CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 99»
Page suivanteFin
filofax777 filofax777
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:33:23

Perso mes préférés préférés sont WYWH et Animals, je trouve qu'ils sont tellement magnifiques :coeur: . Incroyable s'too : SOYCD, Have a Cigar, Dogs, Pigs, Sheep :bave: . J'avoue avoir un peu plus de mal avec Welcome to the Machine :noel:

Mais sinon , à part ceux là, j'adore Meddle (One of these days, Echoes :bave: ), AHM (très intéressant surtout la pièce titre), DSOTM (que je trouve malgré tout un peu surestimé) et The Wall (passionant, en tout cas l'histoire même si certains morceaux sont un peu là pour meubler je trouve :( ). Quant à Piper je ne l'aime pas beaucoup (c'est pas trop mon style) ni le Saucerful d'ailleurs. Ummgagumma toujours pas écouté :rouge: et Division Bell est pas mal (High Hopes :bave: ) . Sinon A Momentary Laps of Reason j'accroche pas du tout

-AnoraK- -AnoraK-
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:50:09

"Animals est un bon album, assez audacieux sur la forme et le fond (nouvelles sonorités et absence de tube), mais finalement cette volonté de ne pas faire de "tube" empêche l'album d'avoir une identité forte"

:ouch:

Au contraire, je trouve que c'est l'album du groupe dans lequel il ressort le plus d'ambiance (avec The Wall).

Sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=S_CJc8J70Cg
http://www.youtube.com/watch?v=tPi46gSWQjM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6XQzkr_Nhc0&feature=related

Ca fait toujours du bien, et j'oserais dire que c'est la meilleure compo du groupe, ihi. :noel:

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:51:30

Je trouve que les gens sont incroyablement sévères envers A Momentary Laps Of Reason.
C'est certes pas le meilleur, mais personnellement je prends quand même du plaisir à l'écouter. La conclusion sur "Sorrow" est splendide par exemple.

Je comprends pas pourquoi une telle haine pour cet album (de Gilmour) que je trouve personnellement bien meilleur que le précédent (de Waters) The Final Cut, qui n'est qu'un clone malingre de The Wall.

Pour ma part ma préférence va à Dark Side pour le texte, et à Animals pour l'instrumental.

MisterBubbles MisterBubbles
MP
Niveau 9
30 décembre 2009 à 14:16:18

Wish You Were Here indéniablement pour ses ambiances inégalées. Un monument.

(Vu à 24€ à la Fnac aujourd'hui. Je vénère cet album je voulais me l'acheter, mais quand même ce prix !)

arthur2 arthur2
MP
Niveau 6
15 janvier 2010 à 22:09:16

J'aime beaucoup l'album "Echoes" :coeur:

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 22:12:26

Dommage que ce soit pas un album. :pacd:

calogery calogery
MP
Niveau 9
15 janvier 2010 à 23:38:10

tostaky :d) AMLOR est pas trop trop mal en soit, mais si on doit le considérer comme un album du Floyd (ce qu'il n'est pas) ce n'est qu'une bouse infâme :ok:

en ce qui me concerne je trouve c'est avec The Final Cut justement que les gens sont sévères

ces deux albums sont incomparables, TFC est un chef d'oeuvre à coté, à des années lumière d'AMLOR :ok:

il n'est aucunement question de "clone" de The Wall, mais bien d'une suite réussie

c'est simple, c'est le meilleur album de Waters, bien meilleur que tout ce qu'il a pu faire en solo (meme si Amused to death est très bon aussi)
simplement parce que Gilmour est là déja :ok:

tu a des moments d'une intensité comme seul Waters peut en fournir, et les quelques interventions de Gilmour renvoient aux meilleures heures du mur

Scribe Scribe
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:45:23

Il est formidable ce topic, à chaque fois qu'on croit qu'il a disparu, y'a toujours quelqu'un pour le remonter des entrailles du forum....

Gamer_31 Gamer_31
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:06:52

Les albums que j'ai écouté en entier sont Wish You Were Here, Dark Side of The Moon, The Wall, et The Final Cut.

Et je trouve aussi que The Final Cut mérite mieux que ce qu'on dit de lui en général, même si c'est clairement loin d'être ce que le Floyd a fait de mieux.

Bref, mon préféré est sans doute Wish You Were Here :ok:

Godflesh Godflesh
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:20:41

Celui qui restera toujours le plus haut dans mon coeur est sans aucun doute "Meddle". Cet album est vraiment orgasmique

gta-sr gta-sr
MP
Niveau 7
09 février 2010 à 02:35:54

Echoes et The Wall

vincedd vincedd
MP
Niveau 9
09 février 2010 à 10:50:47

Animals, Wish you were here et The Meddle sont super bons :ok:

Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 70
09 février 2010 à 10:56:27

Je les trouve tous excellent.

Brain__- Brain__-
MP
Niveau 9
09 février 2010 à 17:53:19

DSOTM, Wish you were here, The Wall, Meedle, Animals.
Mes préférés, dans l'ordre.

Astro_Man_3 Astro_Man_3
MP
Niveau 10
09 février 2010 à 18:10:26

DSOTM, mais c'est plus grace à sa valeur sentimentale. :coeur:

Ma maman possède une magnifique chaîne BO et m'avais fais découvrir DSOTM, une révélation :coeur:

Le son du vynile est juste :bave:

princess2cleves princess2cleves
MP
Niveau 8
09 février 2010 à 18:44:39

Atom Heart Mother

Ce n'est pas le meilleur mais c'est le premier que j'ai écouté.

Doublebass Doublebass
MP
Niveau 21
09 février 2010 à 20:16:17

Pour moi Pink Floyd c'est Syd Barrett, donc The Piper at the Gates of Dawn reste pour moi le meilleur Pink Floyd et sans doute l'un des meilleurs albums de rock psyché jamais produit. Après, j'écoute volontiers quelques titres de Dark Side of the Moon, mais dès le deuxième album, on ne retrouve plus toute la force qu'avait Piper avec un leader aussi incroyable que Barrett.

megabloupsv2 megabloupsv2
MP
Niveau 10
03 mai 2010 à 18:30:00

The Dark Side of the moon :bave:

MetroidTom MetroidTom
MP
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:13:50

The piper at the gates of down, ou Division Bell. :oui:

vincedd vincedd
MP
Niveau 9
19 juin 2010 à 21:57:06

Aïe ! Et bien vous savez quoi ?! je ne m'étais pas trop intéressé à DSOTM jusqu'à maintenant mais aujourd'hui je l'ai écouté et...Pour commencer, il y a "Breathe" qui m'a donné une claque monumentale et puis le reste de l'album est... :bave: Et tout ça qui fini avec "Eclipse" :bave: Bref, du grand Art. :) :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment