, je ne savais pas pour l'histoire du clip. Après, la durée n'est pas un problème quand la compo le justifie. Mais quand ça tourne en rond, ce genre de morceaux sont une torture.
Bon, sans trop de surprise, un nouvel album est bien prévu : https://www.metalzone.fr/news/159529-iron-maiden-senjutsu/
Sortie le 3 septembre.
Pas fan de l'artwork montré. Je préfère à Book of Souls où pour le coup la pochette était quand même assez affreuse, mais on reste loin de ce à quoi le groupe a pu avoir droit.
Je suis néanmoins un peu curieux pour les famosos "un ou deux morceaux qui sont assez différents de notre style habituel" dont parle Dickinson.