CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anathema

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
antalarion antalarion
MP
Niveau 11
20 septembre 2009 à 17:27:18

Je le trouve plus planant et moins dépressif qu'Alternative IV ou Judgement pour ma part, même si je pense pas que ce soit voulu.
Sinon la sensation de "plage" comme dit everlasting, je la ressens très fort aussi, au premier accord de la chanson éponyme notamment, et des effets de clavier qui suivent, mais bon c'est pas qu'intérieur, la pochette est une plage, y'a des bruits de vagues dans Temporary Peace, et des textes en accord, ça aussi c'est voulu.

C'est ça que j'aime chez Anathema, alors que la plupart des groupes "mélancoliques" s'expriment par des images de forêts nordiques (je pense à empyrium notamment), Anathema est plus "vagues" et "sable"

Maintenant que j'y réfléchis, ça me plait de voir que j'arrive à faire correspondre au moins un groupe à un environnement ciblé, toujours dans un contexte planant et "romantique", que ce soit Anathema pour les plages, Empyrium pour les forêts, Ulver pour la mélancolie des villes avec "Perdition city", Porcupine Tree pour le ciel et les astres(The sky moves Sideways,The moon touches your shoulder, stars die, fuse the sky, swallows dance above the sun,...) , On an Island de David gilmour pour les nuits d'été, ... tant de mélancolies différentes et intéressantes

Anglical Anglical
MP
Niveau 9
20 septembre 2009 à 17:43:07

Les forêts etc... C'est assez courant dans le BLack Metal , beaucoup de groupes en tout cas l'utilise ce genre de truc (Et les mythologies aussi)

antalarion antalarion
MP
Niveau 11
29 septembre 2009 à 15:32:25

http://www.youtube.com/watch?v=rZXmIUmkT78

"Universal" du nouvel album, en live mais de bonne qualité =D

Anglical Anglical
MP
Niveau 9
05 décembre 2009 à 22:21:07

Toujours aucune nouvelle de cet album qui est prévu pour bientôt ?

Vincent à posté sur son Twitter que l'album à un nom mais bon... Ça fait déjà depuis 3 ans qu'on l'attend , ça tarde un peu. :o))

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 18:48:37

Putain je viens de les découvrir, notamment via leur compilation "Resonance".
Leur reprise de Your Possible Past de Pink Floyd est vachement impressionnante. Il chante avec exactement les mêmes intonations que Wates. :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=PtNzHWawNtQ

Anglika Anglika
MP
Niveau 7
21 mars 2010 à 13:16:11

Enfin... Date de la sortie de leur plus grand album.
- 31 Mai.

Une cover magnifique qui donne le ton, Un titre d'album simple et judicieux.

http://www.anathema.ws

Enfin, après tant d'années, Anathema sort enfin son oeuvre optimiste remplie d'espoir.

SunWarTheDead SunWarTheDead
MP
Niveau 9
26 avril 2010 à 12:18:49

J'ai vu Anathema en concert ce weekend, un excellent concert, mais malheureusement, je n'adhère pas trop aux morceaux du prochain album... Sur 4, deux m'ont déplu...

Sinon le reste du concert fut merveilleux, on a eu le droit à Closer, Empty, Flying, One Last Goodbye, Judgement, Deep,Pitiless Forgotten Hopes, Makes It Right et pas d'autre, un show de presque deux heures.

En première, The Wounded était vraiment pas mal!

Anglika Anglika
MP
Niveau 7
26 avril 2010 à 14:22:18

"One Last Goodbye, Judgement, Deep,Pitiless Forgotten Hopes, Makes It Right"

Beurk :malade: ça fait presque toute la première partie de Judgement, leur album tout mauvais.

Worship_Nemesis Worship_Nemesis
MP
Niveau 9
26 avril 2010 à 17:15:34

Il existe encore ce groupe? :noel:

Etven Etven
MP
Niveau 10
26 avril 2010 à 17:19:19

Ouais, mais ils sont tous devenus gay.

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 12:23:34

T'es méchant là Ano' :noel:

Thin Air est disponible en téléchargement gratuitement ici : http://www.burningshed.com/store/kscope/freedownload/31/

Je l'écoute là et j'aime bien, c'est un bon opening. (Après on vient dire que Anathema c'est du sous-radiohead ou jenesaisquoi, Lol)

Hayrvay Hayrvay
MP
Niveau 7
28 avril 2010 à 12:38:32

C'est devenu beaucoup plus optimiste n'empeche.

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 12:46:37

A partir d'A Fine Day To Exit (Un de leur meilleur album,si ce n'est le meilleur) c'est là que la manière de concevoir leur musique et concept on changé, oui.

C'est simple... Alternative 4 c'est le suicide d'un homme.

A Fine Day To Exit c'est tout le long de l'album une longue descente dans la dépression jusqu'au bord du suicide. Mais se termine par une chanson très optimiste- Tout n'est pas mauvais dans cette vie.

Hayrvay Hayrvay
MP
Niveau 7
23 mai 2010 à 12:24:57

Ouaip, pour moi AFDTE est une vraie reussite, l'album a de prime abord l'air tres basique et traditionnel, mais au dela de ca, c'est une merveille, et l'album est vraiment a ecouter en continuité en suivant les paroles.

