Us and them de Dark Side Of The Moon !! !
Animals… Animals et… Animals.
J´ai remarqué que les 4 albums qui remportent le plus de suffrages sont Wish You Were Here, Dark Side Of The Moon, Animals et pour finir The Wall. Tant leur période psyché-expérimentale que l´après The Wall semblent boudées.
Bref c´était juste pour la statistique...
Bon moi je vote Wish You Were Here bien sûr^^
Bon bon bon à chaud comme ça après écoute de "The Final Cut"... P´tain... C´est de loin le moins bon des Floyd selon moi.
J´ai senti le truc qu´à partir de la 7ème piste (Paranoid Eyes) et ce jusqu´à la fin, mais rien de transcendant à part quelque incursions guitaristiques de Gilmour... On sent que Waters a tout dirigé de bout en bout quand même hein.
Peut étre que Waters à( trés?) beaucoup contribué à l´art de Pink Floyd mais la guitare de Guilmour c´est pas à lui qu´on la doit,déjà.Ensuite méme si les meilleurs albums du flamand rose ont été crées avec Waters le dernier,Division Bell est quand méme trés bon:What do you want from Me,Hight Hopes...
Non c´est clair, c´est pour ça que je dis que l´on sent que Waters a totalement dirigé The Final Cut, les autres membres du gorupe sont totalement effacés! Mouarf.
Juste, c´est une légende que Pink Floyd = Flamands Roses, Flamands se dit Flamingoes. ;- )
Sinon j´suis d´accord que les Floyd ont su très bien s´en sortir sans Waters. Ca n´égale pas ce qu´ils ont fait avant mais ça reste très bon.
Le meilleur je sais pas, mais le pire je dirais Momentary Lapse Of Reason.
La musique et la politique mélangés c´est pas mon truc, d´ailleurs ça perd en puissance musicale, bref c´est tout pourri cet album, non ?
Ben Momentary Lapse Of Reason c´est pas un must mais c´est pas une merde, et ce n´est pas le moins bon. C´est toujours subjectif hein. Mais avec On The Turning Away, Sorrow, Learning To Fly... J´accroche mieux à celui-là qu´à The Final Cut.
Oui, Final Cut aussi il est bien nul, en plus il est long, ce con.
Moi mon préféré c´est Wish You Were Here mais c´est sûrement parce que j´ai emballé, regardé les étoiles, révisé mon bac français, lu Freud et Nietzsche (fumé de la drogue) en l´écoutant. Remarque, musicalement c´est mon préféré aussi, y´a que des bonnes chansons dessus, y´en a que 4, aussi.
Bon, sur Dark Side Of The Moon y´a Time et Money mais j´accroche moins...
Et The Wall il est fantastique, mais il me prend moins par les sentiments que Wish ^^
(je les connais tous mais j´ai pas le courage ni l´ambition de résumer chacun d´entre eux, y´en a un sacré paquet)
qui a écouté "on an island" de david gilmour?
Oui moi Wish You Were Here est mon préféré, il me donne de ses sensations incroyables... Mais je suis également à genoux devant le Dark Side, Animals et The Wall... Ummagumma j´commence à bien m´y faire!
Brentford >> Moi je l´ai et il est vraiment excellent, il s´écoute de bout en bout sans se faire chier.
Je connais pas du tout les albums solos de Guilmoure,Waters (et Syd Barret?),ça donne quoi?
Sinon dans Dark Side y´a quand méme des putains de morceaux:Time,Money,Great Gig in the Sky (rrraaaahh!),Us and Them...mais celui qui m´a totalement tué c´est Atom Heart Mother (quoi que Wish You Were Here et Echoes sont géniaux aussi):le morceau titre est la plus belle oeuvre musicale que j´ai jamais entendu...
Les vieux albums sont vraiment sympas aussi (dans un tout autre genre),The Pipper,Saucerful...Par contre je connais pas Ummagumma (+_+)
Pink Floyd...
Ummagumma c´est l´album dans lequel Syd se barre en cure de désintox, mais le passage où l´orchestre de l´armée du salut improvise c´est un coup à lui, d´ailleurs j´trouve ça marrant.
Echoes elle est fantastique ! C´est construit comme du jazz, thème => décomposition du thème => recomposition du thème, j´adore ! c´est géant.
et Wish You Were Here la chanson
je sais pas vous mais les intros des albums à la basse je les trouve assez fantastiques quand ils en font : Meddle et Saucerful par exemple ^^
C´est vrai que Wish ou Were Here c´est vraiment magnifique, après les autres chansons de Pink Floyd, faut aimer, mais celle là elle est universelle.
Oui justement, Saucerful of Sercrets j´ai longtemps eu du mal avec elle, mais j´l´ai réécoutée y´a quelques jours et la montée en puissance du morceau jusqu´aux cris de Gilmour est tellement magnifique, j´avais envie de me donner des claques, comment j´ai pu passer à côté?!
Oui Wish You Were Here c´est quelque chose hein les gars
Sinon j´ai super croché sur la ballade Julia Dream, avec la petite flûte ça donne vraiment bien!
Dans le dvd "The Wall", quel est le nom de la chanson (c´est la dernière) ou tout le paysage se transforme en dessin animé avec un bourgeois maléfique qui chante tout en changeant de forme. Un truc assez déjanté très sympathique.
Je vous remercie d´avance
Hum bonne question, j´en sais rien vu que j´y ai pas trop accroché mais je m´en souviens bien, elle part vraiment dans tous les sens!^^
Ce serait pas The Trial?
aucune idée, mais le film the Wall m´a fait prodigieusement chier, on dirait du Marguerite Duras made in Hollywood.