Vote pour aucune des 2 au premier tour même si j'adore clansman. Sacrément fédérateur ce titre. Et puis wrathchild... cool mais c'est tout pour moi.loin d'être un monument.
Donc mon vote va à blaze dans cet affrontement
Merci pour ce petit tournoi fort bien organisé Sub. En plus ça nous permet de parler du groupe et de se replonger dans leur ruche disco. T'as l'intention de faire de même pour un autre groupe après ?
J'adore Wrathchild pour sa basse énorme, mais je vais voter pour The Clansman qui est sacrément entraînant !
Ça serait vraiment sympa de sa part de nous faire un concours sur un autre groupe. Après ça doit te demander un peu de temps quand même.
Puis Maiden est un groupe quand même archi connu, là comme ça je vois pas vraiment d'autres groupes dont la plupart des albums seraient connus par presque tout le monde.
Peut être Black Sabbath, mais personnellement je ne me suis pas encore penché sur la période post Ozzy, excepté Heaven And Hell
Après c'est vrai que ça permettrait de découvrir les albums justement
Tu pensais à quels groupes maxi ?
Ouais le problème avec Black Sabbath c'est qu'il y aura beaucoup d'albums inconnus pour la plupart. Judas Priest me semble plus adapté à la limite. Sinon ben Metallica je pense, là y aura de beaux débats
Et mon vote sera pour "The Clansman" même si je n'adore aucune des deux.
Wrathchild pour moi
Merci pour vos encouragements !
Je ne pense pas faire d'autres tournois par la suite, je l'ai fait pour Maiden parce que c'est mon groupe préféré, qui a une discographie de ouf, et du coup j'étais curieux de savoir quelles étaient les musiques préférées des autres gens écoutant ce groupe.
En tout cas, c'est super intéressant de lire vos avis sur les différents morceaux et albums, et c'est chouette de voir le sujet "Iron Maiden" en première page du forum quasiment tous les jours, donc merci à vous pour votre participation !
match n°6
The Clansman : 4
Wrathchild : 1
Le 17 septembre 2017 à 15:23:37 napoleon00 a écrit :
Ouais le problème avec Black Sabbath c'est qu'il y aura beaucoup d'albums inconnus pour la plupart. Judas Priest me semble plus adapté à la limite. Sinon ben Metallica je pense, là y aura de beaux débats
Pas con pour Judas Priest mais ça serait assez long comme tournoi. Pour le coup avec Metallica ça serait un peu plus rapide.
Le 17 septembre 2017 à 18:14:14 Sub-009 a écrit :
Merci pour vos encouragements !
Je ne pense pas faire d'autres tournois par la suite, je l'ai fait pour Maiden parce que c'est mon groupe préféré, qui a une discographie de ouf, et du coup j'étais curieux de savoir quelles étaient les musiques préférées des autres gens écoutant ce groupe.
En tout cas, c'est super intéressant de lire vos avis sur les différents morceaux et albums, et c'est chouette de voir le sujet "Iron Maiden" en première page du forum quasiment tous les jours, donc merci à vous pour votre participation !match n°6
The Clansman : 4
Ça peut se comprendre, mais c'est déjà très bien de l'avoir fait pour Maiden !
Oui je pensais aux gris classiques : judas,black sabb, helloween, Manowar
Je vote the clansman
je vous suis, ce serait bien de faire un autre tournois black sabbath ou judas priest, helloween et manowar je crois qu'on aura pas beaucoup de monde, je ne sais pas s'il y a énormément de fan de power sur le forum (perso j'aime beacoup), par contre BS ou JP ca marchera je crois metallica aussi.
et puis le groupe qui a inventé le heavy mérite bien un tournoi non?! le riff de black sabbath (la chanson) mein gott ^^ lourd et inquiétant, cette ambiance oppressante, quand j'ai decouvert ce titre, je me suis dit "ah d'accord" j'ai tout compris au heavy en faite ^^ surtout quand tu vois que le titre a été enregistré en 1970 bref, judas priest aussi hein si vous voulez, ou autre je ne sais pas ^^
Ouais j'aime beaucoup aussi Black Sabbath mais je ne connais pas trop la période Dio.
match n°6
The Clansman : 5
Après c'est vrai que pour les périodes hugues, Martin et gillan il ne va pas y avoir bcp de monde. Après ça permet à certains de découvrir ces albums méconnus
je n'ai pas encore écouté tout les albums de black sabbath, je connais les 8 premiers avec ozzy et les deux d’après avec dio, et puis la période dio ce n'est que 3 albums, ils ont pas fais beaucoup d'album ensemble, après pour hughes, martin et gillan perso je n'en ai écouté aucun, mais oui ça nous permettra de les découvrir justement ^^
Je vote pour Clansman.
Pour ce qui est de l'organisation d'un autre concours, Metallica serait un choix logique car une forte participation serait garantie. S' il y a un certain enthousiasme pour un concours sur Helloween, je l'organiserai avec plaisir.
Helloween ça pourrait être sympa aussi mais à part les 2 Keepers et le premier avec Kai au chant, je ne connais pas vraiment les autres et la période Deris
Après comme dit plus haut ça permettrait de découvrir les albums
Ouep, à voir
Sinon, on fait un concours sur des groupes pour décider sur quel groupe on va faire un concours
Que ceux qui veulent voter à mains levées lèvent la main
Metallica si le topic est en première page tout les jours ça va vite partir en live.
Puis leur disco est pas si fournie que ça pour un tournoi.
Judas Priest ou Black Sabbath ça me semble être un choix beaucoup plus logique.
D'ailleurs en parlant de ça, vous connaissez quoi d'autres comme groupes ressemblant à Maiden avec des longues chansons épiques mélodiques ?
The Clansman gagne !
Liste des qualifiés pour le moment :
- Aces High
- Alexander the Great
- Hallowed Be Thy Name
- Seventh Son of a Seventh Son
- Fear of the Dark
- The Clansman
Avant-dernier match des huitièmes : Sign of the Cross VS The Reincarnation of Benjamin Breeg !
Sign of the Cross
https://youtu.be/aoxwjLdNmXc
VERSUS
The Reincarnation of Benjamin Breeg
https://youtu.be/fmx1usEg--k
Je vote Sign of the Cross encore une fois sans hésitation !
Des groupes ressemblant à Maiden? Franchement c'est difficile t'as bien des groupes récents comme Enforcer ou Night Demon mais c'est bien moins épique. Les groupes de metal prog des années 1980 comme Queensrÿche et Fates Warning à leurs débuts. Sinon, à la limite y a bien WASP (hormis la période glam) et Aria, le Maiden Russe, enfin surtout à leur début encore une fois. Evidemment y a la carrière solo de Bruce qui est assez intéressante.
Bon là encore deux très bonnes chansons assez sombres, même si j'ai voté pour aucune des deux. "The Reincarnation of Benjamin Breeg" après longue hésitation juste parce que c'est avec Bruce au chant sur l'album.