CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 11791180118111821183118411851186118711881189  ... 1245»
Page suivanteFin
norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 21:25:13

Et vargnatt est introuvable? Punaise cette démo doit trainer en bordel dans ma cave avec toutes mes tapes de l époque. Sans indiscretion 40 boules sur quel site? Hormis le bouquin est ce que ca vaut le coup de la prendre si on a deja les albums?

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 21:29:24

Ouais, bonne chance pour trouver Vergnatt en version originale :hap:

Sinon, ça ne vaut pas vraiment le coup. La remasterisations gâche un peu tout le trouve. Si t'as déjà les albums, ça sert à rien, et si tu ne les as pas, autant se les acheter séparément, avec le son d'origine.
Par contre, comme je le dis, le bouquin et le packaging sont cool. En fait, le truc fait vraiment classe posé sur une étagère.

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 21:31:14

désolé du double poste

Je l'ai acheté à Gibert Joseph, à la base j'y étais allé pour le dernier Pink Floyd, mais quand je l'ai vu, je me suis dit "pourquoi pas ?".

norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 21:32:16

Vergnatt je l ai d epoque donc je crois que cet achat n est pas indispensable. Merci a toi, j ai failli acheter.

slagsmalsklubb slagsmalsklubb
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 21:36:52

"Et vargnatt est introuvable? Punaise cette démo doit trainer en bordel dans ma cave avec toutes mes tapes de l époque."

Il n'y a eu que 200 copies, donc c'est un peu le graal qui traine dans ta cave.

Sinon je ne pige pas trop l'idée de remasteriser du black. :(

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 21:39:50

Moi non je pige pas, et franchement le rendu est juste dégueulasse. On perd beaucoup au niveau de l'ambiance.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:42:23

Mettons que Natterns Madrigal sonne mal d'origine pour un connard (comme moi), un connard apprécierait-il le remaster, sachant que ce connard (comme moi) aime le son propre ???

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 21:46:32

Probablement oui, mais ça reste du black à l'origine, donc le tout n'est pas PARFAITEMENT propre, et c'est du blast presque sans interruption pendant 48 minutes.

slagsmalsklubb slagsmalsklubb
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 21:46:32

Non, masteriser un mix/enregistrement crade, dans l'optique de le rendre propre c'est voué à la catastrophe, l'analogie de repeindre une maison branlante pour en faire une résidence luxueuse est appropriée.

De plus le son crade c'est un dogme dans le black.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 21:47:21

200 copies a peine? A l epoque je savais meme pas que c etait limité. Ca se trouve j ai des trésors dans ma cave. Je croyais que le truc plus rare que j avais c etait le mcd d arcturus "constellation" de chez nocturnal art. Va falloir que je fasse gaffe a mes vieilles tapes....
Callmeadog
Lol t as une sacrée opinion de toi même. C est vrai que nattens est loin d être abordable a la premiére écoute...

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:53:05

Je suis un faux amateur de black (mes albums préférés du genre étant Ad Mahjorem Sathanas Gloriam et The Pest Called Humanity), et en fait j'adore le Bergtatt et Kveldsanger. Je me suis toujours dit que Nattens Madrigal était un excellent album que je comprendrai jamais parce-que je hais les mixages dégueux (traditionnels dans le black je sais je sais). Je ne possède aucune copie de ces albums, mais s'il existe un coffret les regroupant, j'hésiterais.

Or avoir vu que Nattens a été remastered, j'hésite à acheter ce coffret ! Mais oui je comprends le principe, c'est comme convertir du 128 kbps en flac j'immagine, mais peut-être que le rendu est tout de même mieux et "abordable" pour mes oreilles... Là est ma question...

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:55:09

Je voudrais entendre le rendu avant de me décider en fait... :o))

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 21:56:39

Le son est clairement plus abordable pour les oreilles sensibles si c'est ce que tu veux dire. Fais gaffe par contre, le coffret est limité à 3000 exemplaires.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 21:58:11

A 40€ ca vaut largement le cout ( avis perso)

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:00:25

Ok, je l'achète demain alors. En plus de la trilogie, il y a Vergtatt, mais qu'est-ce qui se trouve sur le 5ème CD ?

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:00:57

Il est à 53 mais je suis pas à ça près.

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 22:01:16

Des versions démos de morceaux de Nattens Madrigal :hap:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 22:02:38

Lol avec un son encore plus pourrave que sur nattens.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:04:18

Haha ! Tant pis ça vaut quand-même le coup, on crache pas sur les inédits. Merci bien pour vos indications, j'avais envie de me décider ce soir, et voilà chose faite !

norz1 norz1
MP
Niveau 12
23 novembre 2014 à 22:07:56

Je l aurai bien pris mais pour moi je n aurai rien de nouveau avec ce coffret. Et puis ma femme est pas d accord :-) pourtant elle ecoute du black aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment