CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 99»
Page suivanteFin
Iron-Heaven Iron-Heaven
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 22:25:00

Si voilà ! Merci !!!!!! :coeur:

Alors la vidéo exacte que j'avais vu était celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=5Gv0R0qQfAg

Merci encore :-)

-ProgMan- -ProgMan-
MP
Niveau 1
12 décembre 2010 à 02:20:44

Clairement, il me semble qu'Animals soit leur album le plus abouti.
Après, on ne peut pas cracher sur les succès qu'on été The Wall et Dark Side of The Moon ... D'ailleurs on ne peut que les admirer, comme une bonne partie de leur discographie !

Sigur7 Sigur7
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:13:34

Non, certainement pas Animals...
Ça se joue entre the dark side / The Wall / pipes at the gates of dawn et wish you were here pour la catégorie album le plus abouti.
Que ce soit musicalement ou autre.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:39:34

Et Meddle. :cd:

vincedd vincedd
MP
Niveau 9
12 décembre 2010 à 12:23:16

"Non, certainement pas Animals... "

Ah bon ?

Ne serait-ce qu'avec Dogs cet album le mérite.

zombie_gluant zombie_gluant
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 12:25:17

Animals est très sympa, mais il n'a rien d'un grand album à mon goût :(

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
12 décembre 2010 à 12:42:15

Difficile de faire un choix, mais je dirais quand même "The Wall", même si c'est plus un album de Waters que de Pink Floyd.

Je mettrais ensuite "Wish You Were Here".

J'ai beaucoup d'attachement pour "Atom Heart Mother" et "Animals", et à un degré moindre "Meddle".

"The Dark Side of the Moon" est très homogène et impressionnant, mais presque trop. Le final "Brain Damage/Eclipse" vaut tout de même à lui seul le détour...

vincedd vincedd
MP
Niveau 9
12 décembre 2010 à 12:42:40

Certes. Soit. Bref.

De toute manière on ne peut pas dire objectivement si un album de Pink Floyd est meilleur qu'un autre

(A part AMLOR, qui est une belle merde :hap: )

Svyatogernyj Svyatogernyj
MP
Niveau 9
12 décembre 2010 à 12:44:37

J'aime pas le côté rock'n'roll de The Wall et de Dark Side on The moon. Je préfère Division Bells et Atom Heart Mother.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 12:52:31

Faut arrêter de cracher sur AMLOR juste parce que ça fait "in".
L'album est certes pas fabuleux (bien que ça s'explique facilement par son contexte d'écriture), mais surtout on y trouve des pistes comme Signs of Life, Terminal Frost et Sorrow qui tirent vraiment leur épingle du jeu. (Surtout Sorrow).

megabloupsv2 megabloupsv2
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:18:59

Je reste surpris qu'en étant Fan de Pink Floyd on peut placer The Wall en meilleur album :(

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:19:13

C'est un peu (beaucoup même) un ovni. Rien à voir avec le reste de leur disco, donc faut pas vraiment essayer de le comparer avec les autres, vraiment le prendre à part.

Arikado Arikado
MP
Niveau 12
12 décembre 2010 à 14:29:03

Meddle, Wish You Were Here et Piper At The Gates Of Dawn pour ma part...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:32:14

The Dark Side of The Moon et The final Cut :coeur:

FlaMerZea FlaMerZea
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:11:38

Je mettrais Wish you were here en premier, la chanson shine on you crazy diamond, partie 1 et 2, est tout simplement métaphysique, astronomique, statosphérique.. Rien a ajouter, rien à enlever, une guitare hypnotisante, un solo de saxo orgasmique.. Et les autres chansons de l'album sont aussi géniales : wish you were here, have a cigar, welcome to the machine..

Ensuite je pense que je placerais Division Bell en second, égalité avec Atom Heart Mother.. Pour le premier, High hopes reste un hymne exceptionnel, les trompettes et les cloches resonnent encore dans ma tete.. mon dieu quelle chanson.. Mais c'est sans compter sur d'autres comme Marooned, Coming back to life, Poles apart.. C'est incroyable de voir à quel point meme en vieillissant ce groupe reste fantastique.. Dans Atom Heart Mother, je retiens surtout summer 68, chant révolutionnaire volcanique, fat old sun, if, et bien sûr la chanson du même nom que l'album, symphonie de plus de 20min.. Seule la derniere chanson m'a laissé de marbre.. J'arrive cependant pas à départager cet album avec Division Bell..

Après je mettrais The wall, opéra rock fou furieux, à voir surtout en film.. Le solo de Confortably Numb restera dans les annales. Hey you, In the Flesh, et bien sûr An another brick to the wall, pour ne citer que ces chansons, restent impeccables..

Dark Side of The Moon, album mystique, mythique, dont je n'ai jamais pu saisir toute la densité, reste encore enigmatique a mes yeux.. Je ne comprends pas l'engouement autour de cette oeuvre, même si je reconnais que le concept d'album continu a pu séduire à l'époque. Bref reste tout de même Money, où guitare et saxo s'entremelent pour nous emmener encore une fois au septieme ciel.. et le final, énorme, brain damage/eclipse ! Pourquoi eclipse ne dure que 2min putin... Ils auraient pu en faire une chanson légendaire avec 5 ou 10 min de plus :)

Pour le reste, je ne peux pas trop faire de classement, disons qu'il me reste encore à les écouter de maniere plus approfondie pour pouvoir me prononcer..

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:25:30

Teh division bell est a mon gout le pire de tous :malade:
What do you want from me on dirait un have a cigar en moins bien :( C'etait mieux quand ils etaient a 4 :(

vinreg vinreg
MP
Niveau 9
19 janvier 2011 à 23:36:02

a vrai dire chaque album de floyd est different alors :hap:
Je dirais Final cut;The Wall;animals et Wish :ok:

pussyplancher pussyplancher
MP
Niveau 7
19 janvier 2011 à 23:40:57

J'adore Meddle de Pink Floyd :)

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:41:46

Pour Division Bell, celle que j'aime le plus avec le recul des années c'est Wearing The Inside Out.

Elle est trop souvent passée à la trappe alors qu'elle est juste excellente. (si on excepte les choeurs en carton complètement clichées dans la même veine que Keep Talking).

vinreg vinreg
MP
Niveau 9
19 janvier 2011 à 23:41:59

Echoes :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment