CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 11811182118311841185118611871188118911901191  ... 1245»
Page suivanteFin
[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:32:21

Tu sais le matos dans le black, c'est pas ce qui compte. Donc dégotes toi 200€ et trouve toi une batterie premier prix avec au moins un charley, une crash, une ride, une caisse claire, un tom alto/basse, une grosse caisse avec double pédale si tu comptes en faire et voilà (ou une électronique, mais dans ce domaine je pourrais pas te conseiller). Pour le synthé faut en prendre un qui fasse des bonnes nappes style "strings" ou "pads". J'ai le Roland xp10 je m'en sers dans mes compos black, et je trouve qu'il est bien, il sonne cheap et assez "sombre".

Par contre Bathory est assez aux antipodes de Burzum comme style de black. Bathory est beaucoup plus raw que Burzum qui est plus atmo, et dans Bathory tu as de la guitare sèche, dans Burzum tu as quelques compos uniquement au synthé.

Mais j'imagine que si tu veux pas débourser d'argent dans les instruments en vrai, tu dois pouvoir trouver des VST, mais je n'y connais rien là dedans donc je ne saurais pas te conseiller (et ça implique l'achat d'un logiciel qui lise les VST, plus acheter certains VST qui sont pour la plupart pas gratuits et même, je dirais plus, pas donnés). Puis ça serait perdre l'essence du black si tu joues avec des VST, surtout si tu veux jouer du première/seconde vague.

Après pour te faire des maquettes de compos, tu peux acheter Guitar Pro. Perso je me sers de ce logiciel (je l'ai acheté 40€), et il est très bien pour te faire des maquettes de ce que tu fais. Quand j'ai un riff qui me plait, je le tape sur Guitar Pro (si tu n'as pas de connaissances en solfège tu peux écrire en tablature, mais saches qu'il faut connaitre le solfège rythmique), j'écris les partitions de guitares, basse, batterie, et synthé. La voix après, je travaille sur le moment. Et après bien sûr tu peux l'écouter en direct, mais forcément, le son est complètement synthétique et très moche.

Donc ouais, je te conseillerais de commencer par acheter Guitar Pro, tu as bien 40€ à mettre dedans quand même, et si vraiment l'achat d'une batterie est problématique, tu loues une salle de répète à toi tout seul dans un studio, et t'enregistres tes parties de batterie dessus. Et tu demandes à avoir un synthé basique et tu fais des essais sur le moment.

Et après tu vends tes copies en ultra limité qui partiront vite, tu auras de la demande, tu te feras les 200€ escomptés, et tu t'achètes une batterie et un synthé. Et voilà.

Désolé pour l'apparté du dernier paragraphe ça fait 3 nuits que je dors pas, je suis malade comme un chien et je crois que ça commence à me monter à la tete, je dis que des conneries. Enfin, presque. Pas lereste de mon message.

:-)

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
18 décembre 2014 à 10:09:52

:merci: pour ta réponse!

Bah écoute, je pense utiliser mon PC plutôt qu'un studio.

J'ai guitar pro :-)))

Me faudrait un programme pour composer du synthé et de la batterie :)

J'ai également besoin d'apprendre à chanter du Black :(

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 11:07:01

Dommage, en utilisant un Pc, donc des VST, tu vas perdre des petites erreurs en batterie, décalage, mauvais mix, ça risque d'être trop "parfait" pour du black.

Pour chanter du black, tu as deux techniques :
- Utiliser ton diaphragme, et pousser au maximum dans les aigus. C'est la plus universelle mais la plus difficile, car utiliser ton diaphragme est loin d'être instinctif.
- La technique à la "Filosofem" de Burzum : chanter à voix basse dans ton micro, en susurrant, et mettre entre ton ampli et le micro une pédale de disto et de fuzz. C'est facile, mais ça rend pas bien sur n'importe quel type de Black.

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
18 décembre 2014 à 12:16:38

J'avais lu qu'il fallait "serrer" ses cordes vocales pour du Black.

ça m'ennuie car je sais faire du gutural style death metal. Ce serait bien de mélanger les deux mais pas favoriser le gutural :(

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 13:26:41

Y a pas forcément du growl dans le black mais il peut y avoir beaucoup de chant clair dans le BM.. :pf:

Ulstor Ulstor
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:07:31

J'ai eu une petite pensée émue pour les anciens du topic ce matin en recevant les rééditions de Paysage d'Hiver précommandées il y a un mois. C'était cher mais elles en valent clairement la peine, le DLP de la démo éponyme est splendide. Le CD A5 de Steineiche est bien plus beau que celui de Nacht que j'avais déjà, je suis pas déçu pour le coup.