Bon sinon, j'ai enfin ecouté ce nouvel album. Tres bon, il s'est encore plus eloigné de leur musique originelle, on sent la continuité avec Natural Disaster, ca sonne presque post rock parfois, y a des chansons tres surprenantes (Summernight Horizon, putain *___* ), un seul defaut serait la courte Get Off, Get out qui tranche vraiment trop avec le reste, et qui sonne pas vraiment Anathema, et peut etre aussi le placement des deux dernieres ziks, elles n'auraient pas du etre placées l'une a coté de l'autre, il manquerait peut etre une chanson vraiment "entrainante" sur la fin pour que le tout soit bien condensé.

Pour ceux qui connaissaient les anciennes versions de Simple Mistake, Everything et Angels Walk Among Us, vous pensez quoi des versions album ?

-Reynen- -Reynen-
MP
Niveau 20
03 juin 2010 à 19:15:44

Je me le suis "enfin" pris. Surprenant rien qu'esthétiquement, une pochette pleine de lumière, un livret plein de photos de paysages ensoleillés... Pour peu on entendrait les oiseaux gazouiller. :p

Bref, j'avais pas trop suivi l'actu du groupe dernièrement et j'ignorais qu'ils feraient dans l'optimiste, mais j'avoue que ça m'a agréablement surpris, surtout une fois la galette lancée. C'est dans la continuité de "A Natural..." en peut-être encore plus planant, on lorgne sur le post-rock comme le dit HayrVay, du moins sur la première partie de l'album. La deuxième partie me plaît d'ailleurs un peu moins pour l'instant, j'imagine que ça viendra avec les écoutes.

J'ai adoré les nouvelles émotions qu'explore le groupe, la sérénité de l'album est palpable, on se laisse porter et on retrouve le sourire, un peu les émotions que me procure un Sigur Ros. Mais dans le cas d'Anathema on a aussi un gros sentiment de rédemption, de "la vie c'est pas si mal" qui fait bien plaisir à entendre (et qui m'évoque Terria de Townsend).

Quelques bémols : certains morceaux dispensables, enfin là je pense surtout à "Get off...". Je sais que Steven Wilson produit, mais il a composé aussi pour cet album ? Cette chanson ne peut qu'évoquer "Deadwing" ou "Fear of a Blank Planet". Alors bon c'est flatteur mais ça n'a pas grand chose à faire sur cet album dont la force est de proposer des morceaux à personnalités propres tout en suivant une continuité et une cohérence. Enfin bon c'est pas gravissime, le morceau est bon mais sonne toutefois un brin hors-sujet.

Enfin voilà un album dans lequel le groupe continue à se réinventer avec succès, tout en conservant ce pourquoi on l'aime, pas de démonstration technique mais un gros travail sur les mélodies, des compositions reposant beaucoup sur des montées en puissance, toujours très efficaces et une mélancolie toujours très présente, sauf que cette fois elle est positive.

We're not just a moment in time...

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:23:26

2ème écoute : Que c'est niais... Mais... divertissant.

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:27:03

PS: Get off,Get Out est une des meilleures pour ma part, et elle correspond tout à fait à l'atmosphère.
PS2: Wilson a massacré les 3 titres : Everything(Lol le son du piano ?),A Simple Mistake et Angels Walk Among Us.

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:41:09

(Triple poste- hahaha)

C'est aussi, je pense, l'album d'Anathema où Vincent chante le plus juste, avec le plus d'émotions (Thin Air. :coeur: ) il a trouvé son style, enfin.

On voit vraiment qu'ils sont totalement dans leur truc et qu'ils ont bossé. Rien que ça, c'est un grand merci. (Même si j'ai un peu peur sur la longue durée. On verra)

Hayrvay Hayrvay
MP
Niveau 7
04 juin 2010 à 17:01:08

Avec un peu de recul, je dirais que A Simple Mistake est meilleure dans sa nouvelle version, bien que moins agressive au niveau grattes et percussions (surtout le passage ou ils passent de la premiere phase a la seconde, c'est dommage). Sinon, Angels... je prefere largement l'originale. Quand a Everything, je sais pas trop, la demo etait plus simple, je dirais qu'elle passait mieux.

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:02:24

Bon ça fait plusieurs semaines maintenant... Plusieurs écoutes aussi. Mon verdict final se résume un peu à cette chronique : http://metal.nightfall.fr/index_8621_-here-because.html

Sauf que contrairement à lui j'ai aimé 5 pistes sur les 10. Donc il a la moyenne. Mais c'est tout. Qu'est-ce que c'est niant niant. Too much, pas assez subtil (Anathema nous avait mieux servi en Lyrics sur AFDTE, là c'est "Je t'aime mon amour tu me manques trop kiss kiss snif")

Et puis l'émotion positive, l'optimisme et toussa. C'est du fake. Comme la track "Anyone Anywhere" en fait. C'est de la gentille mélancolie en gros. Mais c'est surfait. Sur-joué, surproduit aussi. (La faute à SW, merci gars.)
Arf... Et dire que ça fait des années que j'attends personnellement ce putain de CD. Et que là il me met même pas une claque. :-(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment