Pas de soucis ! Mon mail est dans ma CDV si tu veux
Il a fallu que j'aille les voir une troisième fois pour comprendre que c'était pas si mal finalement, ce groupe est une vraie machine à tubes. /contstructif
J'y étais aussi et c'était vraiment bon !!!
Après le dernier album qui alterne le bon et le moins bon, tout était vraiment pas mal. Je ne connaissais pas très bien mais ce concert m'a donné envie de me pencher plus sur leurs anciens albums.
Petter Carlsen a vraiment du charisme et du talent, quand à Cloverseeds, que je connaissais déjà, leur prestation m'a fait acheter leur 2è album.
Ouais c'était excellent !
J'ai beaucoup aimé la prestation de Carlsen, je crois que je vais me pencher sur son cas.
La tracklist était vraiment excellente, ils ont commencé par le dernier en entier puis que des vieux morceaux. Ils étaient très en forme, mention spéciale à Danny qui nous a fait un Are you there mémorable seul sur scène dans une prestation vraiment touchante. Ils n'ont à mon grand dam joué que deux morceaux de Alternative 4, mais c'était Shroud of False et Fragile Dreams, et ça a constitué un putain de climax de sa maman, un rappel plus que digne de ce nom.
Je me suis tapé 20 mn de course sous la neige à 00h30 suite à cela et j'ai choppé la crève mais je ne regrette rien.
Autre regret : mes photos sont moisies au possible, je suis bien content d'en avoir pris que 3 ou 4 avant de me concentrer sur la musique.
Et enfin merci à LCoileux pour son agréable compagnie, c'était chouette.
Bon, à mon tour alors
C'est vrai que je ne pouvais esperer mieux que cette setlist...enfin si, un petit Lost Control ou Destiny, voire vraiment des anciennes chansons. Mais bon, comme l'a si gentillement dit Danny, "we do not play old stuff, so shut up !"
En tout cas, ca m'a bien fait plaisir d'entendre Pressure et Parisienne moonlight.
Mention aussi à Vincent qui a fait l'effort de parler francais tout au long, avec plein d'humour. "J'ai grand soif" "Fuck ! Ah non, ca c'est en anglais". Ah ces anglais et leur humour ^^
La setlist :
Thin Air
Summernight Horizon
Dreaming Light
...Everything
Angels Walk Among Us
Presence
A Simple Mistake
Get Off, Get Out
Universal
Hindsight
Deep
Pitiless
Forgotten Hopes
Destiny Is Dead
Pressure
Release
One Last Goodbye
Judgement
Temporary Peace
Flying
Are You There?
Parisienne Moonlight
A Natural Disaster
Closer
Shroud of False
Fragile Dreams
http://www.youtube.com/watch?v=YNnxl0PNI-4
http://www.youtube.com/watch?v=xkmYFuO07qM
http://www.youtube.com/watch?v=X10miDT-1b4
(Désole pour la qualité )
Concernant les premieres parties, Petter Carlsen était vraiment excellent, je vais me pencher sur son boulot. Quant à Cloverseeds, j'ai bien aimé également.
Et de rien Reynen ! Dommage que t'ai attrappé la crève
Je me ré-écoute quelques extraits de ce dernier album... Je commence à comprendre que c'est ma pire déception musicale ever. J'adulais ce groupe, je fantasmais cet album. Et bordel de bonsoir...
Il ne veut rien dire... c'est cul-cul comme jamais, RIEN n'est nuancé, mon dieu comme c'est affreux. Je pense que passé "A Fine Day To Exit",leur meilleure réussite en tant que rock il aurait fallu tuer Anathema, parce que là ils ne vont nulle part.
Un disque "ouin ouin-je-chiale-tellement-kelavieestbelle" c'est absolument insupportable.
Et le pire c'est toute la masturbation collective autour du groupe et du CD depuis sa sortie. Si ça avait été un groupe mainstream tout le monde se serait marré. Et effectivement y'a de quoi. Ca ne vaut pas plus qu'un coldplay au niveau des paroles, même des compos. C'est d'un consensuel... Vomitif.
Le "nouvel" album est prévu le 5 septembre (cf site officiel)
Pas vraiment un nouvel album, c'est une sorte d'Hindsight 2, qui va revisiter quelques titres de leur premier EP jusqu'a Silent Enigma.
Salut!
Je connais que le dernier album de Anathema et j'aimerai bien me mettre aux albums précédents, vous me conseillez de commencer par lequel?
Judgement.
Alternative 4 et A Fine Day to Exit sont mes favoris après le dernier. Attention cependant, le reste de la discographie est très différent, très pessimistes.
Falling Deeper est beau, putain. Presque pas de chant, mais quelle atmosphère ! Je l'ai ecouté qu'une fois (sans trop connaître les chansons "reprises" à part celles de Silent Enigma). Sunset of Age m'a foutu sur le cul, à écouter d'urgence.
Tracklist :
01 - Crestfallen (3'05)
02 - Sleep in Sanity (3'53)
03 - Kingdom (4'27)
04 - They Die (2'10)
05 - Everwake (3'05)
06 - J'ai fait une Promesse (4'22)
07 - Alone (7'15)
08 - We, the Gods (3'01)
09 - Sunset of Age (7'39)
http://www.bravewords.com/news/168942
"@anathemamusic
ANATHEMA
We have very great pleasure in announcing that our new studio album WEATHER SYSTEMS will be released on APRIL 16th... fb.me/Iby8CJj4 "
L'attente commence!
Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'espère un album du genre de We're here because we're here avec des longues chansons épiques
Parce que Falling Deeper...
De même! Falling deeper, n'étais qu'un petit encas le temps de patienter, malgré certaines chansons plutôt pas mal, Kingdom, Sunset of Age!
C'est des réenregistrements hein au cas où.
On sait, hein au cas où.
Vu ton précédent message, on ne dirait pas.