En parlant de Waters ça vaut le coup de s´attarder sur sa carrière solo post Pink Floyd, notamment l´album Amused to Death qui reste un grand album.
ça alors !
ce vieux topic remonté le jour même où je retournais sur ce forum pour annoncer une excellente nouvelle aux fans de Pink Floyd !
Arte va faire un été " 70´s" en diffusant plusieurs films liés à la contre-culture pop.
Parmi ceux-là, deux des films dont Pink Floyd a signé la B.O:
More ( Barbet Schroeder) le 30 juin
Zabriskie point ( Antonioni) le 01 juillet
Bon, il paraît que les films ne sont pas terribles ( surtout le premier) mais c´est à ne pas manquer pour les fans qui connaissent sans doute le disque More ( c´est la B.O du film!) et, au moins de nom, le bootleg Zabriskie Point car ce sont des films qui passent rarement à la télé.
Sinon, bien sûr que Roger Waters c´est bien !
Amused to death est mon disque préféré des années 90 et de mes trois disques favoris toutes époques confondus !
Waters est un génie et Amused to death est un chef d´oeuvre !
Ca fait peu de temps que je connais ce groupe mais je suis vite devenu accroc ! On m´a fait ecouter shine on you j´ai rarement entendu quelque chose d´aussi beau, quand on entend subreptivement quelques notes de guitare semblant venir de partout et nul part a la fois, se perdant dans l´arrière mélodie, c´est grandiose. Comment ils ont pu avoir une telle qualité de son a cette époque ? ?? J´ai une installation Hi-Fi haut de gamme, elle a rarement montré tout ce dont elle est capable mais là...
J´ai acheté Wish you, The Wall et Dark Side of the Moon, vous me conseiller quel album ensuite ?
The Wall ! sans aucun doute
et aussi Dark Side on The Moon
Arff relis ma dernière phrase
The Wall, c´est particulier attention. ça n´a pas grand chose à voir au niveau du son avec les deux disques que tu cites.
Néanmoins, chaque album de Pink Floyd est différent des autres.
Je te conseille pour l´instant Animals et Meddle.
Ok je prends note, merci
Animals est vraiment très bon , le live d´Ummagumma est pas mal non plus!
Wakizashi12 Posté le 14 juin 2004 à 10:15:21
En parlant de Waters ça vaut le coup de s´attarder sur sa carrière solo post Pink Floyd, notamment l´album Amused to Death qui reste un grand album.
completement d´accord avec toi cet album reflete vraiment tout le talent de ce mec si vous avez aimé the wall et the final cut jetez vous sur cet album!!!
Quel dommage que ce groupe ait splitté, ils avaient un potentiel créatif et innovatif incomparable
Enfin ils laissent derrière eux une oeuvre musicale majeure, source d´inspiration pour des generations de musiciens passés et futurs.
Les 2 meilleurs albums, pour moi, sont Meddle et Atom Heart Mother.
Leur 1er album, The Piper at the Gates of Dawn est sous estimé a mon avis. Cet album est extraordinaire. Encore aujourd´hui il paraît complètement décalé et en avançe sur son temps, pourtant il a été composé il y a presque 40 ans... Avec Middle qui est un pur bijou, The Piper figure dans leurs meilleurs albums
si tu adores tout comme moi THE PIPER.... je te conseille vivement les albums solos de syd barret il y a de pures merveilles...
tiens j´ecoutes le tres bon " amused to death" de waters quelqu´un saurait qui est la fille qui chante sur perfect sense?
personne ne sait?
Tous les albums de Pink Floyd ont quelque chose de génial.
Mais s´il fallait n´en retenir qu´un, qu´un seul élan musical dans toute sa splendeur:
Dark side of the Moon.
Pour beaucoup, THE WALL est ce qui caractérise le mieux Pink Floyd.
Ils n´ont pas tord.
Mais le summum, c´est dark side.
Dark side, c´est plus qu´un album.C´est une histoire sans fin.
Dark side of the moon, c´est Waters à l´apogée de son art.
Dark side of the moon, c´est le maximum, le plus haut, le plus loin, le plus mature, le plus abouti dans l´expérience ultra psychée floyd.