CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 99»
Page suivanteFin
Kikoololeur Kikoololeur
MP
Niveau 7
26 octobre 2008 à 20:27:45

Pas très Original mais je dirais en 1 le Darks Side, ça a été une claque énorme la 1ere fois ou je l'ai entendu en entier.

Sinon je redécouvre The Division Bell (marooned :bave: )

Pour en revenir a The wall, très bon album mais à mon sens il manque le coté planant (tout comme dans Animals), coté planant qui revient sur les derniers albums (marooned :bave: quand je l'écoute j'ai l'impression d'entamer une plongée sous l'eau)

]LP[ ]LP[
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 20:33:14

Je trouve que The Division Bell est un très bon album.
Certainement pas le meilleur, mais très bon :-)
L'album commence avec des petits bruits d'oiseaux, on se croirait dans un jardin un soir d'été.
Puis il fini sur High Hopes, où on a vraiment l'impression que les Floyd nous disent au revoir.

Virulence Virulence
MP
Niveau 8
02 novembre 2008 à 19:26:45

Je viens d'écouter "Animals" :coeur:

:noel:

Free-Bird Free-Bird
MP
Niveau 9
02 novembre 2008 à 20:45:33

The Dark Side of the Moon est chiant a mourir, Wish You Were Here et Atom Heart Mother (rien que pour le morceau éponyme) sont bien meilleurs :oui:

Punk-N-Roll62 Punk-N-Roll62
MP
Niveau 7
02 novembre 2008 à 21:42:23

J'adore Division Bell, et Dark side of the moon ... Pink Floyd ...

Don-Alexei Don-Alexei
MP
Niveau 8
02 novembre 2008 à 22:12:37
  1. Free-Bird Voir le profil de Free-Bird
  2. Posté le 02 novembre 2008 à 20:45:33 Avertir un modérateur
  3. The Dark Side of the Moon est chiant a mourir, Wish You Were Here et Atom Heart Mother (rien que pour le morceau éponyme) sont bien meilleurs

j'aimais bien wish you were here avant, mais maintenant je trouve qu'il manque sérieusement de pêche par rapport aux autres. et puis atom heart mother (le titre) au milieu je trouve ça assez ennuyeux.

marvin-a-poiver marvin-a-poiver
MP
Niveau 8
04 janvier 2009 à 11:01:46

Personne n'aime Meddle?

Et y a aucun topic "officiel" de Pink Floyd c'est abusé...!

the_bricedenice the_bricedenice
MP
Niveau 8
04 janvier 2009 à 11:54:58

Non, ça doit être mon album préféré ^^. J'aime beaucoup Echoes (ouah, je suis hyper original) mais finalement tous les titres retiennent mon attention (à part peut-être Seamus ^^).

Je n'ai jamais accroché à The Wall (je ne vais pas cracher dessus, juste que je trouve froid, un peu dans la veine de leurs albums des '80s (The Final Cut et le ridicule Momentary Lapse of Reason). Personnellement le solo de Comfortably Numb ne me touche pas autant que celui d'Echoes; il est probablement supérieur, mais bon wala.

DSOTM, certes, il fut un temps où je trouvais que c'était leur meilleur album; c'était avant de bien connaître leurs autres opera (opus, opera, attention j'étale ma culture latine). Il y a toujours pour moi des très bons titres dessus, comme Us and Them et Breathe.

The Piper est un poil trop psyché pour moi même si j'adore certains titres (Pow R Toc H, Lucifer Sam) mais certains sont encore rebutants (Interstellar Overdrive pour ne pas le citer =P)

Saucerful of Secrets reste un album mystérieux pour moi, souvent à l'écoute il me semble ne pas le connaître: pourtant j'aime bien See Saw, Set the Controls [...] (miom miom), et Remember a Day.

Atom Heart Mother est un très bon album pour moi, j'aime bien la chanson titre (surtout le milieu vers 10 minutes, n'en déplaise à certains ^^), et Fat Old Sun ou Summer '68 sont d'excellents titres mêmes s'ils font un peu "ornementation" de la chanson-titre.

Wish You Were Here est très bon aussi, même si Welcome to the Machine reste difficile à écouter (oui, je suis un peu un easy listening fan :p). Wish You Were Here est typiquement un titre qui ne s'apprécie à sa juste valeur qu'au bout de maintes écoutes, c'est à la fois cool et dommage.

Animals est un bon album, assez audacieux sur la forme et le fond (nouvelles sonorités et absence de tube), mais finalement cette volonté de ne pas faire de "tube" empêche l'album d'avoir une identité forte (attention, c'est mon avis personnel à moi). Cependant c'est avec grand plaisir que j'écoute Dogs ou Sheep.

Le reste, bon, hum, voilà hein. Division Bell n'est absolument pas mon truc. Et les BO, ou Ummagumma, jamais vraiment accroché (the Grand Vizir's Garden Party, ben comment dire ? ...)

Voilà voilà, je n'ajoute probablement rien à ce sujet, mais ça m'occupe de déblatérer vainement =)

gaetius_magnus gaetius_magnus
MP
Niveau 6
18 février 2009 à 23:00:44

Moi aussi je préfére Echoes avec Hey You et The Great Gig In The Sky.

krilin1 krilin1
MP
Niveau 10
20 avril 2009 à 03:50:25

the dark side of the moon j'adooooore :bave:

I_Belive I_Belive
MP
Niveau 7
20 juin 2009 à 14:28:39

Pink Floyd Saucerful Of Secrets c'est inroyable comme cette oeuvre musicale est belle.

biomega biomega
MP
Niveau 7
23 juillet 2009 à 14:10:48

Quel serait l'album le plus proche de Wish u were here ?

J'aime pas The Wall, j'adhère pas complètement à Atom Heart Momo (pas assez couillu par endroits, pas aussi cohérent que WYWH)...

Thx

MetroidTom MetroidTom
MP
Niveau 10
23 juillet 2009 à 14:15:35

Meddle est un des meilleurs. :oui:
Avec Echoes ( :coeur: ), Seamus et surtout.... San Tropez :bave:

Et sinon Relics, ou The Piper At the Gates Of Down est supr aussi. :-)

Eikichi_Onizuka Eikichi_Onizuka
MP
Niveau 8
23 juillet 2009 à 16:25:06

Animals et WYWH > tout le reste

period

Twosocks Twosocks
MP
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:41:35

Meddle et WYWH.
Si j'écoute Echoes ou Shine on you.. le soir, bien calé, je pars dans des trips indescriptibles :(

calogery calogery
MP
Niveau 9
05 août 2009 à 17:43:22

bon juste pour dire que j'ai réécouter AMLOR et.... ça craint

les premières pistes font vraiment mal, incroyable comme c'est mauvais...

vraiment pas grand chose à sauver, quelques solos par ci par la peut etre...

juste les 2 A New Machine, qui sont ce que le groupe a fait de mieux sans Waters, un comble puisqu'il ne s'agit pas réellement d'une "chanson"

et ces sonorités horribles de batterie samplés typique des 80's sont meme allés jusqu'a gangrener le Floyd, du moins ce qu'il en restait...

chaud on se croirait sur un disque de Phil collins par moments :-(

bref, le plus mauvais album du groupe, clairement et de très très loin, mais ça on le savait...

ça va qu'ils ont fait un peu mieux avec Division bell

Gladeus Gladeus
MP
Niveau 4
05 août 2009 à 19:27:25

Mon album préféré : The Dark Side of The Moon, par contre faut vraiment écouter l'album en entier. C'est l'album que je trouve génial, les paroles sont simples et directes (Time = Vie -> Mort en à peu près trois minutes). Mais bon, Wish You Were Here est pas mal non plus ^^

Atom Heart Mother, j'aime bien mais sans plus, par contre j'adore Meddle. Mais ces deux albums sont très différents, plus psyché.

Par contre j'ai jamais vraiment accroché à Animals, je sais pas pourquoi ...

Zoe_Flute Zoe_Flute
MP
Niveau 7
24 décembre 2009 à 18:09:54

Wish You Were Here sans doute, bien que je ne puisse avancer aucun argument concret.

Frank-Zappa Frank-Zappa
MP
Niveau 8
24 décembre 2009 à 18:23:42

Pink Floyd - Saucerful Of Secret. :oui: :)

AdamJones AdamJones
MP
Niveau 7
24 décembre 2009 à 22:02:47

Mon préféré est Animals :)

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment