Bah perso, j'accroche bien a sa voix, justement. Mais j'aime aussi celle de Gilmour. Après, la fin du groupe et la bataille juridique qui en a suivit a été un peu ridicule c'est clair, et a la fin, il demontrait en effet un certain mepris vis-a-vis du groupe, mais, comme tu l'as dit, ils formaient quand même un beau tandem, avec Gilmour.
Apparament, il se murmure que Gilmour pourrait justement venir faire quelque dates avec Waters sur la tournée The Wall..
Petite indication de ma part : j'apprends la guitare depuis quelques temps, et la seule raison pour laquelle je le fais, c'est pour jouer les morceaux de Gilmour.
Il est juste mon guitariste favori. Dave Mustaine, le guitariste de Megadeth, a dit un jour : "David Gilmour can do more with one note than most guitarists can with the whole fretboard". ("D. Gilmour peut faire plus avec une seule note que la plupart des guitaristes peuvent avec toutes les frettes."
Gamer31 => Ca ne se murmure pas, c'est le cas ^^. ca a été confirmé par les deux, et je crois qu'ils doivent jouer ensemble sur les dates britanniques de la tournée.
Sûr, je le place aussi parmis mes favoris, aux côtés de Jimi Hendrix, Jimmy Page, ou Mark Knoplfer. J'admire aussi enormement Jeff Beck, Clapton, ou Zappa, mais le toucher de Glmour est vraiment unique
Wish you were here
J'avais entendu dire sur une des dates US moi... Sauf que... Ca n'a pas été le cas.
Gamer31 => Jimmy Page Contrairement à d'autres, il est pas spectaculaire. Il faut très bien écouter ce qu'il fait, mais qu'est-ce qu'il est bon... Le solo d'Achilles Last Stand, c'est à tomber par terre.
Hendrix, en fait, je connais très peu. Il va falloir que je m'y mette.
Neorossi => C'est possible. De toute manière, il faudrait me payer pour aller voir Waters sur scène
Quelqu'un sait quand Gilmour repart en tournée?
Aucune idée. De toute façon, à mon avis, je sais pas s'il refera une tournée, j'ai plutôt l'impression qu'il veut vivre sa retraite le plus tranquillement possible... Sinon, Waters sur scène c'est vraiment pas mal hein.
Irish_rugby --> Nan pour Gilmour je ne sais pas, mais j'espere qu'il passera en France...
Waters, ça doit falloir le coup pour le repertoire quoi, mais vu le prix du truc et sans Gilmour...
Pour Jimmy Page, c'est - même si ça va sembler éculé - à Stariway to Heaven que je pense a premier, un solo qui résume bien ce qu'est un solo rock en général.
Mais j'adore aussi Heartbreaker, monstrueux, ou Achille Last Stand, en effet, mais ce sont ses impros en live qui m'ont le plus marquées, et surtout, ses riff (Whole Lotta Love, Heartbreak, Communication Breakdown, Black Dog....)
Hendrix, si tu n'as pas l'habitude de trucs un peu experimentaux, tu risques d'avoir du mal au début. Personellement, j'ai mis beaucoup de temps a apprecier, puis je me suis interessé au personnage, j'ai lu pas mal de trucs (notamment sa biographie par Charles Shaar Murray, vraiment très interessante) et bien sûr, écouté tout ce que j'ai pu.
Et c'est sans doute devenu mon guitariste numéro un, même si ce n'est paradoxalement pas celui que j'ai toujours le plus de plaisir a écouter.
Ce qui est hallucinnant chez lui, c'est sa créativité bien sûr mais surtout, l'expressivité de son jeu. Ce n'est pas toujours mélodique, mais c'est, justement, particulièrement puissant. Ses accompagnements son aussi des modèles du genre.
Si tu veux t'initier en douceur, je conseille Little Wing et Hey Joe, puis Voodoo Chile (Sligh Return) et Purple Haze pour les classiques. A titre personnel, j'adore 1983...A merman I Should Turn to Be, ou Stone Free, voire Wait Until Tomorrow (un pur funk) ou Bold As Love (une ballade plus "classique). Mais quasiment tout ce qui l'a fait releve du chez d'oeuvre...
Ok, merci beaucoup, je vais me pencher là-dessus.
Au fait, petit cadeau si vous ne connaissez pas la version :
Shine On en acoustique par Gilmour. Petit bijou
http://www.youtube.com/watch?v=L9GhEjBp6Lo
J'ai vu que tu l'avais postée sur le topic du meilleur album du Floyd. J'ai pas encore eu le temps de l'ecouter en entier mais elle à l'air assez magnifique
Elle est juste... Ca se passe de commentaires
C'est étrange, parce que si on m'avait dit qu'on avait fait une version acoustique de Shine On, je l'aurais sans doute pas cru. Avant de l'entendre, j'arrivais pas à m'imaginer ce que ça pouvait donner. Mais avec le maitre Gilmour derrière, forcément...
Je pense que mon pseudo a une place de choix dans ce topic.
Et le mien alors ?
Ca sent le double compte
Le double ? Le triple, quadruple, tu veux dire, je sais plus combien en fait.
WAAAH c'te pseudo
Et j'ai aussi HighHopes, [PinkFloyd], et [ShineOn]. Et évidemment ça sert à rien.
GRRRRRRR