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 14:14:42

Quoi ? L'éponyme a était réédité en CD A5 ? Need lien, c'est ma démo préféré de PH !

Ulstor Ulstor
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:18:08

http://en.prophecy.de/shop/paysage-d-hiver-paysage-d-hiver.html
Frais de port gratuits à partir de 50€, et je n'ai jamais reçu de colis si bien emballé. Zine du label gratos en plus avec un poster Sol Invictus.

J'aimerais recevoir des colis pareils tous les jours !

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 15:11:56

Ouais j'ai déjà commandé plein de truc chez Prophecy, c'est un site super sérieux. Je viens de voir que Schattengang et Die Festung sont de nouveau disponible, ça c'est cool aussi, il ne me manquait plus que cela pour avoir la discographie complète.

En tout cas, merci mec !

Josk Josk
MP
Niveau 5
23 décembre 2014 à 15:18:40

Petit up pour vous présenter Amiensus pour ceux qui ne connaissent pas :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=wp842zzMqGg

Mélange de black atmo, sympho, passages de guitares folk, le tout progressif

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 11:35:58

Beurk...

Sinon pour le remaster d'Ulver sur la box Trolsk Sortmetall, sur le vinyle ça sonne mieux que sur les originaux (que je n'ai écoutés qu'en digital :hap: ), c'est toujours raw as fuck mais c'est plus lisible et plus agréable :ouch2: :oui:

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
26 décembre 2014 à 23:04:11

Je viens de regarder ce documentaire et je trouve qu'il est très intéressant. Encore une fois, notre société a transformer un style de musique (anti société de consommation) en un style sataniste et criminel... Du coup, les ados de 15ans se repèrent à ça et en viennent à se taillader les veines et en portant pleins de clous pendant que c'est ça le BM...

Le BM était en fait un mouvement contre le "parfait" que veut véhiculer notre société. Les églises qui ont étées brûlées, c'est une "revanche" contre le fait que le christianisme a détruit toutes les cultures non religieuses...

Bref, à voir :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=mQV7tTQftKE
-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
31 décembre 2014 à 11:48:41

:up:

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 12:28:13

Le Black Metal c'est pas un style "anti-consumériste", c'est juste des guignols qui voulaient faire un truc choquant et extrême... Ce docu, c'est les mecs de la scène norvégienne "classique" qui essaient de justifier leur erreurs de jeunesse, alors qu'ils étaient en manque de sensations fortes musicalement et sexuellement...

Puis pour l'"anti-consumerisme", Helvete maintenant c'est un musée où tu peux admirer des mégots de Dead et d'Euronymous, je te laisse en tirer tes conclusions..

Et l'aspect "revanche contre le Christianisme", c'est la justification la plus ridicule que j'ai vu... C'est pas avec ce genre de docu que tu comprendras l'Histoire de l'Europe et du Christianisme.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
03 janvier 2015 à 11:51:31

Salut
Je m'adresse surtout aux vieux de la scène qui était là dans les années 90 et aux jeunes qui pourrait être intéressés,tout le monde en fait....
Pour ceux qui qui achetaient des produits adipocere, le one man band Daemonium(dark opera of the ancient war spirit) qui a ensuite évolué en Akhenaton (divine symphonies) va sortir son prochain album sous le nom de Sangdragon. Cet album sera disponible à partir du mois de mai. Le problème c est que c est un auto-financement.Je laisse le lien de leur page bandcamp afin de leur donner un coup de main en pré commandant leur album (13€50 frais de port compris.)Tout est expliqué sur leur page.Supportez un groupe français talentueux.Merci d'avance pour eux. Et bonne année.
sangdragon.bandcamp.com

norz1 norz1
MP
Niveau 12
03 janvier 2015 à 11:52:01

Désolé pour les fautes et le double post.

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:16:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420650834-inquisition.jpg

Si vous faites du baby-sitting et que vous avez pas d'idée d'activité, Inquisition pense à vous :)

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 19:19:47

Faut vraiment que je me grouille de prendre ma place d'ailleurs :hap:

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
23 janvier 2015 à 15:01:18

Votre avis sur Carpathian Forest?

Je galère à trouver un groupe de Black Sympho style Cradle, Dimmu et surtout Emperor

norz1 norz1
MP
Niveau 12
26 janvier 2015 à 20:24:11

Et pourtant tu as le 1er album de limbonic art "moon in the scorpio",Obsidian gate avec "nightspectral voyage" le 1er arcturus "aspera hym symfonia" , l album du groupe francais apostasia "martyr of god"....
En attendant je me refais la disco d'ophthalamia.Retrouver mes vieux cd que j avais oublié au fin fond de mon meuble a cd, que du bonheur...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment