Dark side of the moon, c´est le plus subtil mélange de tristesse, d´abandon et d´espoir.
En fait je ne trouve même pas les mots.
Bon allez j´arrête.
Dark Side est exceptionnel mais Middle et Atom Heart Mother le sont tout autant, surtout leurs 2 titres phares : Echoes et Atom Heart Mother. Et le concept album Animals ? Juste les paroles méritent d´être étudiées dans les cours de philosphie, un bijou cet album.
C´est certainement le groupe " ancien" qui est resté le plus culte et qui possède le plus grand nombre de fans, au bon sens du terme.
Leurs albums se vendent encore par centaines de milliers chacun à travers le monde, des dizaines d´années après. C´est sans aucun doute l´un des groupes les plus influents du 20ème siècle, et peut-être 21ème
Up pour More tout de suite sur Arte.
je conais seulement 3 chansons d´eux, mais si vous avez plus beau que high hopes, hey you et another brick in the wall jaimerai bien que vous men fassiez part.
merci
essaie alors
time ( grandiose )
atom heart mother
confortably numb
sheep
sorrow
Mais c´est vrai que ça doit être le seul groupe de rock à qui il est impossible de faire un best of tant les CD représentent pour chacun d´eux une ambiance propre .
Je fais la collection des Vinyls...
Mon album ultime à moi, lié à beaucoup de souvenirs, c´est " The Wall", après viennent tous les autres, j´aime beaucoup " Umagumma".
Les premiers avec Syd Barrett genre The piper at the gate of dawn et surtout A saucerful of secret qui est vraiment excellebt
Moi mon albun préféré c the wall et dark sid of the moon
Après 722 posts c lequel le meilleur album de pink floyd ?
J´ai jamais écouté pink floyd, ça se raproche de quels autre groupe dans le style ?
SVP répondez mpi J´envisage d´acheter un album de pink floyd mais j´attend de savoir un peu plus ce qu´il font.
C´est tout ce qu´il y a comme votes pour autant de messages ! !!
On est pas obliger de voter, on a le droit aussi d´en parler.
Wish You Where Here ( pour le meilleur album )
A mon humble avis insignifiant.
Y en a combien d´album de pink floyd ? Et vous me conseillez d´acheter lequel pour débuter ?
Il y 14 albums studio et quelques live. Ca depend de ce que tu a l´habitude d´ecouter, mais je te conseillerais The dark side of the moon, Wish you were here ou The wall.
Ok merci , moi j´écoute un peu de tout les style de rock; du nirvana , du led zepplin, du dire straits du U2. Meme du bob marley ( c´est pas du rock mais j´adore )
je pense que " the wall" est leur meilleur album, je ne me lasse pas de l´écouter à l´occasion, ça me change du rap.
Palcom > Les premiers albums jusqu´à The dark side of the moon sont très psychédéliques. Donc si tu aime le genre... Les autres sont plus rock mais néanmoins toujours très progressifs.