CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 11801181118211831184118511861187118811891190  ... 1245»
Page suivanteFin
biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 22:08:52

Ma copine n'aime pas vraiment le black, les prod' de merde, elle trouve ça insupportable :hap:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 22:14:12

Fais lui ecouter des trucs propres comme absu, dimmu et ce genre de trucs. En prod crade ma femme c est darkthrone jusqu a panzerfaust mais maintenant les trucs crades ca la gonfle. La elle kiffe bien le dernier mysticum et le white worm chapel de necrophagia.

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 22:19:32

Necrophagia, c'est du death metal :(
J'ai déjà réussi à lui faire kiffer Nokturnal Mortum, elle adore le dernier, The Voice of Steel.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 22:21:52

En meme temps voice of steel n a pas beaucoup de défaut. Le meilleur de NM. Le double cd " kolovorot" et le dvd sont monumentaux. Pour necrophagia c est le seul truc de death qu elle aime.

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 22:38:17

Ouais, The Voice of Steel est une monumentale tuerie. Juste White Tower qui traîne un peu en longueur sur la fin...

J'écoute assez peu de death en fait. Je suis un énorme fan de Carcass, Death, Morbid Angel, Septic Flesh et Massacra, mais je n'ai jamais vraiment poussé ce courant. J'en écoute, mais beaucoup moins que du black pour rester dans le metal extrême.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 22:47:04

Essaie necrophagia... Juste un conseil.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 23:32:19

The Voice of Steel, c'est juste un hybride chelou, du Folk Black psyché, mais juste composé et exécuté de manière parfaite. Perso, y a juste une espèce d'ambiance un peu faussement festive qui me dérange, avec des passages en Majeur qui me parlent moins, et qui sont peut être un peu trop collant.

Mais c'est de l'excellent NM, oui, qui devrait d'ailleurs sortir un album courant 2015 normalement.

Et quand à apprécier Bergtatt et détester Nattens Mardrigal, c'est complètement possible tant ces deux albums sont diamétralement opposés ( sauf dans la prod, qui est relativement dégueulasse sur Bergtatt aussi, mais comme les riffs sont moins agressifs, et la musique un peu plus "pleine" ca passe beaucoup mieux ) .
Mettre Drudkh à côté de Mayhem, en gros.

Mais Bordel, le riff d'intro de "Of Wolf And Man : I" :ouch: Pas loin de surpasser le riff d'intro de "Unsilent Storm in the North Abyss", qui est sans doute mon riff de BM préféré.

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 16:00:33

Justement, les passages en majeur apportent de la fraîcheur selon moi, ça change des trémolos trve evil en mineur et autre gamme diminuée.

Yolo-Swagmarine Yolo-Swagmarine
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 17:17:33

De toute façon, le meilleur riff de tous les temps c'est Veins of God de Liturgy :hap:

Quand aux riffs majeurs, si c'est bien foutu ça fait vraiment son effet. À ce sujet voire le groupe jap' Manierisme, le seul projet BM au monde à n'avoir presque que des riffs majeurs :hap:

Yolo-Swagmarine Yolo-Swagmarine
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 17:38:40

+ Liturgy a aussi presque que des riffs majeurs mais ça c'est une autre histoire :noel:

Et j'ai aussi commandé la box Ulver - Trolsk Sortmettal :pigeon:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
24 novembre 2014 à 21:37:07

Tu peux pas etre considéré comme un pigeon, c est ulver... Ca aurait été cradle, là je dis pas...

UItraxion UItraxion
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 10:00:44

Malgré les riffs magnifiques qui composent Nattens, je trouve que l'album perd de son intêret en essayant de sonner propre. Mais j'aimerai y jeter une oreille, juste pour voir.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
30 novembre 2014 à 17:55:08

Petite commande de cd passée aujourd hui :
Le split mare cognitum/ spectral lore, le phobos monolith de mare cognitum et converge rivers of hell ( split des 3 groupes de Dis Pater). Ca va envoyer du lourd.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 18:07:03

UItraxion Voir le profil de UItraxion
Posté le 30 novembre 2014 à 10:00:44 Avertir un administrateur
Malgré les riffs magnifiques qui composent Nattens, je trouve que l'album perd de son intêret en essayant de sonner propre. Mais j'aimerai y jeter une oreille, juste pour voir.

"l'album perd de son intêret en essayant de sonner propre"

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
30 novembre 2014 à 19:36:02

Je pense qu'il parlait du récent remaster de l'album :hap:

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 12:20:50

Bon les mecs je viens de me faire tout les albums studios de Shining.

C'est un très très bon groupe et franchement pour moi, les albums que j'ai préférés sont IV - The Eerie Cold et le V - Halmstad, c'est vraiment ceux qui sortent du lot :bave:

Leur compilation Through Years of Oppression est génial aussi! :oui:

Après leurs 3 derniers albums sont pas mal aussi mais pas aussi bien que le IV et V :oui:

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
05 décembre 2014 à 13:19:24

Le meilleur Shining c'est le III :hap:
Halmstad est cool, mais après ça devient trop "rock 'n'roll" j'ai envie de dire.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 13:35:32

Le meilleur de Shining c'est Black Jazz.

Comment ça c'est pas de ce Shining là qu'on parle ? :hap:

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
05 décembre 2014 à 16:08:14

Si tu veux jouer sur les mots... Mais effectivement, Blackjazz de ce Shining en particulier est une putain de tuerie :hap:

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
17 décembre 2014 à 20:29:33

Bonsoir,

Je me suis mis au Black il y a peu de temps et j'ai bien pris le temps d'écouter les pionniers des trois vagues (Venom, Mercyful Fate, Hellhammer, Bathor => Mayhem, Burzum, Gorgoroth, Emperor => Goatwhore, Spermafrost, God Seed, Marduk).

J'aime beaucoup ce style et j'aimerai bien moi aussi composer du Black Metal dans le style de Bathory et Burzum.

J'ai un bête micro, une bête guitare Jackson et une copie Rickenbacker comme basse. Donc je n'ai ni batterie, ni synthé.

Comment puis je m'y prendre?

Je pensais aller chercher des backing tracks de batterie sur youtube et d'enregistrer sur Audacity, je sais pas si ça le "fait" :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment