CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anathema

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Slurpeur Slurpeur
MP
Niveau 8
01 novembre 2008 à 16:08:59
  1. Lol clairement, sur le coup j'ai été surpris de la réaction, je me disais "qu'ils s'énervent autant là dessus après plus de 15 ans de carrière..." mais en même temps j'ai pas du tout vu ce qui s'est passé, et probablement qu'ils doivent en avoir marre de subir les side-effets du public metal alors qu'ils se sont détachés du genre depuis passé 10 ans.

A côté d'ailleurs j'avais un boeuf avec un t-shirt Dimmu Borgir assez indifférent qui parfois se retournait et nous regardait perplexe/condescendant genre "mais qu'est-ce qui leur prend" et devait penser un truc proche de "bande de fiotes non metalleuses". Aha, si il savait ce que j'ai pensé.

:d) Bah d'après ce que m'a dit Danny les mecs l'ont traité de tapette quoi, et que c'est lourd quand t'es là à te donner pour les gens et que tu reçois des insultes en retour. Je peux comprendre que ça tende quoi.
Tout ça parce qu'il jouait un morceau acoustique et non métal, mais comme tu l'as dis Anathema s'est détaché de tout cela il y'a bien longtemps.

-AnoraK- -AnoraK-
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:09:56

Bon voilà, je crois qu'Alternative 4 est devenu mon album préféré du groupe. :coeur:

Vraiment beau cet album, tout en finesse (Re-Connect :bave: ) et en émotions.
Y a juste la chanson titre qui fait tache je trouve, même si niveau ambiance elle est parfaitement en accord avec les autres, je l'aime pas, il se passe rien dedans. :(

antalarion antalarion
MP
Niveau 11
11 novembre 2008 à 18:31:36

Pourtant quand on passe d'Alternative 4 a Regrets, je trouve que Regrets sonnerait même joyeux tellement Alternative IV est intense ... enfin question de goût!

Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
01 janvier 2009 à 18:49:17

Alternative IV est clairement le meilleure...les titres s'enchainent , l'ambiance est pesante/mélancolique , il est tellement bien foutu...

Sinon moi j'attends vraiment avec impatience leur prochain album :bave: encore 1 ou 2 mois à attendre :snif:

Slurpeur Slurpeur
MP
Niveau 8
12 février 2009 à 22:25:32

A Simple Mistake + Angels Walk Among Us + Everything = :ouch2:
Ca m'a surpris, ils se mettent beaucoup des choses qui tapent plus dans l'espoir qu'avant, c'est bien ça change!

Needed time to clear my mind and
breathe the free air find some peace there
I used to keep my heart in jail but
choice was love or fear of pain and

I...

chose...

love...

cos everything is energy and energy is you
and me is everything is energy and you and me

Light shines in through open window
shines in side your heart and soul and
light will guide your way through time and
love will help you heal your mind and

life...

will...

be..

cos everything is energy and energy is you and me
is everything is energy and you and me is
everything is enegry in you and me
is everything is energy

-------------------------------------

hink for yourself you know what you need in this life
see for yourself and feel your soul come alive tonight
here in the moment we share, trembling between the worlds we stare
out at starlight enshrined, veiled like diamonds in..

...time can be the answer, take a chance, lose it all
it's a simple mistake to make to create love and to fall
so rise and be your master you don't need to be a slave
of memory ensnared in a web, in a cage

i have found my way to fly free from the constraints of time
i have soared through the sky seen life far below in mind
breathed in truth, love, serene, sailed on OCEANS OF BELIEF
searched and found life inside, we're not just a moment in time...

....can be the answer, take a chance lose it all
it's a simple mistake to make to create love and to fall
so rise and be your master you don't need to be a slave
of memory ensnared in a web, in a cage

SuperDromadaire SuperDromadaire
MP
Niveau 10
07 juin 2009 à 21:55:23

Franchement une découverte incroyable découverte pour moi :ouch:
Je suis entrai d'écouter et waouh :ouch:
Cette atmosphère qui se dégage de cette album A Natural Disaster , j'en est des frissons tellement c'est beau et magique :bave:
Je souhaite remercier Ever de m'avoir fait découvert cet album :-)))

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
07 juin 2009 à 21:58:38

mouahaha, résultats escomptés, check :-d
Réserve tes émotions et frissons jeune dromadaire, t'en auras drôlement besoin pour écouter A fine day to exit et le parfait Alternative 4 (et puis eternity et judgement, bons aussi).

SuperDromadaire SuperDromadaire
MP
Niveau 10
07 juin 2009 à 22:04:03

Ok merci :-)

antalarion antalarion
MP
Niveau 11
07 juin 2009 à 22:07:57

La période Doom est intéressante aussi (The Silent Enigma :bave: )

soraiku soraiku
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:09:26

Ce groupe est extraordinaire. Et dire qu'au départ je n'aimais pas trop. J'avais écouter A Natural Disaster et j'accorchais pas du tout. :-(

Quelques mois plus tard, ayant conservé leur album, je me suis mis à le réécouter et là je ne sais pas pourquoi, l'album est passé tranquille et depuis j'arrête pas d'écouter du Anathema. Je me suis procuré tous les albums. J'aime beaucoup Alternative IV, A Fine Day To Exit et A Natural Disaster (qui est sans conteste mon album favori du groupe). Le morceau Are You There? est épique. :p)

Sincèrement je me réjouis que leur nouvel album sorte, j'ai écouté Angels Walk Among Us et franchement j'ai directement accorché, moi qui avais un peu peur au départ. :o))

-ScarletFever- -ScarletFever-
MP
Niveau 7
18 juin 2009 à 14:46:55

Fake, ils le sortiront jamais cet album. :noel:

-AnoraK- -AnoraK-
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:48:43

Ouais, Are You There? est fantastique. :coeur:
Mais préférence pour Alternative 4 quand même, plus le temps passe, et plus je le trouve merveilleux. :content:

Pour Horizons, bah... si t'es vraiment très impatient, y a des versions incomplètes de l'album sur le net. :(

soraiku soraiku
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:53:24

Merci pour l'info. :ok:
Sinon pour la sortie de l'album, je me pose aussi des questions car il était prévu pour ce mois-ci (encore).

-ScarletFever- -ScarletFever-
MP
Niveau 7
18 juin 2009 à 23:24:38

Ouaif, versions incompletes, apparement c'est surtout trois quatre ziks inedites qui seront pas forcement sur l'album (normalement y aurait juste Everything et Simple Mistake), et le reste sont des compos jouées en live. Donc... bon. Steven Wilson est censé les produire, mais il dit lui meme qu'ils sont trop lents, et veulent paufiner a l'extreme. Le point positif, c'est qu'il dit aussi que ce qu'ils ont pondu est genial.

Anglical Anglical
MP
Niveau 9
20 septembre 2009 à 16:33:34

D'ailleurs ça me ferait personnellement chier qu'ils ne sortent pas Masters , Hindsight , Lighening Song et Bricks (enfin ces titres ne sont pas officiel je crois...)

Donc maintenant faut attendre Novembre 2009 alors que sur ce topic y'a 2 an on parlait déjà d'une sortie pour 2006.

Enfin moi je l'attends toujours avec impatience mais là je me penche un peu sur A Fine Day to Exit et en fait c'est un excellent album. Pas encore assez impressionnant pour moi.

D'ailleurs Everlasting pour toi qu'est-ce qu'il a de génial cet album ? (AFDTE) Vu que t'as l'air de beaucoup l'aimer

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
20 septembre 2009 à 16:41:20

Ben au début je l'aimais pas trop parce que j'avais du mal à m'y retrouver dedans (toue la section centrale) et que je le trouvais trop fin, trop errant. Aussi parce que Release attire l'attention.
Et après pas mal d'écoutes, ben le truc a apparu. Soudain Pressure était un bon opener, la section centrale brillante et les deux closers de vraies perles de sensibilité.

j'avais fait une review tiens
"A fine day to exit is a difficult album to enter, as much for fans as for newcomers. To the exception of the second track's obvious asskickery, this new kind of atmospheric rock will sound as lacking relief, dull and uninteresting. So it's recommended to begin with the follower, 2006's A Natural Disaster, which is more accessible.
But what can be discovered here? It's not indie rock, forget that. It's atmospheric rock expressing frailty, emotions. It's a peaceful barefoot walk on this stretch of sand, in a not-so-sunny weather, with the sea wind in your dark hair. Your eyes are blue, the air is salty, the ground is warm, hiding edgy stones. You're melancholic and the scenery is beautiful. Welcome in Anathema's music. You're here walking on that beach, or you're behind the dunes on the asphalt.
The opener is the sole weaker track."

Anglical Anglical
MP
Niveau 9
20 septembre 2009 à 17:14:11

Pas mal ta review ;p

Oui le côté soit-disant Indie m'a pas mal dérangé quand je lis sur certaines Chronique qu'on compare Anathema à Radiohead.
Voilà , ça n'a vraiment rien à voir. Il y a peut-être des influences mais c'est plus que ça je pense.

J'vais le ré-écouter un de ces quatre et je pense que ça va me faire comme BE de Pain of Salvation. Je détestais ce dernier et il est finalement devenu le meilleur album de toute leur discographique selon moi.

Perle-rose Perle-rose
MP
Niveau 5
20 septembre 2009 à 17:16:12

A peu près pareil, grande deception lors de mes premieres ecoutes de l'album, mais aujourd'hui je considere que c'est l'album le plus facile a ecouter d'une traite, tout s'emboite parfaitement, mieux que Judgement a mon avis. Il est bien plus coherent que le reste de la discographie. Par contre cette ghost track... quand tu t'endors sur le final et que t'es reveillé en sursant par des "Chickennnns", c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Perle-rose Perle-rose
MP
Niveau 5
20 septembre 2009 à 17:17:49

Par contre pareillement, la premiere zik il m'arrive de la passer. Je possede d'ailleurs l'intro qui n'a pas été retenue, une instrumentale franchement pas mal qui explose sur la fin. Mais plus violente que le reste de l'album, et ca n'aurait sans doute pas collé de la faire suivre par Release... mais bon c'est dommage.

Anglical Anglical
MP
Niveau 9
20 septembre 2009 à 17:19:17

Ah oui le monologue du mec qui dit "chickens" c'est sympathique.

Par contre je ne comprend toujours pas vraiment le message (s'il y en a un...) ou bien est-ce une histoire ? Un album concept ? Notamment d'un mec qui se suiciderait ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment