Par moments c´est vrai qu´il est lourd, mais dans l´ensemble j´dois reconnaire m´être pris une bonne grosse claque quand même!
la chanson c´est The Trial...
pour moi the wall est inégal, certaines parties sont chiantes, d´autres sont plus interressantes (du point de vue cinéma et musique), je prefere la partie ou il se prend pour Hitler.
Sinon c´est vrai que c´est pas le genre de film qui laisse indifferent, et ca peut nous permettre de comprendre comment réagissent certaines célébrités (même si Waters, puisque c´est le seul maitre a bord, force le trait).
Sinon albums préférés : atom heart mother, a momentary laspe of reason et the division bell
La vache je comprends que ça puisse être l´album préféré de pleins de gens, vu que c´est de la zike qui te prends aux tripes, qui te fait presque envie de monter sur un char de platine tiré par deux licornes éclatantes et de dévaller en héros épique une plaine verte avec 100 000 guerriers de la lumière derrière toi contre une armée d´immondes orcs rugissant, en levant Durandal bien haut devant ta tête en hurlant "SUSSOÏ HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"*
Par contre, Momentary et Division, euh...
Momentary et Divison j´aime bien! Ca change!
Tiens bah Atom Heart Mother j´suis justement entrain d´me l´écouter là, y´a ma mère qui s´ramène "Mais qu´est-ce que t´écoutes là? C0´est bien dis donc!"
Elle pense que Pink Floyd c´est du hard...
Inner >>> On t´a déjà dis que tu avais beauuuuucoup d´imagination?^^
la vache lol
ouai quand j´y pense c´est vrai que je pourrai remplacer Momentary par Wish You Where Here ( la chanson "welcome to the machine" en live par Roger Waters, c´est quelque chose!!)
mais pas question de toucher a the division Bell
Quand David a joué les chansons de The Division Bell au Grand Rex en mars, j´avais des frissons partout, en plus il a joué mes 2 préférées de l´album : wearing the inside out et high hopes (avec le batteur qui tapait sur un cloche!).
The division bell n´est pas a jeter, loin de la. Il y a une atmosphere particuliere dans cet album, quelque chose de nostalgique, d´envoutant...
C´est pas parceque Roger n´est plus la qu´il faut dénigrer Pink Floyd
Oui mais j´aime beaucoup me faire des films dans ma tête en écoutant ça, ou les chariots de feu, ou O Fortuna, finalement je saute partout dans ma chambre en tapant partout avec un Boken (un bâton quoi) improvisé avec un balai en maugréant des "tuez les tous", "sang et honneur", "gloire à l´empire" comme un gros autiste que je suis (un tout petit peu, autiste, vraiment, à un degré plus élevé que la normale).
Ben Roger Waters c´est un bon compositeur mais en Live je peux pas le saquer, sa tête me donne envie de lui lancer des pavés, et il chante a peu près aussi bien que moi quand j´ai la grippe.
moi jme rapelle a bercy en 2002, il avait shouté dans la camera d´un mec dans le public qui le filmait lol
Ouais en live je préfèrerai 100 fois voir Gilmour... Waters voilà.
mais en même temps, j´ai vu le Live Aids avec un pote, sa mère est entrée et à fait "Tiens, c´est qui ces viocques qui reprennent les Floyd ?"
On a un peu hurlé de rire, mais c´est vrai hein
J´les ai trouvé très bons au Live 8! Bine qu´âgés, ils se débrouillent bien nos p´tits vieux!
Bien *
Merci pour The Trial. C´est une chanson que j´affectionne tout particulièrement, elle me rappelle un peu The Chaos Path (en un peu moins poussée). Tout cet éventail de voix, ce rythme de pas lourds à la fois grotesques mais d´une folle grandeur, cette ambiance de théâtre apocalyptique qui retrace l´histoire de l´humanité. On imagine une marionnette gauche et maladroite à la taille trop immense qui se balancerait sur une scène d´opera.
Ce genre de chansons relèvent du génie.
tearrr down the walllll !!
je te conseil d´écouter la chanson "Atom Heart Mother" qui se trouve sur l´album qui porte le même nom. Tu ne sera pas decu. Parole.
Ouais! Surtout après ce que tu viens de dire sur The Trial!
The Trial me fait irrémédiablement penser à une musique de Dany Elfman lorsqu´il compose pour Burton. Cette chanson, pour moi, a la saveur d´un Burton et je me l´imagine parfaitement intégrer un de ses films
La musique est superbe avec tout ses bruits au fond (bruits de pas etc...) cela me fait penser au Floyd de la période Barrett avec cette musique haute en couleur et en bruit surtout...
A cela s´ajoute les paroles très profondes de Waters alors c´est sûr on frôle le génie comme le dit si bien Everlasting.
Cela tient en effet du génie si on y accroche Run Like Hell. Je trouve que cette chanson et The trial se complètent parfaitement. Elles tranchent toute les deux du reste de l´album dans le sens où elles ont un ton résolument violent et implacable tandis que le reste de l´album reste plutot dans le "simple" cynisme morbide (typique du Waters de l´époque à vrai dire).
En fait The Wall diffère lui-même des autres albums du Floyd dans le sens où si l´on écoute une chanson à part elle pert tout de suite de sa puissance et de sa symbolique. The Wall est un tout, c´est une histoire entière que l´on ne peut qu´écouter qu´en entier si l´on veut garder toute la saveur et tout le génie créatifs de Waters et de Gilmour.
Alors que dans les autres albums il y a bien une témhatique propre à chaque disque mais chaque chanson peut être écouter à part car le message véhiculé n´est limité que par une seule chanson...
L´exemple parfait est Wish You Were Here, chanson dédié à Barrett mais dont tout le monde peut s´y retrouver puisqu´un jour ou l´autre tout le monde est confronté à ce genre de situations...
Donc en fait dans mon classement je mettrait The Wall à part même si je l´adore. Mais je lui préférerais tout de même Animals (de par la férocité mordante, si je puis dire, de Waters) et Wish You Were Here pour son lyrisme éclatant et universel (qui ne s´est jamais retrouvé en train de sentir les larmes monter en écoutant Shine on ?)
De plus il faudrait aussi séparé le classement en plusieurs catégories puisque le style de Barrett et de Waters sont totalement différent (l´un mettait beaucoup d´humour dans ses chansons et l´autre, au contraire, y versait toute une noirceur qui finira par asphyxier le groupe avec The Final Cut).
D´ailleurs je voudrais savoir si quelqu´un va aller au concert de Waters et Mason à Magny-Cours le 14 Juillet ?
"The Wall est un tout, c´est une histoire entière que l´on ne peut qu´écouter qu´en entier si l´on veut garder toute la saveur"
Je pense la même chose de Animals, Wish You Were Here et Dark Side Of The Moon également, et aussi avec OK Computer de Radiohead par exemple!
moi j´y vais.
y´aura nic mason et Waters a invité Richard Wright mais c´est pas sur qu´il y soit (vu qu´il fait la tournée avec David Gilmour).
mais une chose est sur c´est que cette année j´aurai vu les 4 Floyd (je n´oublie pas Syd Barret mais bon...).
C´est un bel honneur que nous fait Waters de venir jouer The Dark Side Of the Moon ici en France, le jour de la fête nationale.
Les albums Dark Side, animals, wish you were here, the wall...
c´est de l´opéra rock, comme Tommy des Who, ou des trucs des Kinks. Des albums qui racontent des histoires, c´est vrai qu´ils s´écoutent d´un trait.
ma musique préf. " on the turning away"